23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connexion internet avec half life 2...

n°345442
miss-nissa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-01-2005 à 12:25:51  profilanswer

Bonjour à tous,  
Mon frère possède actuellement une connexion wanadoo 56k pour utiliser son jeu half life 2. Le problème est qu'il voudrait passer à l'adsl mais est-ce que son jeu continuera de fonctionner?  (il est prêt à prendre l'adsl wanadoo)  

Ensuite, avec l'adsl, est-il possible de limiter l'accès à un certain nombre d'heures par jour? Cela rassurerait mes parents  ou alors de limiter l'accès à tous les sites de jeux en ligne...  

Merci beaucoup,  

Miss-nissa

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 12:25:51  profilanswer

n°345449
octopus984
Jouez aux Echecs
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-01-2005 à 12:43:35  profilanswer

Aucun problème pour le changement de ligne Internet... tu y gagneras juste en débit (normal). Cependant, regarde juste les débit offerts par le FAI de ton choix. En effet, pour le jeu, il ne faut pas s'attarder sur les chiffres annoncés dans toutes publicités (2Méga, 8Méga...), mais sur le débit montant.
Je m'explique: quand tu joues sur internet, du doit envoyer des informations au serveur de jeu, mais aussi en recevoir... pour aficher ce que tu vois à l'écran. Le problème actuellement est que les FAI augmentent considérablement le download, mais conservent des débits d'upload trop faibles (à mon sens) pour le jeu.
Donc regrade bien le second chiffre donné par le FAI, quand au débit de ta ligne (par exemple, 512/128, 2048/512). Les deux chiffres sont donc importants. Et je te conseille d'opter pour un upload d'au moins 512ko/s (1024 seraient nettement mieux). Maintenant, si tu n'es pas un HardcoreGamer, cela ne devrait pas trop te gêner...

---------------
Je suis comme un paralytique qui opère une tumeur au cerveau avec une clé de 12.
-- Sin City --
n°345450
miss-nissa
Posté le 09-01-2005 à 12:45:52  profilanswer

Mais j'ai cru comprendre qu'avec ce jeu, on ne pouvait jouer que sur le même pc avec les mêmes identifiants et donc la même connexion internet...
Merci pour ta reponse en tout cas

n°345460
octopus984
Jouez aux Echecs
Posté le 09-01-2005 à 17:51:59  profilanswer

Tu peux installer le jeu sur n'importe quel PC (pourvu qu'il soit assez puissant). Simplement, il te faudra utiliser ton idetifiant et ton mot de passe Steam pour pouvoir y jouer.
Remarque: deux connection simultanées sur le même compte ne marcheront pas

---------------
Je suis comme un paralytique qui opère une tumeur au cerveau avec une clé de 12.
-- Sin City --
n°345462
miss-nissa
Posté le 09-01-2005 à 18:07:54  profilanswer

Qu'entends tu par deux connexions simultanées?
Si il joue sur son pc et si moi j y joue également sur mon pc, c est ça?

n°345474
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 09-01-2005 à 23:02:59  profilanswer

n°345476
charette63
Posté le 09-01-2005 à 23:09:27  profilanswer

salut,

je n'ai pas vu ton OS?mais si tu as XP, vois ce topic pour gerer les heures d'accés (du pc, pas de la ligne)
http://forum.aideonline.com/forum2 [...] 0&subcat=0
a+

n°346070
deadelus
Profil : Connu(e)
Posté le 18-01-2005 à 19:52:05  profilanswer

Avoir 512ko/s en upload pour jouer sur  le net n'est pas du tout indispensable! Une connexion 512/128 suffit, après c'est à voir si tu utilise des programmes qui utilisent ta bande passante dans les 2 sens simultanément (upload et download)

n°346100
octopus984
Jouez aux Echecs
Posté le 19-01-2005 à 13:48:04  profilanswer

Pour éviter des pings supérieur à 10ms, mieux vaut éviter le 128KB/s...
Sauf si tu préfères jouer alors que tu est déjà mort... :D

---------------
-- Sin City --
n°346129
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-01-2005 à 16:05:00  profilanswer

Allu,

J'ai eu ce Jeu avec l'ATI et il y a le choix de faire un DL ou de le faire parvenir par la poste.

C'est un jeu qui se passe uniquement sur le net ou l'on peut y jouer tout seul aussi ?
 :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°346247
galahad
Posté le 20-01-2005 à 21:34:40  profilanswer

Shoobidoowap7 a écrit :

Allu,

J'ai eu ce Jeu avec l'ATI et il y a le choix de faire un DL ou de le faire parvenir par la poste.

C'est un jeu qui se passe uniquement sur le net ou l'on peut y jouer tout seul aussi ?

A ben chacun à son tour : à moi de te répondre :lol: !

A mon sens, mieux vaut avoir le jeu sur dvd (on en garde toujours une copie physique, surtout après un formatage de DD/réinstall' d'OS) qu'en simple logiciel, donc autant le commander si tu as le choix.

Ce jeu est un des meilleurs du moment : il est réellement impressionnant. Il se joue aussi bien seul que sur internet. Perso, je ne joue que la partie en solitaire (déjà trois fois :pt1cable: ).

A noter qu'internet est nécessaire pour faire une identification/autorisation de jouer à partir de la "plateforme" dite steam, même pour le jeu solo.

Bon jeu  :D  

Message édité par galahad le 20-01-2005 à 21:35:46
n°346250
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 22:27:24  profilanswer

:jap: Ben heureusement que chui pas omniscient, j'm'ennuierai :D

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones