authentikamd, leguman Aide Matos : topol Aide Achat & Ventes : legrangui, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] Jeux qui ne fonctionnent plus directx ?

n°376365
letmoi
Profil : Connu(e)
Posté le 04-11-2007 à 18:32:03  profilanswer

Bonsoir,

J’ai tenté de rejouer sur mon vieux pc (PII 600 mhz windows 98se ) avec des jeux qui fonctionnaient parfaitement par le passé.

PS : Il y a eu  désinstallation réinstallation sans résultat

Guillemot Racing wheel  j’obtiens
Une fenêtre avec  
 une case à cocher désactiver l’émulation clavier
 une case à cocher  lancer au démarrage
 une case à cocher sélectionner le profil à la main  avec des éléments à choisir quand cette case est coché le bouton démarrer est accessible mais lorsque je clic dessus rien ne se passe.

Racing simulation 1 j'obtiens

Une fenêtre avec le message  3D error report
There is no 3d present  
In DirectDrawEnumerate
Line : 57

Monaco grand prix racing simulation2 j'obtiens
Une fenêtre avec le message  3D error report
There is no 3d present  
In DirectDrawEnumerate
File : ..\src\choice.cpp
Line : 65

Speed buster j'obtiens
busters has not detected any Direct3D or 3Dfx compatible graphic cards on your system  etc etc

J'arrête là pour les jeux

Je suppose que le problème viens de la non présence de DirectX  que je ne retrouve pas dans le panneau de configuration (c’est bien là sa place ?)
Je n’ai pourtant jamais désinstallé directx (le dossier est toujours présent).

la version 9c de directx est bien installée sur mon pc. Les tests sont réussis.

La seule chose que j’ai fais depuis maintenant pas mal de temps c’est de changer ma vielle carte graphique maxi gamer cougar qui était cuite par une MSI Nvidia Geforce 4 MX 440 AGP 64 mb qui fonctionne parfaitement.

Merci d’éclairer ma lanterne de vos conseils

Message édité par letmoi le 05-11-2007 à 17:52:15
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 18:32:03  profilanswer

n°376368
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 05-11-2007 à 05:35:30  profilanswer

bonjour,

Allez dans menu démarrer => executer => tapez " dxdiag " (sans les "" )

puis dans onglet affichage, regardez: les fonctionnalité directX => sont elles activées?
la case "remarques" => y a t il qqch de noté?

(vous pouvez cliquer sur les boutons "testez direct draw" et "testez direct3d si vous le souhaitez"

---------------
delenda est problemo
n°376372
letmoi
Profil : Connu(e)
Posté le 05-11-2007 à 16:33:42  profilanswer

Bonjour,

Les  fonctionnalités  
accélération directxdraw
accélération direct 3d
accélération de texture agp étaient non disponibles boutons grisés

Pour les remettre en marche il suffit de faire un clic droit sur le bureau propriété/paramètre avancé et dans l'onglet performance mettre le curseur au maximu ce qui doit correspondre en fait à la capacité de ma nouvelle carte après un redémarrage ça marche avec l'un des jeux déjà.  

Sujet clos :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par letmoi le 05-11-2007 à 17:51:45
n°376410
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-11-2007 à 15:41:51  profilanswer

letmoi a écrit :

Pour les remettre en marche il suffit de faire un clic droit sur le bureau propriété/paramètre avancé et dans l'onglet performance mettre le curseur au maximu ce qui doit correspondre en fait à la capacité de ma nouvelle carte après un redémarrage ça marche avec l'un des jeux déjà.

Lorsque le curseur n'est pas au maximum c'est qu'il y a certaine focntion en mode compatibilité car soit les pilotes ne sont pas pleinement reconnu et pourrait provoqué des dsyfocntoinement ou bien si tu as installé une nouvelle carte il se peut qu'il se soit mie en mode en parti dégradé pour cette installation.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°377063
alunel
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2007 à 12:18:38  profilanswer

letmoi a écrit :

Bonjour,

Les  fonctionnalités  
accélération directxdraw
accélération direct 3d
accélération de texture agp étaient non disponibles boutons grisés

Sujet clos :bounce:

bonjour,

parfois cela ne suffit pas: apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.  
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/ [...] asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true

voila... esperrant que cela pourra aider

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones