pandane et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Redémarrage au lancement de la plupart des jeux.

n°377435
NeoKillers​hark
Profil : Connu(e)
Posté le 10-01-2008 à 22:11:55  profilanswer

Salut à tous.

J'ai récement découvert un problème mon PC:

Lorsque je lance un jeu, le PC redémarre tout seul. ça me fait ça avec tous mes jeux (Warcraft, Civilization III, Counter Strike 1.6, GTA San Andreas), seul Age Of Empire2 fonctionne.

Le plus étrange c'est que la semaine dernière tous ces jeux fonctionnaient et je n'ai rien installé depuis sur l'ordinateur et je n'ai pas internet.
Deuxième point étrange: il y a deux jour ce problème n'apparaisseit que pour Civilization 4 alors que les autres fonctrionnaient tous.

Ma config:
AMD Athlon 1.6GHz
512 Mo de RAM
ATI Radeon 7500+ series

Voila si quelqu'un a une idée, qu'il néhésite pas. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas ou le problème apparaissait alors que tout fonctionnait précédement.

+++

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 22:11:55  profilanswer

n°377437
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-01-2008 à 22:54:35  profilanswer

hello
Donc dans un premier temps je me dirigerai sur la carte graphique. Une petite désinstall et réinstall seraient un bon premier geste.
A suivre ...

[:zacker:3]

---------------
zacker
n°377440
NeoKillers​hark
Posté le 11-01-2008 à 14:13:13  profilanswer

Ok ok je vais essayer ça. Je retourne sur ce PC lundi donc je verrai ça lundi.

D'ici la si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas! Comme ça je pourrais tout essayer d'un coup.

+++

n°377444
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 11-01-2008 à 18:33:40  profilanswer

Bonjour

Lorsque ton PC redémarre suite à un plantage, peux tu rentrer dans le BIOS (généralement touche SUPPR de ton clavier ou F1)
et dans une rubrique qui peut s'appeller HARDWARE MONITORY : voir la température affichée de ton processeur (CPU) en °C

Merci

Message édité par Jeroma le 11-01-2008 à 18:33:51

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°377551
NeoKillers​hark
Posté le 18-01-2008 à 09:44:30  profilanswer

Salut.

Malheureusement je n'ai pas pu effectuer aucune de vos manip...

Car quand j'ai démaré le PC, il redémarrait automatiquement sur sur l'écran Windows XP sur fond noir.

Je suis allé dans le bios et la impossible de trouver la température du processeur. Serait-il possible que mon bios ne la présente pas?

version du bios selon Everest: Award modular Bios v6.00PG
                                         Date du bios système 09/10/01
                                         date du bios video 01/11/08        :??:  je n'avais rien modifié à cette date...

J'ai alors redémarré le PC en mode sans échec et j'ai restauré à une date utérieure (où il marchait trés bien (il y a plus de deux mois alors que le problème n'est aparu qu'il y a une semaine)) et la tout a refonctionné normalement.

Mais au bout d'une petite demi-heure de jeu, le problème est réaparu (uniquement pour les jeux)

Voila les news...

Message édité par NeoKillershark le 18-01-2008 à 09:45:49
n°378167
NeoKillers​hark
Posté le 24-02-2008 à 17:24:03  profilanswer

Le problème a encore évolué.

Maintenant le PC se bloque juste aprés l'écran windows noir. Impossible de démarrer le mode sans échec (ça se bloque avant).  

J'ai nettoyé les ventilos (alim et processeur) et j'ai essayé de testé la mémoire avec memtest mais je n'ai pa pu allé au bout (vers 40% le PC a redémaré)

Voila voila

Mon PC est-il bon pour la casse?
Un formatage peut-il résoudre le problème?

Merci d'avance.

+++

n°378168
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 24-02-2008 à 22:52:30  profilanswer

Tu dois obligatoirement avoir une rubrique qui t'annonce la temp de ton CPU

Peut etre : PC HEALTH STATUS
ou bien HARWARE MONITOR

Je pense vraiment à une surchauffe du processeur suite à un mauvais fonctionnement du ventilateur ou bien à un mauvais placement de ce dernier.

Message édité par Jeroma le 24-02-2008 à 22:53:04

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones