2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

visionner photos et films sur télé

n°369208
tomtomtomy
Je réfléchis
Profil : Connu(e)
Posté le 25-09-2006 à 12:50:05  profilanswer

bonjour,

voila les vacances fini.
Avec mon appareil photos numérique j'ai fais des photos ( 250) et des petits films( 15 ).

Je souhaite les mettre sur CD ou DVD pour pouvoir visionner le tout sur ma télé, mais est ce que les photos et les films seront compatible sur un même support ?

Faut il le faire en diaporama photo ou une autre méthode.

jusqu'a present je gravais mes photos sur CD au format SVCD qui marchait tres bien sur mon graveur mais maintenant que je me suis mis aux films, je ne sais pas comment faire !

Je possède NERO 6.6 mis a jour

sur ma télé j'ai 2 lecteurs de branché.

1 graveur philips qui lit les CD SVCD, DVD-RW, DVD+RW........

1 lecteur HOME TECH qui lit les DVD karaoke, DIVX, MP3, PICTURE CD, CD-DA, XVID et JPEG

Je souhaite que les photos et les films se trouvent sur le même support ( DVD ou CD ).
Je souhaite que les photos défilent tout seules et s'arretent a l'arrivé du films tous en respectant l'ordre de journée

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 12:50:05  profilanswer

n°369211
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2006 à 15:40:02  profilanswer

Citation :

Je souhaite que les photos et les films se trouvent sur le même support ( DVD ou CD ).  
Je souhaite que les photos défilent tout seules et s'arretent a l'arrivé du films tous en respectant l'ordre de journée

les reponses à tes souhaits sont dans néro  alors plonge toi dans l'aide  de NVE  car  je ne me vois pas en train de te détailler la marche à suivre

Citation :

Création/Edition d'un film

Recherche et ajout de séquences. Chaque séquence ajoutée apparaît sous forme d'image miniature sur une ligne du temps.
"Rechercher et ajouter" toutes les séquences (préalablement triées) en une fois
Chaque séquence peut être visualisée et éditée : rogner une sèquence en délimitant le début et la fin, couper une séquence en deux, supprimer un passage à l'intérieur d'une séquence.
Possibilité de prendre un instantané.
Penser à prendre des photos pour les menus...

Créer des chapitres

Création automatique des chapitres (1 par scène)
D'abord cliquer le bouton "Plus" et vérifier que l'option "Détecter les scènes par codes temporels en DV" est cochée
Suppression des marques de chapitres indésirables
Nommer les chapitres
Eviter d'ensuite insérer/modifier/supprimer des séquences, sous peine de devoir ajuster manuellement toutes les marques de chapitres qui suivent.

Création/Edition d'un diaporama

Recherche et ajout des photos.
"Rechercher et ajouter" toutes les images (préalablement triées) en une fois
Possibilité d'ajouter un effet de transition entre 2images.
"fondu zoomé" quand une image est un agrandissement de la précédente, "volet séparer" entre 2 séries d'images.

Création des menus

Nero Vision prévoit un menu principal et un menu pour chaque titre composé de chapitres (sauf si ces chapitres ont été créés en cochant la case "créer les chapitres automatiquement" ).
Pas de menu pour le diaporama. Dommage.

Paramètres généraux
Accessibles par le bouton "Plus" au niveau de l'écran de sélection des menus.
Pas oublier de les ajuster !
Au démarrage : lire menu. En fin de titre : retour au menu (au lieu de "lire titre suivant" ).

Composition d'un menu

Mise en page
Plusieurs canevas pour disposer les boutons des titres (menu principal) et chapitres (menu d'un titre) : 2, 4, 6 ou 12 boutons par page, avec texte au-dessus, en-dessous, à gauche ou a droite.
6 boutons par page

L'arrière-plan
Est soit un fond uni, soit une image, soit une video (bande son y-comprise). On peut aussi choisir un fichier audio.
L'arrière plan est commun à toutes les pages d'un menu.
Une image fixe assombrie pour chaque menu, pour une bonne lisibilité du texte.

Les boutons
Plusieurs formes de boutons sont disponibles.
Un bouton peut contenir soit une image fixe (provenant de la video ou une autre photo), un extrait de la video correspondant au bouton.
Boutons à image fixe pour le menu principal, et boutons animés pour les autres menus.
Tous les boutons peuvent être déplacés.
Déplacer le bouton "retour au menu principal" : en haut à gauche, c'est mieux !

Police de caractères
Par menu on peut chosir une police, l'apparence (normal, gras, italique) et la couleur.
La taille des caractères est fixée automatiquement.
Police Arial, gras, jaune : très lisible sur des images d'arrière plan assombries.

Texte d'en-tête et de pied de page
Attention (bug ou fonctionnalité ?) le texte est reporté automatiquement aux menus suivants !

Ombre
S'applique aux boutons et au texte.
Sur images d'arrière plan assombries, c'est mieux de désactiver l'ombre.

Automatisation
Réglage de la durée du menu animé. Par défaut 10 secondes.
Et possibilité de lecture automatique après un certain temps.
10sec pour l'animation c'est un peu court.

Couleur d'interaction
Par défaut, blanc pour surbrillance, noir pour activation, avec opacité 50%
Rouge très clair et rouge vif c'est bien aussi

Prévisualisation

Permet de tester l'interactivité des menus. Et de prévisualiser chaque page de menu animé.

Gravure

Message édité par chacha le 25-09-2006 à 15:46:29
n°369220
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 26-09-2006 à 10:08:22  profilanswer

bonjour CHAcha

J'ai fais un teste avec NEROVISION EXPRESS  mais pas tellement concluent.

Sur le 1er écran j'ai commencer par :

1- Faire Diaporama Photos/SVCD en sélectionnant la 1ere photo a la 272
     j'ai cliqué sur le + puis sur suivant

2 - Ajouté des fichiers Vidéo ( vidéo 273 )  
     j'ai cliqué sur le + puis créer chapitre puis suivant

3 - faire diaporama Photos de la 275 a 291
     j'ai cliqué sur le + puis suivant

4 - Ajouté fichiers Vidéo ect .......................jusqu'a la fin 473

Puis j'ai gravé le CD.

J'ai visionné le tout sur mon graveur de salon, le Diaporama fonctionne parfaitement mais les vidéo il manque le son du moins on ne l'entend pas mais si on met le son du téléviseur a fond, j'entend chuchoter

D'ou vient le problème
merci

n°369222
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-09-2006 à 14:18:01  profilanswer

T'as lancé une previsualisation avant de graver  ?il faut  aussi ajouter les fichiers sons e  du diaporama  
apres j'en sais rien car il existe des tas d'options à configurer au niveau du format video et son  en sortie ....

n°369223
jojo48
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-09-2006 à 16:11:26  profilanswer

salut

essayes avec movie maker,  tu peux y inclure des videos de ton appareil photos . apres tu grave sur cd ou dvd
vas ici c'est expliqué.

http://www.planete-numerique.com/M [...] ovie+maker

n°369224
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 26-09-2006 à 23:08:05  profilanswer

J'ai essayé avec movie maker mais je trouve la qualité des vidéo pas tres bien, on voit des petist rectangles.

y a t-il un reglage a faire
merci

n°369227
jojo48
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-09-2006 à 12:53:10  profilanswer

as tu essayé les reglages comme indiqué sur le lien  ?

n°369228
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-09-2006 à 13:40:27  profilanswer

De toutes façons s'il n'y arrives pas avec Néro  qui est le plus simple que je connaisses... :cry:

n°369230
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 27-09-2006 à 16:14:29  profilanswer

dapres ce que j'ai compris, si je n'y arrive pas c'est que je suis bête !!

avec néro il n'y a pas de son et je n'est pas trouvé les parametres et windows movie maker c'est l'image qui n'est pas bonne pourtant j'ai mis comme parametre :DV-AVI(PAL)

Sinon a part à les CD defilent jusqu'au bout mais avec ces problemes
que faire

n°369240
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-09-2006 à 19:54:16  profilanswer

Citation :

j'ai mis comme parametre :DV-AVI(PAL)

Ton lecteur DVD de salon lit  les DVD donc faut encoder en format DVD >>> en MPEG2
http://pageperso.aol.fr/Montchaton/Nero.GIF

Message édité par chacha le 27-09-2006 à 20:11:01
n°369246
tomtomtomy
Je réfléchis
Posté le 29-09-2006 à 11:07:56  profilanswer

bonjour,

Quand j'ai indiqué j'ai mis comme parametre :DV-AVI(PAL) c'etait avec windows movie maker.

Sinon avec NERO, j'avais essayé en créant un SVCD et aussi sur DVD et c'etait la même chose la vidéo est
très mauvaise .
Si je mais le son a fond, les personnes parlent comme ci on avait maquillé la voix pour une demande rançon
( grave et lentement )

Pour les paramètres que vous indiquez en bas, je n'est pas tout a fait les mêmes , j'ai juste 2.1 mais pas 5.1
sinon en haut j'ai pas le même j'ai si je m'en rappel longue durée, courte durée .J'ai laissé longue durée et mis en bas 2.1

Sinon j'ai fais une erreur sur la marque concernant l'appareil photo, car je me suis trompé de dossier, en fait c'est celui de ma belle mère et elle possede un numérique de marque HP.

Comme elle est partie en vacances avec nous, nous avons fais presque les mêmes photos et vidéos

Je m'en suis apperçu car dans mon dossier les vidéos avec le miens ( SONY ), il m'a crée 2 icones pour une vidéo alors que le HP en a crée 1 seul.

çi loint photo de mon écran.

http://img169.imageshack.us/img169 [...] quenj9.jpg  

J'ai essayé de créer DVD Vidéo cette fois ci avec mon dossier (vidéo SONY)
Je l'ai gravé sur DVD et ça  passe bien avec le son sur DVD de Salon ( graveur philips)
me reste juste a refaire le même DVD en incluant le diaporama Photos, reste a savoir lequel choisir et si ça fonctionnera.

Pourquoi ça marche avec les videos créées avec le SONY et pas avec le HP

merci de votre aide

Message édité par tomtomtomy le 29-09-2006 à 11:09:21

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones