Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Augmenter l'impédance d'un HP pour tv (résolu)

n°374127
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-05-2007 à 15:35:39  profilanswer

Bonjour

encore une de mes questions à la noix !

Pour des raisons "de silence parfois..." j'ai un hp de 4 homs qui fonctionne toujours mais il y en a un second, en parallèle, qui est "intermitent".

Je n'utilise actuellement pas le second car la charge de 2 homs sur la sortie du tv pourrait lui déplaire. Il y aurait bien la solution d'un inverseur série/coupure mais je préfererais une "resistance" (le mot est inexact) qui serait en permanence en série avec le montage. Autrefois j'avais utilisé un HP sans membrane en série pour un 4 homs mis à la place d'un 8.

Vos avis au plus simple, merci

Message édité par papy16 le 23-05-2007 à 17:02:04

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:35:39  profilanswer

n°374133
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-05-2007 à 19:19:05  profilanswer

Bonjour
J'avoue que je ne saisis pas très bien ce que tu veux faire avec un deuxième HP, utiliser la prise casque du TV serait préférable.
En tous cas, augmenter l'impédance d'un HP  (vue de l'ampli) par une résistance se fait au détriment de la qualité sonore : la réponse en fréquence de ton HP en sera gravement affectée.
Avec les ampli à tubes autrefois, on adaptait l'impédance de sortie de l'ampli élevée avec un transformateur, mais ça me paraît une manip un peu lourde ici - et il faut que le transfo soit de haute qualité.

Message édité par Jaric le 21-05-2007 à 19:20:25
n°374135
papy16
Posté le 21-05-2007 à 19:37:22  profilanswer

Merci
il faut que je sois un peu plus clair, je l'admet!
La prise casque du tv m'ammène un fil jusqu'a ma table de nuit...(ça doit faire dans les 40 ans, le tv a changé de place et de modele...le 1er etait un Philips 2153, je crois, N/B, a cette époque j'avais un tuner UHF dans la table de nuit et un cable coax retournait au tv   :lol: ).
Maintenant j'ai une arrivée RCA et une Jack cote à cote pour le cas de changement de HP.
J'ai sur la RCA un HP planqué auprès de mon oreille droite ce qui permet de ne pas gener si il y a des enfants dans les autres pièces la nuit mais lorsque je suis seul ce HP est trop directif (son à droite et image face/gauche) le second HP crée l'ambiance mais ce ne serait pas du gout de l'ampli du tv. Je pense à l'achat d'un casque IS 150 dont j'ai déja un exemplaire mais c'est au mini 160€. Il faut que je précise que le tv marche une bonne partie de la nuit. Je pourrais aussi mettre des HP de 8 ohms mais ce sont des 4 que j'ai sous la main et de petite taille. Je ne recherche plus le rendu fin sonore depuis pas mal de temps.

Message édité par papy16 le 22-05-2007 à 09:55:35

---------------
n°374140
papy16
Posté le 22-05-2007 à 09:50:29  profilanswer

Salut
hier soir, je me suis contenté de sortir un fil de chaque de l'arrivée et de les relier ! Montage série vite fait; restera à monter l'inter de shuntage pour en faire taire un. Cela jonglera entre 4 et 8 homs
a+

---------------
n°374142
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 22-05-2007 à 13:37:54  profilanswer

Bon les HP 4 ou 8  Homs n'ont pas d'enorme incidence  ( deul le rendement est affecté ) mais vu les puissances en jeu  pas de soucis..

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°374151
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-05-2007 à 12:45:18  profilanswer

Mettre 2 HP en série est encore plus catastrophique pour la qualité du son que d'ajouter une résistance...
Et si la qualité n'est pas ton premier souci, pourquoi ne pas acheter des écouteurs de baladeur à 10€? Le son sera toujours meilleur qu'avec ta méga-bidouille.

n°374152
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 23-05-2007 à 14:11:02  profilanswer

:hello: Oui ce serait vrai  de vrai  s'il  s'agissait d'un amplificateur BF  avec un ampli  qui délivrerait une quantité conséquente de watts...(et meme la les sorties sont en général données pour 4 à 16  Homs .... la seule contrainte est de ne pas charger l'ampli par une valeur trop basse  >>> raproche du courcircuit  sur les fréquences basses  >>> destruction.)
mais on n'est pas en Hifi  la !!!  sachant que l'impédance  est une  valeur  plutot resistance / fréquence  que  selfique et que sur les amplis bidons de 2 à 5 watt  qui équipent les TV  la bande passante est limitée donc au départ  catastrophique sur  extrémités du spectre auditif .... donc on en déduit  que ça n'a aucune incidence réelle.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°374154
papy16
Posté le 23-05-2007 à 17:01:01  profilanswer

Merci chacha  :hello:

Message édité par papy16 le 23-05-2007 à 17:01:29

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones