Salut sitelisa, pour la permutte des CG, j'y avais songé aussi, mais je ne l'avais pas tenté, je vais te dire pourquoi, ce jeu est celui de ma nièce, elle vient de l'offrir à son gamin, mais elle n'a absolument pas pu le faire fonctionner sur son PC, HP avec XP.
Le problème rencontré est le même que moi sur mon PC le plus recent, lorsque l'on appuis sur la commande de la console du jeu "Jouer", le logo apparaît un moment, puis le PC s'éteint et se rallume sans que le jeu s'initialise!!!
Il s'agirait de XP, je dirais que le fichier "NTLDR" est corrompu (impossible puisque le programme s'initialise bien sur un autre PC.
Cela voudrais donc dire que ce jeu est incompatible avec deux CG
très peu probable, alors qu'il fonctionne parfaitement sur mon PC le plus ancien
Mais j'ai quand même fait le test >> sans résultat, heureusement car il aurait fallu que je lui dise que ce jeux ne fonctionnais pas sur des CG récentes, qu'il fallait changer la sienne pour une plus vieille !!! et la quelle
Par contre pour les codecs, apparemment tu as raison, j'ai télécharger des packs, j'en ai installé un max, sans résultat
J'aime bien me pencher sur des problèmes informatiques, mais là pour le moment, pour moi, ce jeu est une égnime
peut être une nouvelle plaisanterie des protections anti-copies de plus en plus élaborées
Donc les problèmes causées par les CG, et les codecs étant éliminées, il ne reste plus qu'une seule incompatabilité potentielle, les CM, donc les BIOS !!! as ton avis