Aide Internet : Auguste Bla-bla : zzzAGATHEzzz, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] [Easy CD Creator 6] pas de son...

n°356702
Barbatrrru​c
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-08-2005 à 22:53:27  profilanswer

:hello: Bonjour,

J'ai gravé un CD récemment avec Roxio Easy CD Creator 6 en utilisant l'outil Drag-to-Disc. J'ai mis des fichiers audio.wma (une petite quarantaine) mais également des images .jpg et des dossiers. J'ai lu tout le tutorial et en particulier la partie concernant la préparation du CD en vue de son éjection. Au moment de l'éjection, j'ai bien fait attention à sélectionner les options rendant le CD lisible sur le maximum de supports (option recommandé - opération plus longue).
  Lorsque je lis mon CD sur le lecteur CD de ma chaïne Hi-Fi, il n'y-a que deux pistes totalement silencieuses : une piste de cinq secondes et une autre pour les soixantes neuf minutes restantes. :heink:  :pt1cable:  
 Y'a un truc que j'aurais pô du faire ??? J'ai oublié qu'eq'chose ???
Je suis totalement novice en matière de gravage. Merci de vôtre indulgence. :jap:  

[quote]

Message édité par Barbatrrruc le 12-09-2005 à 22:11:15

---------------
"Life is what happens to you when you're busy making other plans" - J.LENNON
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 22:53:27  profilanswer

n°356768
acid__burn
Profil : Connu(e)
Posté le 19-08-2005 à 10:16:22  profilanswer

ta chaine hifi lis les .wma ? les mp3 ? sinon il faut que tu graves le cd en tant que cd audio. Et sans mettre d'autres types de fichiers (genre des images)
++

n°357422
Barbatrrru​c
Posté le 05-09-2005 à 20:25:19  profilanswer

acid__burn a écrit :

ta chaine hifi lis les .wma ? les mp3 ? sinon il faut que tu graves le cd en tant que cd audio. Et sans mettre d'autres types de fichiers (genre des images)
++

:hello: Bonjour, me voilà de retour.

;) Merci acid_burn.
  Ma chaîne ne lis ni les wma. ni les mp3.  
  J'ai récemment essayé de graver uniquement les fichiers audio mais sans utiliser l'outil "Drag-to-disc", cette-fois, j'ai simplement utlisé l'option de gravage de mon Lecteur Windows Media. J'ai pûs mettre beaucoup moins de fichiers mais ce coup-ci j'ai au moins été capable de lire le CD sur Lecteur Windows Media et Real audio. Par contre, dans ma châine Hi-Fi, elle m'affiche carrément "No disc" :(  

Il ne me reste plus qu'a essayé la même chose mais avec "Drag-To-Disc".

A+

[quote]

---------------
n°357697
Barbatrrru​c
Posté le 12-09-2005 à 22:07:26  profilanswer

:hello:  
Bonjour,

Voilà. Probléme résolu :wahoo:.  

En fait, il faut utilisé l'outil "Creator Classic" et graver sur un CD-R.

La premier CD que j'ai utilisé était un CD-R, voilà pourquoi il a quand même pût être "lue" (...Sans son, hélas). Ne voulant pas faire la même bêtise en gachant un CD-R pour rien j'ai décidé de bien faire gaffe et d'acheter des CD réinscriptibles (ou "CD-RW"...pour d'éventuelles internautes qui comme moi n'y connaîtraient pas grand chose) : C'est avec ça que j'ai fait mon deuxième essaie (le "RW" doit vouloir dire "Re-Writible"). Malheureusement, certaines chaînes Hi-Fi (et la plupart des auto-radio également) ne lisent pas les CD-RW, voilà pourquoi il m'a affiché "No disc".

J'en retiens quelques règles de gravage basique:
-Utiliser de préférence un logiciel qui indique l'espace réellement utilisé (surtout pour les fichiers audio). Je penses que "Drag-To-Disc" est donc à éviter même s'il est plus rapide et simple à utiliser.
-Toujours bien faire attention au type de CD qu'on achètes.
-Choisir le type de CD en fonction du (ou "des") support audio avec lequel (lesquels) on veux le lire.
Voilou.
A+

[quote]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones