Aide Matos : epsilon143 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeux Madagascar refuse de s'initialiser

n°359219
robby18
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-10-2005 à 23:23:20  profilanswer

Salut,

Windows XPhome, CG Nvidia Geforce FX 5200 + dernier pilote trouvé et installé, DirectX 9.0 c, affichage directX tests effectués = DirectDraw >> OK, et Direct 3D >> OK, RAM = 1024 Mo, écran fréquence de rafraichissement >> 75 h

Programme, plusieurs fois désinstallé et réinstallé en automatique ou manuellement, le problème est le suivant, lorsque je clique sur commande "Jouer", l'écran s'éteind et se rallume, et le bureau réaparaît sans que le jeux démarre  :??:  

Par contre, ce jeux fonctionne très bien sur un autre PC ayant la même configuration, seule différence la CG, Nvidia Geforce 4 MX 420  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 23:23:20  profilanswer

n°359233
sitelisa
Profil : Connu(e)
Posté le 31-10-2005 à 11:36:51  profilanswer

Bonjour,

Incompatibilité avec la carte graphique , tente de mettre ton bureau Windows en 800*600, couleurs en 32 Bits, et relance le jeu.

@+
Seb

n°359241
robby18
Posté le 31-10-2005 à 14:29:59  profilanswer

Salut sitelisa, essai sur 800 x 600 sans résultat, sur la notice technique du jeu >> il faut NVIDIA Geforce 2 ou supérieur donc avec une Geforce 5200 = no problème

Merci quand même pour l'idée @+

n°359272
sitelisa
Posté le 31-10-2005 à 21:15:38  profilanswer

Il n'y a pas de quoi, sinon pour info quels sont les pilotes vidéo que tu as installé ?

n°359279
robby18
Posté le 31-10-2005 à 23:31:58  profilanswer

Salut, derniers pilotes installés : 81.85_forceware_winxp2k_international_whql.exe

Sur ce jeux il y a une protection maximale "Safedisc v 2.9"  

J'ai aussi constaté que sur le PC ou le jeu fonctionne, il y a beaucoup plus de codecs vidéos d'installés que sur l'autre, j'ai donc commencé à en rajouter, mais pour le moment, pas de résultat  :( (il est dommage que sur la notice fournit avec le jeu, il ne parlent pas du codec employé)  :??:  

J'ai également fait une mise à jour des derniers "ASPI" que j'ai trouvé >> sans résultat

J' ai fais des essais en désactivant l'antivirus et le pare feu  >> sans résultat

J'ai lu sur le net qu'une des dernière version de "Matrix" refuse obtinément de fonctionner sans que l'on en trouve la raison, alors !!!

Je cherche, je cherche @+

n°359336
sitelisa
Posté le 01-11-2005 à 23:01:26  profilanswer

Je pense que le problème est bien du coté graphique, mais plutot drivers que codecs. Tu peux tenter l'installation des drivers forceware en version béta (à utiliser avec précaution donc...).

Pour s'assurer que c'est bien l'origine du problème, si tu avais la possibilité de mettre la carte Graph du PC ou le jeu fonctionne dans l'autre PC, ce serait l'idéal.

n°359453
robby18
Posté le 03-11-2005 à 19:06:19  profilanswer

Salut sitelisa, pour la permutte des CG, j'y avais songé aussi, mais je ne l'avais pas tenté, je vais te dire pourquoi, ce jeu est celui de ma nièce, elle vient de l'offrir à son gamin, mais elle n'a absolument pas pu le faire fonctionner sur son PC, HP avec XP.

Le problème rencontré est le même que moi sur mon PC le plus recent, lorsque l'on appuis sur la commande de la console du jeu "Jouer", le logo apparaît un moment, puis le PC s'éteint et se rallume sans que le jeu s'initialise!!!

Il s'agirait de XP, je dirais que le fichier "NTLDR" est corrompu (impossible puisque le programme s'initialise bien sur un autre PC.

Cela voudrais donc dire que ce jeu est incompatible avec deux CG  :??:  très peu probable, alors qu'il fonctionne parfaitement sur mon PC le plus ancien

Mais j'ai quand même fait le test >> sans résultat, heureusement car il aurait fallu que je lui dise que ce jeux ne fonctionnais pas sur des CG récentes, qu'il fallait changer la sienne pour une plus vieille !!! et la quelle  :??:  

Par contre pour les codecs, apparemment tu as raison, j'ai télécharger des packs, j'en ai installé un max, sans résultat  :??:  

J'aime bien me pencher sur des problèmes informatiques, mais là pour le moment, pour moi, ce jeu est une égnime  :??:  peut être une nouvelle plaisanterie des protections anti-copies de plus en plus élaborées

Donc les problèmes causées par les CG, et les codecs étant éliminées, il ne reste plus qu'une seule incompatabilité potentielle, les CM, donc les BIOS !!! as ton avis  :??:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones