geophys Aide Logiciels - Aide Générale : Shin, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

RESOLU Compatibilité CD ?

n°371870
doudou52
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-02-2007 à 21:15:31  profilanswer

Bonsoir à tous et à toutes...

Je suis sous Windows XP et j'ai un souci avec mon lecteur-graveur de CD (Lite-On LTR 52327S) qui fonctionnait jusqu'à présent... :heink:  
Un beau matin, impossible de graver avec Néro : je mets un CD vierge, je choisis mes fichiers à graver (ne dépassant pas 700 mb...), je les ajoute et au final, mon lecteur se "rouvre" en me disant qu'il faut insérer le disque à graver, que le lecteur est vide... j'ai ré-essayé avec un aurtre CD : idem... une autre marque : idem... Même quand je mets un CD et que je vais dans le poste de travail : il ne le reconnaît pas... Mes fichiers à graver flirtant avec les 700 Mb... j'ai investi dans des CDR de 800 en pensant résoudre le problème : idem : rien à faire... :cry:  

je pense donc que mon Lite-On LTR refuse les fujifilm, les mémorex et mes petits derniers Mediarange 800 mb... les fois où je gravais, il me semble que c'était avec quelques uns qu'il me restait d'une marque autre...  

J'ai même essayé de graver un CD RW (je le sais, se gravait sans problème auparavant) : la gravure se fait !!!

Il y a t-il un moyen de forcer mon graveur à reconnaitre mes CD ?
Comment savoir s'ils sont compatibles avant de les acheter ... ??? :pt1cable:  
Est-ce vraiment un problème de compatibilité ?

Merci d'avance de vos lumières ... et bonne soirée à tous et à toutes :hello:

Message édité par doudou52 le 10-02-2007 à 22:28:28

---------------
Je suis nulle, mais moi, je le sais !!!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 21:15:31  profilanswer

n°371871
patidavi
Posté le 03-02-2007 à 21:49:19  profilanswer

bonsoir
tu peux mettre le firmware à jour http://www.liteonit.eu/index.php?o [...] Itemid=178 .

n°371872
doudou52
Posté le 03-02-2007 à 22:03:56  profilanswer

j'ai bien essayé... j'ai mis à jour le firmware merci quand même...

J'ai quand même un doute sur "le bon état de marche" de mon lecteur-graveur...
je viens de mettre un CD de photos que je visionnais sans problème : il ne le reconnaît pas... :??:  

J'ai effectué un nettoyage via les CD de nettoyage de lentille... c'est pareil !!! :fou:

Message édité par doudou52 le 03-02-2007 à 22:10:02

---------------
n°371873
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-02-2007 à 23:05:19  profilanswer

Citation :

Je suis sous Windows XP et j'ai un souci avec mon lecteur-graveur de CD (Lite-On LTR 52327S) qui fonctionnait jusqu'à présent...

compatibilité   cd?  

je ne vois pas pourquoi un matériel devient  incompatible avec les cd  >> plutot incompatible avec le bon état tout simplement  ..... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 03-02-2007 à 23:06:52

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°371875
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 09:25:36  profilanswer

chacha a écrit :

Citation :

Je suis sous Windows XP et j'ai un souci avec mon lecteur-graveur de CD (Lite-On LTR 52327S) qui fonctionnait jusqu'à présent...

compatibilité   cd?  

je ne vois pas pourquoi un matériel devient  incompatible avec les cd  >> plutot incompatible avec le bon état tout simplement  ..... :sarcastic:

En fait, mes gravures se passaient san problème avec mon "vieux" stock de CD... Quand je suis passé à une autre pile d'une autre marque, ça a foiré... et ça sur deux marqes différentes...

Si mon graveur est mort, pourquoi il continue à graver mes "vieux"  RW ??? :heink:

---------------
n°371880
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-02-2007 à 09:39:16  profilanswer

Ben je ne reprends que ce que tu dis ... les causes sont multiples  et on peut imaginer que tes pilotes sont a jour et que tu as vérifié que les pilotes ASPI sont a jour avant de poster    :ange: .....
 car l'analyse des pannes à distance    :pfff:  

Sinon à moins que t'achetes des grosses merdes de Cd à 0,001€  c'est possible   que ça soit incompatible  car le coup du graveur qui ne grave que certaines marques de CD ou DVD c'est fini  depuis belle lurette  hein ....
 A partir du moment ou un graveur se mets à refuser certains médias .. on peut imaginer qu'il est défaillant  et puis bon  profites en pour passer au  graveur de DVD pour une trentaine d'€ ....

---------------
n°371884
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 10:03:28  profilanswer

j'y pensais bien à passer au graveur de DVD mais...

Je ne penses pas que memorex et fujifilm soient des sal---ries...

De plus, j'aurais voulu être certaine que c'était le graveur qui avait un problème avant de le changer ??? ou de fiche mes CD en l'air ...

Quand à la mise à jour des pilotes... j'y connais pas grand chose... comment vérifier ??? désolé + + + d'insisternmais ??? merci de ton aide chacha !!!

---------------
n°371885
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-02-2007 à 10:46:37  profilanswer

Tu utilises quoi comme utilitaire de gravure... ?
 Lis et télécharges  

---------------
n°371886
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 11:02:58  profilanswer

j'ai toujours gravé mes CD avec Nero... ok je télécharge et j'essaie...

---------------
n°371893
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 11:50:14  profilanswer

OK nero info tool. Ca me marque que ASPI is installed and working properly pour Nero ASPI mais pour system ASPI : ASPI is not installed ... ???

que faire ?

J'ai mis un de mes CD vierges "non reconnu" dans le lecteur et avec nero info tool, quand je vais sur "disque", pour lui "aucun disque n'a été inséré..."

---------------
n°371894
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-02-2007 à 11:52:32  profilanswer

Ben  (re) installer  les drivers http://www.blue-hardware.com/diver [...] rge181.php

---------------
n°371896
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 12:01:48  profilanswer

drivers réinstallés... toujours pareil...

---------------
n°371897
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-02-2007 à 12:19:37  profilanswer

>>>  Voir mon premier avis .

:hello:

---------------
n°371899
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 13:30:30  profilanswer

OK, mon graveur est mort... mais c'est le cas, pourkoi il grave encore mes vieux RW .???

---------------
n°371900
patidavi
Posté le 04-02-2007 à 13:39:20  profilanswer

quelle est ta version de néro?
tu peux le mettre à jour si nécessaire.

n°371901
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 13:45:47  profilanswer

Nero 6 Ultra Edition Version 6.6.0 16

---------------
n°371909
patidavi
Posté le 04-02-2007 à 14:53:25  profilanswer

tu peux faire la mise à jour http://www.ahead.de/nero6/fra/nero-up.php

n°371911
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-02-2007 à 15:06:04  profilanswer

doudou52 a écrit :

OK, mon graveur est mort... mais c'est le cas, pourkoi il grave encore mes vieux RW .???

Lla methode de gravure entre les Cd RW et les CD R n'est pas la meme  il peut exister un probleme de calibration ou positionnement du faiceau sur la piste ... J'en sais rien ... je ne suis pas docteur  :wahoo: .. on peut que donner des pistes façon logiciel  pour le reste  :sleep:  

doudou52 >>>    je ne vois pas en quoi mettre a jour sa version néro lui  changera la vie vu qu'il (elle ) a mis ses drivers à jours  mais qui ne risque rien n'a rien  

---------------
n°371950
doudou52
Posté le 04-02-2007 à 21:00:15  profilanswer

j'ai bien téléchargé les ASPI drivers machins... mais avec nero info tool, il me dit encore que les ASPI system ne sont pas installés...

Je télécharge quand même la dernière version de Nero, on verra après... avec un peu de chance...

Message édité par doudou52 le 04-02-2007 à 21:09:40

---------------
n°371951
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-02-2007 à 22:28:56  profilanswer

Il ne sagit pas que de les telécharger il faut les installer ... :sweat:

---------------
n°371958
doudou52
Posté le 05-02-2007 à 06:51:29  profilanswer

j'voudrais ben... si tu me disais comment procéder...  
J'assume le fait de ne pas être douée... SOS !

---------------
n°371965
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-02-2007 à 09:44:16  profilanswer

Hola.... je vois t'as rien fait quoi....
 Il s'agit d'un fichier compressé  autoexecutable.
 Tu télécharges, tu cliques et il va te mmetre des fichiers dans un répertoire  que tu choisira pour etre sure de le retrouver. Ensuite dans ce répertoire tu trouvera des tas de fichiers dont un .bat a executer.

Si c'est trop compliqué il faut effectivement lancer une mise à jour de NERO  ce qui mettra à jour  tes drivers ASPI.  ou aller sur cette page http://www.ahead.de/nero6/fra/WNASPI32.DLL.html

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 05-02-2007 à 09:45:56

---------------
n°372036
doudou52
Posté le 06-02-2007 à 20:53:26  profilanswer

chacha a écrit :

Hola.... je vois t'as rien fait quoi....
 Il s'agit d'un fichier compressé  autoexecutable.
 Tu télécharges, tu cliques et il va te mmetre des fichiers dans un répertoire  que tu choisira pour etre sure de le retrouver. Ensuite dans ce répertoire tu trouvera des tas de fichiers dont un .bat a executer.

Si c'est trop compliqué il faut effectivement lancer une mise à jour de NERO  ce qui mettra à jour  tes drivers ASPI.  ou aller sur cette page http://www.ahead.de/nero6/fra/WNASPI32.DLL.html

OK mise à jour Nero effectuée mais toujours impossible de graver... :fou:  

je crois que ce coup-ci... je vais investir dans un graveur...en espérant + + + que mes CD soient compatibles  :whistle:  

merci quand même de votre aide à tous en attendant... :sarcastic:

---------------
n°372072
doudou52
Posté le 09-02-2007 à 18:47:00  profilanswer

Bon, me revoilà... avec un GRAVEUR DE DVD TOUT NEUF ... !!!

faisons le bilan de mes ennuis : ma version de Nero est correcte puisque je peux graver sur un de mes CDR qui avant étaient refusés par mon graveur... non pas qu'ils étaient compatibles :heink:  mais que le graveur était mort... :whistle:  

Mes CD sont donc "gravables" maintenant et je vous remercie tous (surtout chacha :ange: ) de m'avoir aiguillé ... !!! heureusement que ce genre de site existe pour les nuls comme moi...

Seul bémol : :pt1cable:  j'ai un fichier de 703 Mo à graver (sur CD évidemment puisque je n'ai pas encore pris le temps d'aller acheter des DVD vierges...) : j'ai des CDR de 700 MB 80 mn et des CDR de 800 MB 90 mn... Au moment de graver avec Nero j'ai : "espace disque insuffisant données à inscrire : 703 Mo et espace disponible sur le disque : 702 !
Que ma gravure ne passe pas sur les 700 mb soit, mais sur les 800, elle devrait !!!
Où est le problème ? Il y a t-til qqchose de mal configuré ?

Merci de vos lumières encore une fois... :)

Message édité par doudou52 le 09-02-2007 à 19:03:06

---------------
n°372073
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-02-2007 à 19:05:31  profilanswer

:hello:  je te renvoie à l'aide de nero qui explique clairement comment " graver en surcapacité "

---------------
n°372074
doudou52
Posté le 09-02-2007 à 19:39:02  profilanswer

Ok, je vais aller feuilleter chez nero... mais  :sarcastic:  je suis peut-être C-N mais la logique voudrait qu'un fichier de 703 puisse être gravé sur un CD de 800...  

Que je grave en surcapacité si mon CD est de 700, ok, mais sur des CD de 800... ca n'est pas la peine... le hic est que "je pense" que mon CD de 800 est pris en fait poue un CD de 700 par mon graveur..., la barre rouge en bas s'arrête à 700 commes les autres... et quand je vais dans nero préférences pour "augmenter" la capacité, ma barre reste à 700 et ça ne marche pas non plus... :fou: j'en ai marre !!

Message édité par doudou52 le 09-02-2007 à 20:18:00

---------------
n°372076
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-02-2007 à 21:02:27  profilanswer

Les  CD >700 MO ne sont jamais pris en charge par les graveurs , c'est un pblme de conception qui est contourné   par ça :  
Néro >> Fichiers>> options>> Fonctions approfondies   Activer la case graver en surcapacité et dans la fenetre durée mettre 99:99 . et ensuite  quand tu graves néro  te mets un message d'erreur et de propose de graver en surcapacité .

---------------
n°372077
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-02-2007 à 21:04:10  profilanswer

Bon et puis un petit coup de recherche sur le net et tu trouve des centaines de tuto sur le net  ;)  
 http://www.gravure-news.com/html/tuto/13/page01.php

---------------
n°372082
doudou52
Posté le 09-02-2007 à 22:42:50  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  CA Y EST !!!
J'ai enfin réussi à graver mon machin ... avec ton aide bien précieuse, un graveur neuf et des bons tuyaux... ;)  

Question : si j'ai acheté des CD de 800 mo, c'est que ça se vend et si ça se vent... c'est que ça se grave, non ??? Où est l'intérêt... j'avais acheté ces CD exprès pour les fichiers dépassant les 700... :heink:  

Bon, je vais arrêter de t'embêter et de me torturer l'esprit... je vais passer au DVD ... :D  mais juste pour savoir : quelle est la différence entre les DVD - R et           les DVD + R (avant que je me trompe encore) ???  :ouch:  

---------------
n°372083
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-02-2007 à 22:47:40  profilanswer

:hello:  

doudou52 a écrit :

(...) c'est que ça se vend et si ça se vent... c'est que ça se grave, non ??? Où est l'intérêt... Bahhh, les marchands ont des enfants, et les enfants ça bouffe  :whistle:  
Bon, je vais arrêter de t'embêter  Oooh non, j'aime bien quand notre ami ChaCha arrive au bord de l'implosion  :love:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372084
doudou52
Posté le 09-02-2007 à 22:58:09  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: Pauvre chacha... :sweat:  
mais kan même, c'est de l'arnaque de vendre des choses qui ne peuvent pas servir... :fou:

---------------
n°372088
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-02-2007 à 23:29:45  profilanswer

Un peu de ( vieille) culture informatique  [url] http://www.tomshardware.fr/overbur [...] 121-2.html[/url]

---------------
n°372108
doudou52
Posté le 10-02-2007 à 21:11:05  profilanswer

je te remercie de tes liens et de tes explications, je commence à y voir un peu plus clair...

Encore une dernière question, si tu permets : pourrais-tu m'expliquer clairement la différence entre les DVD - R et les DVD + R ... (en vue de mon futur approvisionnement...) et, je pense que, de la même  façon, il existe des DVD RW ... ?

Message édité par doudou52 le 10-02-2007 à 21:12:23

---------------
n°372109
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2007 à 21:15:50  profilanswer

DVD±R/RW désignent des "techniques" différentes et qui ont été adoptées par certaines marques de graveurs. Leurs prestations sont identiques (entre ±R et ±RW d'autre part). Il faut s'assurer que nos graveurs/lecteurs de PC ou/et salon acceptent l'un ou l'autre ou les deux ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372110
doudou52
Posté le 10-02-2007 à 21:21:27  profilanswer

ouais mais si j'achète que des DVD + R je suis sûre de pouvoir les graver et les visionner ... comment savoir si ma platine de salon et mon graveur vont les accepter...

---------------
n°372111
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2007 à 21:23:06  profilanswer

Tu regardes tes notices ....

---------------
---------------
n°372112
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 10-02-2007 à 21:24:22  profilanswer

Des précisions sur les DVD±R/RW ===> http://www.blue-hardware.com/diver [...] _dvd+r.php

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°372113
doudou52
Posté le 10-02-2007 à 21:28:38  profilanswer

merci du tuyau... !!!!
bon, pour ma platine de salon, soit mais pour mon graveur ??? je viens de m'en faire monter un sur ma tour et je ne sais pas avec quoi il est compatible ?

---------------
n°372114
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2007 à 21:31:17  profilanswer

Si il est récent avec les différents formats ... certainement  ;)  Mais tu peux t'en assurer en lui faisant "ingurgiter" des DVD des 2 normes (±)  ;)  

---------------
---------------
n°372115
doudou52
Posté le 10-02-2007 à 21:33:58  profilanswer

il est plus que récent, il a été monté hier !!! l mais je voulais savoir AVANT de les acheter, pour être sûre que ça passe ...

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones