Aide Internet : BOUSNOUN, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'écriture sur le CD lors de la gravure d'un CD enregistrable

n°352833
masmoudi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-05-2005 à 15:25:25  profilanswer

J'ai un graveur intégré à mon PC portable, pour lequel je pourrais graver des CDs enregistrables en particulier et ceci par simple copier coller puis écrire/graver sur le disque.

Cependant, quand j'ai fait l'opération comme elle est décrite dans l'aide, il se met, au début, à enregistrer l'image du disque; puis quand il essaie d'écrire sur le CD-R enregistrable, il s'arrête délivrant un message d'erreur que le processus ne peut pas écrire sur le disque qui peut ne pas être utilisable.

J'ai réessayé avec d'autres CDs (vierges), mais c'est le même problème. J'en ai même essayé avec des vitesses inférieures mais ce n'est pas ça le problème (Mon CD est multispeed à une hautevitesse maximale).

J'ai regardé si le "service COM de gravage de cd imapi" est activé en allant dans "demarrer/executer/services.msc", et j'ai trouvé qu'il était était manuel, je l'ai rendu automatique, et j'ai fait "Démarrer".
J'ai relancé la gravure, et c'est exactement le même problème quand il tente d'écrire sur le disque.

N.B: Le logiciel de gravure d'après le message d'erreur est sous la licence de Roxio Inc.

Quel est ce problème d'écriture sur le disque ? (Pilote, logiciel Roxio, ... ou autre ?)

Vos réponses sont les bienvenues et récompensées (par des points)...
Merci de m'aider,
En l'attente de vos réponse...

/ Anis

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 15:25:25  profilanswer

n°352835
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 17-05-2005 à 15:53:57  profilanswer

Bonjour,

as-tu essayé avec un autre logiciel de gravure

n°352914
masmoudi
Posté le 18-05-2005 à 08:56:29  profilanswer

Re-bonjour,

Je veux graver avec la méthode copier/coller comme mon ordi est configuré: Le logiciel est licencé sous Roxio comme délivré initialement avec on PC.

ça doit être un autre problème (plus primitif).

Merci, en attente de vos suggestions...
/ Anis

n°352915
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 18-05-2005 à 09:05:48  profilanswer

dans poste de travail, clic droit sur ton graveur, Propriétés, onglet Enregistrement, zone "Ecriture à partir du bureau",  la case "Activer l'écriture de CD sur ce lecteur" est-elle cochée ? Le graveur est-il bien reconnu comme tel, et non comme simple lecteur de cd ?

n°352917
masmoudi
Posté le 18-05-2005 à 10:37:41  profilanswer

Oui, cette case est bien cochée. Quand l'étape d'écriture sur le CD commence, il s'arrête avant d'écrire et sort une erreur comme quoi le processus d'écriture a échoué, et que le CD peut ne pas être utilisable (mais ce n'est pas son problème puisque j'ai réessayé plusieurs CDs).

Prière de m'aider avec vos idées (sachant que je grave en tant qu'administrateur de machine).

N.B: Le logiciel de gravure Roxio est implicite (je ne le fais pas intervenir ou ouvrir : Il opère systématiquement en faisant copier/coller puis graver dans la fenêtre du dossier).

Merci d'avance...
Au revoir et à bientôt,

n°352918
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 18-05-2005 à 11:26:16  profilanswer

mais si tu as un logiciel de gravure, ne vaudrait-il pas mieux désactiver celui de winXP (de même origine d'ailleurs) ??

n°352920
masmoudi
Posté le 18-05-2005 à 12:19:33  profilanswer

Je ne peux pas accéder à ce logiciel de gravure (Il n'existe pas dans le menu démarrer): Il fait seulement l'exécution automatique de la gravure (sans pouvoir y intervenir): C'est juste un message (accompagnant le message d'erreur) mentionnant que le le logiciel est bien de licence par Roxio (sans pouvoir l'exécuter).

J'attends vos suggestions et idées...
Vos tentatives d'aides sont les bienvenues,

n°353006
masmoudi
Posté le 19-05-2005 à 13:07:34  profilanswer

Et comment desactiver le logiciel de gravure de WinXP familiale ?

Je ne peux pas accéder à ce logiciel de gravure (Il n'existe pas dans le menu démarrer): Il fait seulement l'exécution automatique de la gravure (sans pouvoir y intervenir): C'est juste un message (accompagnant le message d'erreur) mentionnant que le le logiciel est bien de licence par Roxio (sans pouvoir l'exécuter).  

Sinon, comment utiliser la méthode copier/coller par défaut livrée avec mon PC (portable) pour graver les CDs ?
En avez-vous la solution ou des idées ?

J'attends vos suggestions et idées...  
Vos tentatives d'aides sont les bienvenues,

n°353007
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 19-05-2005 à 13:19:09  profilanswer

Bonjour,

tu peux nous dire le message exact d'erreur

n°353009
masmoudi
Posté le 19-05-2005 à 13:46:05  profilanswer

Le message exact de l'erreur est le suivant : "Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne pourra peut-être plus être utilisé.  
Le logiciel CD développé sous licence de Roxio, Inc."

J'attends une solution,
Merci...

n°353099
masmoudi
Posté le 21-05-2005 à 14:52:16  profilanswer

Prière decontinuer avec ce topic (Je n'ai reçu aucune réponse depuis 2 jours). Ci-dessous ma réponse concernant le message d'erreur qui apparaît.

Merci d'avance pour vos idées,
/ Anis
Le message exact de l'erreur est le suivant : "Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne pourra peut-être plus être utilisé.  
Le logiciel CD développé sous licence de Roxio, Inc."  

J'attends une solution,  
Merci...

Message édité par masmoudi le 21-05-2005 à 14:54:38
n°353133
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 22-05-2005 à 00:29:03  profilanswer

Désolé masmoudi,

Mais si tu essayais un autre logiciel de gravure, même si tu ne veux pas le garder, au moins ça pourrait mous donner des indications (si aucun ne fonctionne, peut-être un firmware à télécharger ou peut-être un problème marériel, dans le cas contraire un poblème logiciel )

Au moins, on en saura un peu plus

n°356052
masmoudi
Posté le 30-07-2005 à 16:39:09  profilanswer

Re-bonjour,

J'ai pu graver une autre marque de CD alors que la première marque est encore impossible de la graver (Ecriture impossible). Quelle est la cause probable ?
Quelle en est la solution ?

Est-ce qu'en installant le logiciel de gravure Nero, le problème de gravure va disparaître pour la première marque de CD ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...
/ Anis

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones