11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prise Jack facade avant/arriere

n°378786
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-05-2008 à 19:34:55  profilanswer

Salut !

Encore moi :D

J'ai deux prises Jack sur mon PC fixe. L'un derrière, l'autre devant.

Celui devant a un soucis au niveau Stéréo. Lorsque je branche mon casque sur le port de devant, le son de gauche est entendu dans l'oreillette droite et vice versa. En revanche, sur le port (c'est un port ? une prise oui mais port je sais pas) derrière aucun soucis.

Je n'ai donc pas trop de choix, je branche mon casque derrière (le fil doit faire 5 mètres :lol: ). Cependant, lorsque je souhaite utiliser les enceintes temporairement, je les branche via leur prise jack sur la facade avant (sachant que le casque est toujours branché derrière) donc ça fait deux trucs branchés en fait.

Remarquez que le son sort des enceintes. Lorsque je débranche les enceintes de la façade avant, le son repasse par le casque derrière.

Est-ce dangereux ? Pourquoi y'a une priorité à la façade avant ?

Merci :D

J'ose plus trop le faire en ce moment, donc je préfère vous poser la question directement.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 19:34:55  profilanswer

n°378787
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-05-2008 à 19:52:09  profilanswer

hello
quand tu laisses tout brancher et si tu mets le casque tu n'entends pas le son dans ton casque meme avec les enceintes branchées devant ?

et quand tu mets juste les enceintes devant tu as le meme probleme gauche à droite et lycée de versaille :)  

[:zacker]

Message édité par zacker le 02-05-2008 à 19:52:31

---------------
zacker
n°378788
Shin
Posté le 02-05-2008 à 20:02:03  profilanswer

Casque derrière + enceintes devant = Son sortant uniquement des enceintes (c'est comme si le casque n'était pas branché)

Juste le casque devant = stéréo inversé (gauche et droite)
Enceintes je n'ai pas essayé mais je pense que c'est pareil, ce n'est pas un problème de matériel de sortie audio, j'avais lu à plusieurs endroits que la façade avant avait souvent ce problème d'inversion gauche/droite.
Bon j'essaye ça me prend 10secs ... bon je trouve pas comment faire !! lol. Je lance CS, on va bien voir. ok Steam ne marche plus pour le moment (system fail error), revenons en à nos moutons. Ahhh trouvé en modifiant la balance dans le controle du volume : l'enceinte Right est à droite, et je balance le curseur vers la gauche, résultat le son sort de l'enceinte droite.
-> Stéréo inversé devant également avec les enceintes.

Message édité par Shin le 02-05-2008 à 20:02:20
n°378789
zacker
Posté le 02-05-2008 à 20:06:22  profilanswer

donc ça reviendrait à dire que le branchement sur la carte mere est inversé (right/left). il me semble qu'il y a un utilitaire qui est installé avec certaine carte mere pour donner la priorité pour devant/derriere

attendre d'autres avis forumesques A.O.L

Message édité par zacker le 02-05-2008 à 20:06:42

---------------
zacker
n°378790
Shin
Posté le 02-05-2008 à 20:10:57  profilanswer

Ma question est surtout au niveau sécurité. C'est dangereux pour le casque/enceintes/carte mère de brancher à la fois le casque derrière et les enceintes devant ?

A la limite ça ne me dérange pas que devant ce soit inversé, puisque j'utilise des enceintes !

A moins que... si un film... et que ça frappe à la porte (de droite) et que j'entende à gauche... finalement je veux bien une astuce pour inverser la sortie de devant alors :D

n°378791
epsilon143
on en apprend tous les jours
Posté le 02-05-2008 à 20:28:55  profilanswer

Hello Shin  http://xs227.xs.to/xs227/08185/hello815.gif

Je pense que cela fonctionne comme dans les postes de radio,à savoir que les deux prises "jack" sont reliée (sauf que dans les radio ce sont un "jack et deux haut-parleurs) et donc que les haut-parleurs forment un circuit fermé (circuit primaire) à l'interieur duquel se trouve le "jack".
Quand le "jack" est libre cela ferme le circuit et le courant arrive aux haut-parleurs,quand tu met un "jack" cela coupe le circuit primaire et ferme un circuit secondaire vers lequel vas le courant porteur de l'information sonore. Il y a donc une dérivation :)

Donc l'un des deux "jack" est monté sur un circuit primaire et l'autre sur un circuit secondaire,à la maniere (je pense) des disques dur master/slave

Ce renseignement te convient il ?

@+ de tes nouvelles  
http://xs227.xs.to/xs227/08185/dcdrink797.gif

Message édité par epsilon143 le 02-05-2008 à 20:31:31

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°378792
epsilon143
Posté le 02-05-2008 à 20:33:09  profilanswer

Shin a écrit :

A moins que... si un film... et que ça frappe à la porte (de droite) et que j'entende à gauche... finalement je veux bien une astuce pour inverser la sortie de devant alors :D

Surement une invertion de deux fils lors du montage :??:

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°378793
Shin
Posté le 02-05-2008 à 20:43:31  profilanswer

A première vue c'est assez confus, mais en relisant ça devrait s'éclaircir. En gros, c'est normal d'avoir une priorité d'un côté.
Mais est-ce dangereux pour mon matos, ou pas du tout ? C'est surtout sa qui m'inquiète :D

C'est étonnant quand même, car il y en a beaucoup dans mon cas (façade avant inversée).

En même temps, je suis VRAIMENT stupide, car devant je n'utilise que les enceintes. Et suffit de mettre l'enceinte RIGHT à gauche, et l'enceinte LEFT à droite !!  :lol:  

Néanmoins, il est fort probable que ce soit un problème de câblage, j'ai fait monter cette tour chez materiel.net (tout va super j'en suis très satisfait malgré l'alim (petite pub mais site ultra :p))... est-ce possible de modifier ceci moi même ?

Edit : que pensez vous de ceci ?

Message édité par Shin le 02-05-2008 à 20:46:26
n°378794
zacker
Posté le 02-05-2008 à 20:51:47  profilanswer

hello
je dirais que tout depend du volume que tu balances parceque les enceintes risque de tenir mais le casque pas vraiment (mais tout ceci depend du materiel)

page 27 : http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] -sli_e.pdf

---------------
zacker
n°378795
Shin
Posté le 02-05-2008 à 21:03:10  profilanswer

Dans la mesure où le volume présent dans "Contrôle du volume" reste le même, c'est à dire sous la 2ème barre (environ 20%), je pense alors que ça ne risque rien... sachant qu'avec le casque le son n'est jamais trop fort, et que quand j'y ajoute les enceintes, je ne règle le volume qu'avec le bouton. Augmenter le volume avec le bouton des enceintes ferait néanmoins monter le volume du casque...

D'après ce que j'ai compris, avec un volume assez réduit, ça tiendra la route. Aucun soucis niveau câblages électriques ou comme le fait d'avoir deux antivirus installés alors :D

J'attend encore voir s'il n'y a pas d'avis contraires :p

le casque en question
les enceintes

(pas très compréhensible la page sur la carte mère... langage info encore un peu trop compliqué pour moi :p)

Message édité par Shin le 02-05-2008 à 21:05:19
n°378796
epsilon143
Posté le 02-05-2008 à 21:18:37  profilanswer

Mais j'y pense,normalement on ne branche pas les enceintes à l'arriere ? c'est à mon avis le plus logique pour ne pas s'emmèler avec les fils :??:  

Et est ce dangereux d'avoir les enceintes et le casque branchés en même temps,je ne pense pas. Depuis le temps tu aurai par éxemple senti des odeurs de chaud ou de brûlé.
De plus si le PC a été monté corrèctement,je ne voit pas pourquoi il y aurait des problèmes et le cas échèant tu n'auras qu'à te retrourner contre celui qui te l'a vendu.  :)

---------------
n°378797
Shin
Posté le 02-05-2008 à 21:23:48  profilanswer

Mon ordi doit avoir deux ans maintenant^^

Depuis quelques semaines j'alternais entre casque/enceintes à l'arrière, mais depuis hier j'ai voulu mettre les enceintes et je me suis dis (je suis flemmard) tant qu'à faire... c'est beaucoup plus pratique d'avoir le fil des enceintes à 5cm de la façade avant, et de le brancher pour avoir le son sur les enceintes, et le débrancher pour l'avoir directement sur le casque qui reste constamment branché derrière :)

Je pense donc que le soucis est réglé, c'était surtout une question de sécurité, maintenant pour inverser les fils de la façade avant... ou trouver une solution logicielle, je suis toute ouïe, même si sans, ça ne me poserait pas trop de problème, car les enceintes distantes de 50cm, en étant à une distance de 3m de l'écran, ce n'est pas très dérangeant, et je peux toujours les échanger de place. Quand au casque, il reste derrière... :D

n°378798
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 03-05-2008 à 06:15:45  profilanswer

les fils connectés à la facade avant se branche sur la CM; je pense qu'il suffit de changer le SENS de la broche sur la CM pour obtenir le resultat escompté

---------------
delenda est problemo
n°378801
epsilon143
Posté le 03-05-2008 à 10:02:08  profilanswer

Hello corto  :hello:
Si les connecteurs sont séparés les uns des autres oui c'est possible,mais si c'est en un seul "block" Shin vas devoir faire un p'tit tour à l'autre bout du cable :)

---------------
n°378802
Shin
Posté le 03-05-2008 à 10:32:06  profilanswer

Dac' j'y jetterai un œil quand j'éteindrai l'ordi :)

Merci!

n°378803
epsilon143
Posté le 03-05-2008 à 10:42:31  profilanswer

[:epsilon143:8]

Message édité par epsilon143 le 03-05-2008 à 10:42:56

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones