Aide Achat & Ventes : nebil, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Meilleurs logiciel de ghost ?

n°353296
apophis
Profil : Connu(e)
Posté le 26-05-2005 à 01:04:40  profilanswer

bonsoir

Quel est le meilleur ghost actuellement ? en fr

norton ghost 2005 etc... ?

merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 01:04:40  profilanswer

n°353299
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 26-05-2005 à 08:56:12  profilanswer

Quel est le meilleur ghost actuellement ? en fr  
 >>>> ghost derniere version ( quoique la version 4 presente certaines subtilités au niveau de la réinstallation de XP que ne presente pas la version 5)

---------------
grrrr

n°353300
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 26-05-2005 à 10:40:09  profilanswer

J'aime bien Drive Image de PowerQuest !!!

Je ne pense pas qu'il y en ai qui sortent réellement du lot - je dirais seulement que Norton instale un peu trop n'importe quoi à mon gout et touche un peu trop aux fichiers systèmes donc j'évites cette marque !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°353312
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-05-2005 à 15:01:46  profilanswer

Citation :

'aime bien Drive Image de PowerQuest !!!

??? :??:  
Symantec vient de se faire plaisir en achetant PowerQuest, le concepteur en autre de Partition Magic et Drive Image.

Nul doute que Symantec va nous offrir une nouvelle version de son system works qui intégrera des logiciels PowerQuest.

Source : Club Symantec, lettre d'information

n°353314
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 26-05-2005 à 15:07:06  profilanswer

Tu as raison - d'ailleurs la tehnologie de Drive Image est utilisé ds la version 9 de Norton Ghost !

http://www.01net.com/article/260959.html

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°353330
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Posté le 27-05-2005 à 00:18:30  profilanswer

Partimage (mais bases des commandes Linux fortement recommandées)

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°353574
huvaa
L'info est une science exacte.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-06-2005 à 17:59:17  profilanswer

Personnellement, je suis assez content des produits Acronis (True Image 8 à 50$). J'utilise plus volontierement le partitionneur (Partition Expert) que j'ai comparé avec le produit Powerquest et il est arrivé à faire des choses là où Partition magic avait baissé les bras. N'ai pas comparé les logiciels de clone.

n°355579
rifi58
Posté le 20-07-2005 à 05:26:59  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec toi huvaa, CLONEUR EXPERT est trop top !
tu fais un backup de ton système en une dizaine de minutes sur DVD ou 2ème DD ;  
tu crées un cd de boot en 30 secondes
tu bootes sur ce cd et le le log est reconnu d'emblée et zou ! tu restaures le backup : 10 mn !
simplissime et super efficace !
moi, je ne m'emm.. plus avec les restaurations foireuses d'XP, quand mon sytème déconne, je restaure  un backup sain et hop ! le tour est joué !

tiens juste une précision, huvaa, jusqu'à quel taux de compression on peut aller et quel est le risque de compresser au maxi ?

n°355584
huvaa
L'info est une science exacte.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-07-2005 à 11:10:35  profilanswer

Tout dépend de l’algorithme de compression et surtout du code correcteur d’erreur associé ou code de contrôle (genre CRC32). Ceci étant, la plupart des algorithmes sont très sûr à l’exception de certains algorithmes de recherche mais non utilisés dans des produits commerciaux (algorithmes très efficaces mais lourds à manipuler et très très gourmands en ressouces). Ne crois surtout pas que l’algorithme utilisé par Acronis soit le fruit de leur création, derrière doit se cacher du LZMA, du ZIP ou RAR ou… (il y en a tant)…
Pour conclure, le risque est très négligeable, seul le temps de compression va varier en fonction du taux. C’est à toi de voir quel est le meilleur rapport temps/taux de compression.
Bye !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones