Aide Pilotes & Fichiers : Dauragons Bla-bla : Guss et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilisation NeroBackItUp !

n°355553
olivia2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-07-2005 à 15:29:55  profilanswer

Bonjour,  
J'utilise Nero 6 comme logiciel de gravure et je fais egalement des sauvegardes de mes dossiers les plus sensibles sur DVD avec le logiciel NeroBackItUp qui permet une restauration des fichiers très simple.  

Mais j'ai essayé de faire une sauvegarde d'unité complete par l'intemediaire de ce logiciel et je ne sais pas comment restaurer cette sauvegarde, dans le support de Nero et sur le site il y a juste les explication pour les restaurations de sauvegardes de fichiers mais pas d'unité complete alors que le logiciel me propose cette option.  

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen de restaurer sous windows ou si il faut le faire sous Dos.  

Et quelque soit le cas, qu'elle est la procédure a suivre.  

Si quelqu'un utilise ce logiciel, j'aurai volontier besoin d'un petit coup de main...  

Merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:29:55  profilanswer

n°355615
olivia2
Posté le 20-07-2005 à 20:28:01  profilanswer

personne se sert de ce logiciel ?????

n°355619
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-07-2005 à 23:45:13  profilanswer

he .. il marche sous windows et l'assistant de restauration est clair il me semble . qu'est ce que tu veux qu'on ajoute  ? C'est un backup pas un cloneur !

---------------
grrrr

n°355633
olivia2
Posté le 21-07-2005 à 11:11:55  profilanswer

Je sais que l'assistant de sauvegarde est tres simple, mais moi je te parle de l'option "sauvegarde d'unité" uniquement présente dans "nero 6 reload" et auquel je n'arrive pas a acceder sous windows.

Il y a en effet un utilitaire de restitution pour les dossiers, mais pas pour l'unité, il y a aucune commande sous nero qui permet de restaurer l'unité, alors qu'il y en a une pour la sauvegarder.

Toutes les sauvegardes dossiers sont visible mais pas celles de l'unité...

Si c'est si simple dis moi la manip à faire, j'en serais ravi !!!!!!!!

n°355672
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-07-2005 à 11:22:44  profilanswer

Justement c'est pas un cloneur.... donc tu ne peux pas restaurer l'unité  mais uniquement les fichiers . je ne piges pas ton probleme et puis je vais faire un tuto la dessus  :sleep:

---------------
grrrr

n°355674
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-07-2005 à 11:25:00  profilanswer

13. Comment restaurer une partition ou un disque à partir d’une sauvegarde effectuée avec Nero BackItUp ?

Suivez les instructions suivantes pour effectuer la restauration d’une sauvegarde d’une partition ou d’un disque :

Démarrer le PC en mode MS-DOS.
Ici le premier disque de Backup est indispensable car il contient tous les pilotes nécessaires.  
En démarrant vous aurez plusieurs options :
1.) Démarrer avec le maximum de mémoire disponible. Seuls les pilotes nécessaires seront chargés.
2.) Charger du CD tous les pilotes existants. Ici, nous vous recommandons de choisir la première option, des difficultés pourraient survenir lors de la restauration.  
Ensuite le programme Nrestore démarre automatiquement. Les différents lecteurs disponibles sont affichés (les lecteurs de disquettes ne sont pas affichés).  
Choisissez ensuite le disque dur physique, sur lequel vous voulez restaurer le Backup.
Possibilité 1 : restauration d'un disque dur complet

Si un disque dur complet a été sauvegardé, vous  pouvez sélectionner un disque dur et effectuer la restauration sans aucun paramètrage supplémentaire.

Possibilité 2:  restauration d’une partition

Si une partition a été sauvegardé, vous devez d’abord choisir le disque dur, ensuite la partition (plus précisément la partie non partitionnée), sur lequel vous voulez restaurer votre Backup.

Remarques :

La partition sélectionnée (ou la partie non partitionnée) doit être au moins aussi grande que la partition sauvegardée. Avec Nrestore vous pouvez aussi manipuler vos partitions lorsque la partition n’est pas suffisante et qu’une partie non partitionnée doit être modifiée.

Pendant le processus la barre d’état est remplie jusqu'à 100% pour chaque DVD et recommence ensuite à zéro tant que les fichiers DAT (jusqu'à sept), existent sur le DVD. (Les fichiers DAT sont limités à 650 Mo à cause du système FAT)

---------------
grrrr

n°355677
olivia2
Posté le 22-07-2005 à 14:27:37  profilanswer

Merci pour tes conseils, je n'arrivai pas car sous xp on ne peut pas demarrer en ms-dos sauf avec une disquette de demarrage.
Je vais donc installer un lecteur de disquette car le miens ne fonctionne plus et tester le demarrage en ms-dos.

Par contre pour acceder au disque dur en ms-dos il faut que le format soit en FAT et non pas en NTFS, mon systeme est en NTFS cela ne risque t'il pas d'empecher la restauration si il s'effectue sous dos.

Merci pour tes conseils...

n°355745
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-07-2005 à 18:36:49  profilanswer

Dans Nero6 il y a le logiciel: InCD qui permet de formater des CD-RW (ou DVD) et de les utiliser comme disque Dur amovible. pratique pour copier des Fichiers et Dossiers directement.
Dispo aussi sur ZD net (voir GOOOGLE)

Message édité par Mr_Jo le 23-07-2005 à 18:39:02

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones