21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recopier 2 dvd video sur un seul dvd

n°371800
beb36
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-02-2007 à 09:07:56  profilanswer

Bonjour,décidemment en ce moment, je sollicite beaucoup les matières grises de aideonline....
Voici mon (nouveau) problème:
J'ai enregistré sur le disque dur de mon lecteur enregistreur de salon 2 émissions de TV. Puis,je les ai gravées séparement sur 2 disques.Chaque émission pèsent autour de 2Go.J'ai essayé avec Néro de faire une compilation de ces 2 émissions, pour qu'ils ne tiennent que sur un seul dvd. Que j'utilise Néro express ou Néro Burning Rom, le problème est le même: refus de Néro de créer une compi de 2 dvd vidéol.Il me grave bien les fichiers vidéo TS, mais ceux restent illisibles sur ma platine salon.Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 09:07:56  profilanswer

n°371803
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 01-02-2007 à 11:02:18  profilanswer

Yop,

A mon avis, il te faut fussioner les deux fichiers pour en obtenir qu'un seul, et ensuite lancer la gravure du fichier obtenu.

Pour la fusion, un logiciel de montage te permettra de faire ;)
Je pense par exmple à VirtualDub (si je me trompe pas)

---------------
[:letaz3]
n°371806
beb36
Posté le 01-02-2007 à 11:52:54  profilanswer

mais je ne peux pas fusionner mes deux fichiers puisqu'ils portent le même nom (video-TS) et que je les renomme Néro refuse de me les reconnaitre!

n°371807
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 01-02-2007 à 15:08:01  profilanswer

Reregardes bien Néro  et lis l'aide que personne ne lit jamais et tu verras que tu peux faire des compiles de DVD VIDEO
 :hello:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°371810
beb36
Posté le 01-02-2007 à 16:41:39  profilanswer

J'ai suivi ton conseil; mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Pour faire simple: j'ai un dvd issu d'une conversion de Divx à dvd video (mon lecteur salon ne lit pas les divx) grâce au logiciel ConvertXtodvd.Je cherche à faire une copie de ce disque.Si j'utilise Néro Burning Rom, comme me le préconise l'aide de Néro, Burning Rom me copie bien les fichiers Video_TS (et audio_TS), mais cela reste illisible sur mon lecteur de salon.Y-a-t-il une solution? Merci de votre compétence.

n°371812
patidavi
Posté le 01-02-2007 à 18:20:43  profilanswer

bonjour
fais le avec ConvertXtodvd,tu mets tes 2 fichiers divx tu vas dans menu et tu coches lecture séquentielle.

n°371828
beb36
Posté le 02-02-2007 à 08:49:05  profilanswer

Bonjour,
je me suis mal expliqué. Ce que je cherche à faire c'est faire une copie d'un dvd vidéo.Effectivement à l'origine mon film était en divx mais grâce à convertxtodvd il est "devenu" dvd vidéo.(de plus je n'ai plus le film en divx!)
J'ai essayé de faire une copie en utilisant Ulead video studio9; malheureusement mon Pc(pourtant assez puissant pour supporter ce genre de tache) plante.Je suis donc dans l'impasse incapable de faire ce travail.Merci de votre aide.

n°371830
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-02-2007 à 09:03:32  profilanswer

Tu ne choisis peut etre pas un format compatible avec ton lecteur de Salon ???

---------------
n°371832
beb36
Posté le 02-02-2007 à 10:42:25  profilanswer

Pourtant,lorsque je fais une copie de dvd avec Néro par exemple , je n'ai pas le choix du format.Je choisis un module dans Néro, en l'occurence Copie de DVD ou copie de dvd vidéo, puis je suis la procédure sans pouvoir vraiment intervenir sur les caractéristiques du module.

n°371833
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-02-2007 à 11:55:51  profilanswer

Je voulais plutot dire  : Les DVD  utilisés sont compatibles avec ton lecteur de salon ???  
 car certains lecteurs n'acceptent qu'un seul type de DVD

---------------
n°371834
beb36
Posté le 02-02-2007 à 12:31:28  profilanswer

Ce qui est mon cas.Vous allez dire: celui-là fait les questions et les réponses; mais si j'utilisais DVD SHRINK. est-ce que ce logiciel me permettrait de résoudre mon problème, Etant entendu que dvd shrink copie les dvd du commerce, alors que le mien, je le rappelle, est une conversion de Divx vers Dvd video.Merci

n°371835
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-02-2007 à 13:59:34  profilanswer

Tous les logiciels font ma meme chose   >>> ils créent des DVD  donc entre Nero et dvd shrink  il ne devrai pas avoir de différence ....

---------------
n°371838
beb36
Posté le 02-02-2007 à 16:18:50  profilanswer

Merci je teste et je vous tiens au courant du résultat

n°371960
beb36
Posté le 05-02-2007 à 08:19:23  profilanswer

Bonjour,
Bon, j'ai testé ce logiciel qui fonctionne parfaitement pour ce genre de travail.A l'origine il est destiné à la compression, mais on peut aussi s'en servir pour faire des copies de DVD si Néro ne fonctionne pas bien!!

n°372007
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-02-2007 à 08:06:52  profilanswer

beb36 a écrit :

Bonjour,
Bon, j'ai testé ce logiciel qui fonctionne parfaitement pour ce genre de travail.A l'origine il est destiné à la compression, mais on peut aussi s'en servir pour faire des copies de DVD si Néro ne fonctionne pas bien!!

Donc ton problème et [RESOLU] ? pense à le stipuler dans ton titre :)

Si ce n'est pas le cas,sache qu'avec DVD Shrink tu peut "ripper" tes deux films dans deux dossiers différents,ensuite tu redémarre DVD Shrink et tu clic sur "ouvrir fichiers" et la tu lui indique le premier film,après tu vas sur "remaniement" et tu fait un "tiré/glissé" dans la fenêtre de gauche.

Ensuite tu clic sur "Disque complet" et tu sélèctionne ton deuxieme film pour refaire un "tiré/glissé",ensuite tu fait un clic gauche sur ton premier titre et tu clic sur "paramètres de compréssion" là tu décoche les langues et sous titres que tu ne veut pas (si langues et sous titres il y a). Puis tu refait la même opération pour ton deuxieme titre,ensuite tu vas dans ton disque C ou tes documents et tu crée un dossier nommé "Shrink temporaire" (ou autre nom);
Ensuite tu retourne à DVD Shrink et tu clic sur sauvegarde,,tu choisi ton graveur et tu lui indique ou se trouve ton dossier "Shrink temporaire" ensuite tu clic sur "Qualité" et tu coche les deux cases (des fois elles ne sont pas actives) pourquoi ??? Mystère :/ mais bon ça ne gène pas l'opération :) ensuite tu clic sur "paramètres de gravure" et dans le "nom de volume" tu lui donne le nom que tu veut puis tu coche les deux cases en dessous. Ensuite... ? éh bien tu clic sur OK :)  une fois l'opération terminée il ne te rèste plus qu'à supprimer ton dossier temporaire et voila  :)  

Tien nous au courant  

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°372011
beb36
Posté le 06-02-2007 à 09:11:47  profilanswer

Bonjour,
Merci pour cette explication qui s'apparente à un tutoriel (de qualité).C'est exactement ce que je cherchais.Je vous tiens au courant après essai.
Mille excuses pour l'oubli du "RESOLU"

n°372013
epsilon143
Posté le 06-02-2007 à 09:36:04  profilanswer

beb36 a écrit :

Bonjour,
Merci pour cette explication qui s'apparente à un tutoriel (de qualité).C'est exactement ce que je cherchais.Je vous tiens au courant après essai.
Mille excuses pour l'oubli du "RESOLU"

:jap:  

Note:  Mille excuses pour l'oubli du "RESOLU"
        seulement si problème éffèctivement résolu :)

voila un lien vers un trés bon site ==>   http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°372051
beb36
Posté le 08-02-2007 à 09:00:57  profilanswer

PROBLEME RESOLU
J'ai suivi l'explication d'Epsilon 143.Et j'ai pu copier mes 2 videos dur le même Dvd. Je n'ai qu'un mot : Merci

n°372052
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-02-2007 à 09:04:26  profilanswer

:jap:  

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?

"Quand c'est résolu, j'ajoute [RESOLU] dans le titre du sujet"

===> Démonstration  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372054
epsilon143
Posté le 08-02-2007 à 12:22:49  profilanswer

beb36 a écrit :

PROBLEME RESOLU
J'ai suivi l'explication d'Epsilon 143.Et j'ai pu copier mes 2 videos dur le même Dvd. Je n'ai qu'un mot : Merci

Je n'ai qu'un mot :  De rien  :jap: :)

---------------
n°373428
Beuf
Posté le 09-04-2007 à 18:06:17  profilanswer

je me permet de remettre ce thread à jour, car j'ai un probleme similaire.
tout du moins, le but est le meme, mettre deux videos sur un seul dvd.

j'y suis arrivé récemment avec nero recode, mais aujourd'hui je veux réitérer l'opération mais je ne peux plus "fusionner les titres", le bouton reste gris. ainsi si je grave (ce que j'ai eu le malheur de faire) seul la 1ere video est lisible sur un lecteur de salon, et l'autre, pourtant bien présente, est inaccessible car il n'y a pas de menu.
pourtant sur le 1er dvd que j'avais gravé de cette façon, en fusionnant les titres, les videos étaient accessibles en faisant défiler les chapitres.

d'avance merci de votre aide car je seche vraiment.
bye.

n°373436
Beuf
Posté le 09-04-2007 à 20:53:26  profilanswer

je viens de remarquer que si je mets deux fois la meme video, recode accepte de fusionner....................................

n°373442
epsilon143
Posté le 10-04-2007 à 09:02:57  profilanswer

Quel format tes video ? DVD,avi... ?  

Note: si l'une de tes video ne passe pas c'est qu'elle a un problème,ce qui bloque nero.

Message édité par epsilon143 le 10-04-2007 à 09:05:22

---------------
n°373453
Beuf
Posté le 10-04-2007 à 13:12:19  profilanswer

tout du vob
mais apres des recherches sur des sites anglo saxons, il serait imposible de fusionner des titres si ils n'ont pas exactement les memes propriétés (format, qualité d'image, de son, ...)
mais la question devient : comment je fais si je veux pouvoir passer d'une video à l'autre comme si je changeais de chapitre sans avoir à créer un menu inutile ?

n°373489
epsilon143
Posté le 12-04-2007 à 08:19:10  profilanswer

NeroVision Express peut te permêttre de faire des menus, j'ai moi même mis deux videos sur un DVD mais il m'a fallu diminuer le nombre de vob avec DVD Shrink car nero les détaillai trop.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] press.html (Nerovision Express)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] hrink.html  (dvdshrink)

http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm  (tuto shrink) en plus de mon p'tit tuto perso  ;)

Message édité par epsilon143 le 12-04-2007 à 08:26:19

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones