Le Taz, adonai_24, Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Resolu]carte graphique pour sims2

n°371491
chantalou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-01-2007 à 17:04:15  profilanswer

je dois changer la carte graphique du pc de ma fille - Geforce 5300 PCX - qui est trop lente pour les sims2, Alexandra Ledermann, Zoo... Electronics Arts m'a déconseillée de prendre une PCI express - pas très compatible avec les sims2 - puis-je mettre une PCI sur un slot PCI express - j'ai peut-être un slot universel, mais je n'en suis pas sûre. Voici une photo qui montre le slot de la carte graphique pcx 9500.  
http://img174.imageshack.us/img174/5794/pcmarieuh3.jpg  
C'est la 2ème fois que j'achète une carte incompatible (geforce 7600 PCI express et une AGP - cassé le bloc alimentation !!!). Mon PC est réparé, mais cette fois-ci, je veux être sûre de mon achat. Ce sera de toutes façons une PCI - c'est le seul slot que j'ai, mais est-ce possible ???
Qui connait assez bien les contraintes et performances du jeu des sims2 pour savoir quelle est la carte GeForce la plus adaptée. Je veux garder la marque Geforce.  
Merci de votre aide.

Message édité par chantalou le 18-01-2007 à 01:01:06
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 17:04:15  profilanswer

n°371492
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-01-2007 à 17:09:41  profilanswer

Bonjour,

Le post de WarMachine du 06-01-2007 à 23:01:18  

==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t429892

[:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371500
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 17-01-2007 à 23:49:55  profilanswer

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout, voire plus.

Comme expliqué dans le post dont l'adresse est donnée ci-dessus par Lari, tu as différents types de ports :

- PCI,
- AGP,
- PCI-Express.

Les 3 sont totalement différents, et parfaitement, totalement, absolument, et tout à fait incompatibles entre eux.

Les PCI sont les ports les plus anciens, ensuite sont venus les ports AGP, les plus récents sont les ports PCI-Express.

La plupart du temps, les cartes mères comportent soit un port AGP, soit un port PCI-Express. Le port PCI lui, existe toujours, et se trouve sur toutes les cartes mères.

Ta carte mère ayant un port PCI-Express, tu * DOIS * acquérir une carte graphique à la norme PCI-Express pour la remplacer, et rien d'autre (pas d'AGP, pas de PCI).

Tu dis avoir acheté deux fois une carte incompatible (une en AGP et une en PCI-Express), c'est faux. Seul le modèle AGP est incompatible. La carte en PCI-Express est compatible.

Citation :

puis-je mettre une PCI sur un slot PCI express

Non, impossible de mettre une carte PCI sur un slot PCI-Express, puisqu'ils sont incompatibles...

Citation :

j'ai peut-être un slot universel, mais je n'en suis pas sûre.

Non, tu n'as pas de slot universel, puisque ce type de slot est lié à la norme AGP, or, ta carte mère dispose d'un port PCI-Express, qui n'a rien à voir avec l'AGP...

Citation :

quelle est la carte GeForce la plus adaptée.

Tu l'as dit toi-même dans ton autre post, au minimum, une 7600.

Citation :

Je veux garder la marque Geforce.

Nan, GeForce n'est pas une marque de carte, c'est juste le nom du GPU. Tu trouveras aussi bien des GeForce chez MSI, Asus, Leadtek, Captiva, Point Of View, Albatron, Sapphire...

J'ai mis une référence de 7600 en PCI-Express dans l'autre post, je t'invite à t'y reporter.

Note par ailleurs, que tu n'aurais jamais dû créer ce post, qui n'est que la suite du précédent, et qui n'est même pas dans la bonne section.

Ici, ce n'est pas ma section, donc je ne peux pas mettre de l'ordre. Je peux toutefois t'inviter à relire le Règlement, qui indique de ne pas faire de multipost (on en est à 3 topics pour le même sujet, sans compter un 4è de remerciement que j'ai dû effacer... Ca fait beaucoup pour un seul problème...)

W.

Message édité par WarMachine le 17-01-2007 à 23:55:04

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°371501
chantalou
Posté le 18-01-2007 à 00:56:09  profilanswer

Merci pour ton aide... . Je rachèterai une PCI express qui était compatible sur ce PC, mais qui n'apportait rien de plus aux jeux, selon ma fille. Entre temps, elle avait un virus qui faisait bugger certains jeux, ceci explique peut-être cela.  Désolée, je n'ai pas eu le temps de lire les règles du forum... Mon problème est résolu. Merci beaucoup.

n°371502
WarMachine
Posté le 18-01-2007 à 00:58:12  profilanswer

:jap:

Citation :

Désolée, je n'ai pas eu le temps de lire les règles du forum...

[:danielgt:9]

Et sans quoi :

http://cf.geocities.com/wilouwilou/resolu.htm

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°371503
chantalou
Posté le 18-01-2007 à 01:02:36  profilanswer

Waou.... Quelle métaphore !!!!

n°371505
WarMachine
Posté le 18-01-2007 à 01:11:38  profilanswer

Citation :

mais t'es fort !!!!

Mon père c'est Hulk, ma mère c'est Wonder Woman ! :sol:

(Mais chut, c't'un s'cret, fopaldir ! :D)

W.

---------------
---------------

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones