Aide Système : Yoyo-42 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] de DVD à cd rw

n°360081
bibo01
bibo le rigolo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-11-2005 à 16:57:50  profilanswer

Slt tlm.:)
Moi qui suis novice en graveur je voudrais savoir si avec un pc disposant d'un graveur DVD et CD il est possibe d'enregistré un  film sur le pc en dvd et de le transferer sur un (cd R ou cd Rw).
Et si ma question vous paraît stupide désolé car je n'y connais rien et je sais qu'avec mon pc je n'ai pas de lecteur graveur dvd mais les films de famille, mon frère les enregistres sur dvd et me dit que peux etre je dois pouvoir les lires si j'ai un pc avec graveur. Alors si vous penser que oui ok mais pouvez vous me dire comment je dois faire .
d'avance je vous en remercies. cordialement. : :pt1cable:

Message édité par bibo01 le 19-11-2005 à 17:27:41
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:57:50  profilanswer

n°360082
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 18-11-2005 à 17:08:59  profilanswer

bonjour

tu peux transferer un dvd sur disque dur sans probleme, ça s'appelle ripper un dvd.

ensuite avec un logiciel de compression tu peux reduire la taille (par exemple au format divx ou mpeg2 (svcd) )  
sinon si tu as un lecteur dvd, tu peux tres bien lire le dvd de ton fere sur ton PC à l'aide d'un soft comme powerdvd (c'est un exemple)

la majeur partie des logiciels de compressions en divx sont gratuits, ce n'est pas la meme chose pour le svcd qui sont fort cher. (voir en mpeg1 mais la qualité est moins bonne du à l'algorithme)

pour résumer :

tu rippes ton DVD sur ton disque dur
tu le compresses au format divx
puis tu le graves sur cd que tu pourras lire avec ton lecteur cd/dvd ou une paltine de salon compatible divx

bye

Message édité par zedzed le 18-11-2005 à 17:10:07
n°360085
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 18-11-2005 à 17:31:13  profilanswer

Merci à toi zedzed !
je vais donc faire cela mais le format divx tu peux m'en dire plus, et où je trouve le necessaire et comment choisir le bon logiciel qui me permettra de réaliser le transfert.
bien a toi cordialement .:)

n°360092
zedzed
Posté le 18-11-2005 à 19:04:27  profilanswer

il faut savoir dans un premier temps, qu'une conversion dvd -> divx est longue qui plus est en fonction de la configuration du PC.

avec ton duron 800, ça va être long.

de plus pour ripper un dvd (4.7go) il faut de la place sur disque dur ;) + divx lui même , ce qui ne devrait pas poser de problème, vue que tu as un disque de plus grande taille en slave (je reviendrais plus tard sur ce disque d'ailleurs)

tu trouveras toutes les infos, logiciels, tutoriels sur ce site :
http://www.divxmethode.com/modules [...] rrentDir=5

bonne lecture :D ;)

Je reviens sur ton disque dur, everest indique ceci :

D: (FAT32) 131037 Mo (127178 Mo libre)

cela m'étonne, tu dois avoir un disque dur de 160 go ? au moins ?? ce qui pourrait signifier qu'il n'est pas reconnu à ça juste capacité, je t'invite dons à lire ceci :

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32

bye :hello:

n°360103
dc51
Faut qu'on... Y a qu'à....
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-11-2005 à 02:52:00  profilanswer

Salut,

Je pense qu'une fois la vidéo enregistrée sur le DD, VirtualDub doit très bien faire ça avec les codecs DivX 6 mais malheureusement il ne prend pas tout ! Il faut quelquefois convertir sous un autre format avant de pouvoir compresser avec VirtualDub.

n°360105
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 19-11-2005 à 07:11:24  profilanswer

bibo01 a écrit :

Slt tlm.:)
je voudrais savoir si avec un pc disposant d'un graveur DVD et CD  .................. :

bonjour,

Puisque tu as un PC avec graveur de DVD il suffit de copier les DVD de ces films de famille sur d'autres DVD  

c'est tout simple  

n°360128
dc51
Faut qu'on... Y a qu'à....
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-11-2005 à 15:50:52  profilanswer

Richard13 a écrit :

bonjour,

Puisque tu as un PC avec graveur de DVD il suffit de copier les DVD de ces films de famille sur d'autres DVD  

c'est tout simple

DVD to CD ..............

Allons !!!  :pt1cable:  

n°360129
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 19-11-2005 à 15:56:00  profilanswer

zedzed a écrit :

il faut savoir dans un premier temps, qu'une conversion dvd -> divx est longue qui plus est en fonction de la configuration du PC.

avec ton duron 800, ça va être long.

de plus pour ripper un dvd (4.7go) il faut de la place sur disque dur ;) + divx lui même , ce qui ne devrait pas poser de problème, vue que tu as un disque de plus grande taille en slave (je reviendrais plus tard sur ce disque d'ailleurs)

tu trouveras toutes les infos, logiciels, tutoriels sur ce site :
http://www.divxmethode.com/modules [...] rrentDir=5

bonne lecture :D ;)

Je reviens sur ton disque dur, everest indique ceci :

D: (FAT32) 131037 Mo (127178 Mo libre)

cela m'étonne, tu dois avoir un disque dur de 160 go ? au moins ?? ce qui pourrait signifier qu'il n'est pas reconnu à ça juste capacité, je t'invite dons à lire ceci :

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32

bye :hello:

slt Zedzed !:)
Oui tu sais je ne suis pas un pro de l'informatique, mais avec de bon conseil j'arrive à évoluer sans trop de casse.
Quand à ce qui est du pc je me repose sur un technicien en informatique installer soit un professionnel de la chose si tu vois ce don je parle.
Justicieuse remarque que tu as fait j'étais d'accord avec lui pour installer en slave le DD de 160 Ga reconnu partielement à 130 Ga cause que financièrement je ne peux assumer une carte mère nouvelle qui suporterai ls 160 voir plus.  
Mais en vue des infos que j'ai reçu dernièrement à compter de juin 2006 windows 98 n'aura plus de suport et qu'il sera temps pour moi de passer en xp, donc de rajouter 256 mo de sdram et aussi peux etre d'autre chose sans compter la licence de xp. pour cela je suis deja à la recherche d'une carte sinon je seraius aussi dans la necessité de changer la carte mere.
cordialement a+ sympathie.

n°360138
zedzed
Posté le 19-11-2005 à 18:22:54  profilanswer

tu peux toujours partitionner ton disque en laissant la partition de 130go et en en créant une de 30 go ;)

change de tech informatique :D

PataPay ! hein :lol:

n°360186
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 20-11-2005 à 12:41:07  profilanswer

Slt zedzed ! :)
C'est avec grande frayeur que je te répond 'quand tu dis change de ?? là je me pose la question à qui faire confiance aujourd'hui...
Je sais que je suis pas une lumière, mais comme dit dans mon profil je suis en, invalidité et donc tous ce qui est H-tension B-tension mais strictement interdit.
Avant je réparais les télés en bricoleur dépanneur mais ca avait le mérite d'être réparer et pour de ce qui est du paiement c'etait souvent MERCI merci c'est le prix, alors oui je suis soucieux de l'évolution de l'humanité d'autant que je suis en fauteuil ajourd'hui mais que mon handicap ne sera en rien une limite à ma façon d'être soit "je dis ce que je pense et je pense ce que je dit".
Mais le fait d'avoir trouvé ce forum me renforce encore plus et d'y apporté mon aide me rend plus fort à chaque fois que je trouve des solutions aux problèmes.
Encore merci à toi et je vais certainement faire en sorte de me reposer sur une personne digne de confiance envers mon matoss si le besoin est.
a+ cordialement :) :hello:

Message édité par bibo01 le 20-11-2005 à 12:44:22
n°360187
zedzed
Posté le 20-11-2005 à 13:01:57  profilanswer

:jap:

on va lui laisser le bénéfice du doute ;)

ce n'est pas dramatique en soit, car il faudrait déjà que tu remplisses ta partition de 130Go, chose qui prendra du temps et te laisseras le temps de voir venir cette modification.

ce qui est "presque" sure, c'est que c'est bien un 160Go, mais limité par windows en ce qui concerne sa capacité .

un disque dur de 160Go faisant en réalité vers les 152 Go.

En tout les cas je ne peux que féliciter ta façon de penser, on sent dans tes phrases que malgré ton handicap, tu gardes la tête haute ;) et surmontes les épreuves. Chapô ! :)

bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones