Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème avec mon nouveau graveur externe de dvd (c'est à dire un LG GSA 2166D sur un port USB2.0). En effet, je ne comprends pas pourquoi l'extraction des pistes audio est extrêmement lente (que je transforme au format MP3 en 128 kb. Il faut en effet près d'une minute pour extraire une piste (alors qu'avec mon graveur interne de cdr liteon cela va très vite (11 sec environ par piste). Pourtant, lorsque je teste le lecteur, les résultats paraissent cohérents (certes très légèrement moins bons qu'avec le graveur interne). Qui sait d'où provient ce problème ? Est-ce inhérent à tout graveur externe (ou est-le modèle qui est en cause ?).
A noter, pour information, que j'extraie les pistes à l'aide de CDEX (étrangement, je n'y arrive pas avec nero express ... cela semble bloquer sur le mp3 pro mais je n'ai pas la licence et quand j'active mp3 normal cela n'a aucune incidence : l'extraction ne s'effectue pas !) (les deux lecteurs sont parfaitement reconnus par le soft). Tout eclaircissement sur mon problème me sera très utile. Par avance, je vous remercie de votre aimable aide.