Aide Système : Yoyo-42 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] de DVD à cd rw

n°360081
bibo01
bibo le rigolo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-11-2005 à 16:57:50  profilanswer

Slt tlm.:)
Moi qui suis novice en graveur je voudrais savoir si avec un pc disposant d'un graveur DVD et CD il est possibe d'enregistré un  film sur le pc en dvd et de le transferer sur un (cd R ou cd Rw).
Et si ma question vous paraît stupide désolé car je n'y connais rien et je sais qu'avec mon pc je n'ai pas de lecteur graveur dvd mais les films de famille, mon frère les enregistres sur dvd et me dit que peux etre je dois pouvoir les lires si j'ai un pc avec graveur. Alors si vous penser que oui ok mais pouvez vous me dire comment je dois faire .
d'avance je vous en remercies. cordialement. : :pt1cable:

Message édité par bibo01 le 19-11-2005 à 17:27:41
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:57:50  profilanswer

n°360082
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 18-11-2005 à 17:08:59  profilanswer

bonjour

tu peux transferer un dvd sur disque dur sans probleme, ça s'appelle ripper un dvd.

ensuite avec un logiciel de compression tu peux reduire la taille (par exemple au format divx ou mpeg2 (svcd) )  
sinon si tu as un lecteur dvd, tu peux tres bien lire le dvd de ton fere sur ton PC à l'aide d'un soft comme powerdvd (c'est un exemple)

la majeur partie des logiciels de compressions en divx sont gratuits, ce n'est pas la meme chose pour le svcd qui sont fort cher. (voir en mpeg1 mais la qualité est moins bonne du à l'algorithme)

pour résumer :

tu rippes ton DVD sur ton disque dur
tu le compresses au format divx
puis tu le graves sur cd que tu pourras lire avec ton lecteur cd/dvd ou une paltine de salon compatible divx

bye

Message édité par zedzed le 18-11-2005 à 17:10:07
n°360085
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 18-11-2005 à 17:31:13  profilanswer

Merci à toi zedzed !