Le Taz, adonai_24 Aide Système : Kerri, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une installation "fantôme", une désinstallation impossible

n°369619
marjo84
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-10-2006 à 00:51:02  profilanswer

Bonjour,

Un grand mystère que mes minuscules capacités en informatique n'arrivent pas à comprendre (encore moins à résoudre) se pose...

Je suis sous pc, winXP, une station fixe. Et le jeu en question est Sybéria.
Je l'installe, je commence à vouloir jouer, je me rends compte que cela m'est impossible pour raison de lenteur, de mon personnage quasi "gelé". Pas de problème, en deux clics de moteur de recherche je trouve le patch à installer pour résoudre le bug et là tout commence à sombrer dans la folie.

Impossible d'installer le patch, la raison invoqué: "le jeu n'est pas installé"... je rêve, rééssaye à plusieurs reprises: même résultat.
Je songe donc à un problème lors de l'installation et veux recommencer tout à zéro. Et là seconde surprise: imposssible de désinstaller ce qui soit disant n'est pas installé. J'ai beau passer par le panneau de configuration, par le cd du jeu (original, pas une copie hein), rien de rien. Je n'ai même aucun message d'erreur. En passant par "ajout/suppression de prog" j'avais (au début) bien la préparation à la désinstallation qui progressait sans que jamais cela ne change rien au bout. Aujourd'hui ce n'est même plus le cas. Je n'ai rien. Sauf un joli Sybéria bel et bien existant. En passant par le cd du jeu j'ai bien la touche "désinstaller" à la place de celle "installer", mais en cliquant dessus la seule chose qui se passe est la disparition de la fenêtre.

J'en suis même arrivée à supprimer manuellement tous les fichiers un à un (en faisant une recherche au préalable évidemment), à vider ma corbeille, à redémarrer mon ordi, à bien vérifier en faisant une nouvelle recherche qu'il ne reste rien de Sybéria... en vain. Quand je mets le cd du jeu dans mon lecteur, il ne me fait apparaitre que la fonction "désinstaller"... et Sybéria continue d'apparaître dans le panneau de cinfiguration.

Désolée d'avoir été aussi longue. Mais là je ne sais plus du tout quoi faire... alors si vous avez une idée, soyez les bienvenus! (heu... parlez moi lentement quand même, je n'y comprends pas énormément hein!)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 00:51:02  profilanswer

n°369741
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-10-2006 à 11:00:59  profilanswer

:hello:  

Et si tu tentais une restauration du système à une date antérieure à ton installation de jeu ?  
En cas de besoin, voici la méthode :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, sélectionnez Tous les Programmes, Accessoires, Outils Système et cliquez sur Restauration du Système.
2. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur une heure antérieure et cliquez sur Suivant.
3. Dans le calendrier, sélectionnez une date de création du point de restauration (qui doit apparaître en gras) et cliquez Suivant. Tous les points de restauration qui ont été créés à la date sélectionnée sont listés par nom dans la boîte de liste à droite du calendrier.
4. Dans l'écran de confirmation, cliquez sur Suivant pour restaurer l'ordinateur à la date et l'heure sélectionnée.  

En cas de 1ère utilisation, le déroulement de l'opération peut paraître surprenant par moments (écran noir par ex.) mais c'est tout à fait normal. Une fois l'opération commencée, ne plus toucher à rien jusqu'au retour sur le bureau avec une boite de dialogue.

En cas de dysfonctionnement pour l'ouverture, une astuce  là :  
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/166xp.html

n°369744
yortrack
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-10-2006 à 11:47:56  profilanswer

essaie avec supressplus voici le lien  
http://www.pcastuces.com/logitheque/suppress.htm

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones