1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

message d'erreur : pas de disque dans le lecteur

n°371095
tetephe
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-12-2006 à 11:23:36  profilanswer

:) Bonjour
J'essaie d'installer un jeu sous XP. Lorsque je clique sur le CD du jeu, j'ai un message d'erreur qui apparait :
TLC Launcher.exe. Pas de disque. Insérez un disque dans le lecteur /Device/Harddisk3/DR4.
Je ne sais pas à quoi ça correspond ( plutôt novice en informatique ! :pt1cable: )

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, ça serait super...c'est rageant d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir y jouer ! :??:  

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:23:36  profilanswer

n°372795
LordDEFR
Au fond à droite...toujours !!
Profil : Connu(e)
Posté le 12-03-2007 à 10:58:57  profilanswer

je relance la question car même problème avec "FEAR".
après l'installation, en voulant commencer une campagne solo, ça me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur (alors qu'il y en a pertinemment un dedans).
que faire et que se passe t-il ?

merci :)

n°372796
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 12-03-2007 à 11:55:25  profilanswer

:hello:  
Ce genre de message apparait souvent quand quand les protections du disue interviennent  alors qu'on a lancé  partir d'une image ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°372798
LordDEFR
Posté le 12-03-2007 à 14:06:02  profilanswer

j'entends bien ton propos ChaCha mais mon jeu est original et sort de la fnac, donc ce n'est pas un jeu d/l ou une copie ou que ne sais-je encore.
un ami m'a dit que ça pourrait être parce que j'utilise un lecteur de DVD qui fait également graveur...en gros, le jeu croirait que je vais essayer d'en faire une copie grâce à mon lecteur /graveur...mais je trouve cette tentative d'explication un peu dingo.

si quelqu'un a eu le même problème...  :jap:

n°372799
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-03-2007 à 14:11:55  profilanswer

AS tu des disques  ou / lecteurs virtuels d'installés sur ton PC ?

---------------
n°372805
LordDEFR
Posté le 13-03-2007 à 11:50:26  profilanswer

j'ai "daemon tool" d'installé qui est un lecteur virtuel si je ne me trompe pas mais il n'est pas lancé quand je fais mes essais de lancement FEAR.
je ne sais pas ce qu'est un disque virtuel par contre.

même non lancé, daemon tool pourrait-il gêner le lancement du jeu ?

n°372806
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-03-2007 à 11:51:33  profilanswer

T'as la réponse ...

---------------
n°372808
LordDEFR
Posté le 13-03-2007 à 12:27:50  profilanswer

si je comprends bien, je désinstalle carrément daemon tool donc !!
pour ce qui est du lecteur/graveur de DVD, (voir plus haut) pas de soucis donc ?
merci pour tes réponses rapide, c'est le schmilblik qui est content d'avancer  :)

n°374441
gashvador
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-06-2007 à 00:25:20  profilanswer

Même problème avec F.E.A.R. J'ai simplement désactivé SONIC DLA (un soft de gravure DVD en copier-coller) dans : clic-droit sur le DVD/Propriétés/DLA/ enlevé la coche et ça marche.

Ton pote avait en partie raison, le jeu n'aimait pas cette option qui crée un disque virtuel invisible afin de pouvoir glisser-déposer des fichiers sur un DVD vierge à partir de n'importe quel dossier Windows.

J'en ai marre de ces sécurités qui ne servent qu'à emmerder les gens comme moi qui dépensent des milliers d'Euros dans les jeux vidéos chaque année :-(

LordDEFR a écrit :

j'entends bien ton propos ChaCha mais mon jeu est original et sort de la fnac, donc ce n'est pas un jeu d/l ou une copie ou que ne sais-je encore.
un ami m'a dit que ça pourrait être parce que j'utilise un lecteur de DVD qui fait également graveur...en gros, le jeu croirait que je vais essayer d'en faire une copie grâce à mon lecteur /graveur...mais je trouve cette tentative d'explication un peu dingo.

si quelqu'un a eu le même problème...  :jap:

n°374442
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-06-2007 à 09:00:24  profilanswer

La fonction premiere de  Daemon tool  n'est pas de permettre le glisser/ deposer fr fichier sur DVD mais bien d'émuler les protections des disques  sur les images  :ange:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones