17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gravure comme "en pause"? [RESOLU]

n°372514
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2007 à 16:47:59  profilanswer

Encore moi!
Pardon pour tous ces messages!! :D  

Voilà.

J'essaye de graver des fichiers (poids entre 163 000 et 720 000 Ko)
Je fais ça avec Nero SmartStart.

Tout allait bien, sauf qu'il s'est écoulé 6h02 depuis le démarrage, et la progression actuelle indique 16mn30 et 23mn52 en progression Totale.
Ca fait des heures que ça n'a plus bougé!

Dans la partie "Action", on peut lire "création des menus et encodage des flux" puis en dessous "Gravure du projet sur le disque"  :??:  

Question:
1/ Pourquoi? Comment résoudre ça?

Question subsidiaire:
2/ C'est quoi la différence entre progression totale et progression actuelle?

Merci d'avance à ceux qui pourront se pencher sur mon cas! :jap:

Message édité par aouistiti le 03-03-2007 à 15:59:10
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:47:59  profilanswer

n°372548
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 01-03-2007 à 20:01:06  profilanswer

Faut etre plus precis dans ce genre de question ... tu parles de fichiers  on peut penser à  une simple gravure  alors que tu es  en train de faire  ou un SVCD ou un DVD me semble t'il   :??:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°372560
aouistiti
Posté le 02-03-2007 à 23:36:36  profilanswer

chacha a écrit :

Faut etre plus precis dans ce genre de question ... tu parles de fichiers  on peut penser à  une simple gravure  alors que tu es  en train de faire  ou un SVCD ou un DVD me semble t'il   :??:

Merci
Oui j'essaye de graver un DVD.
Là j'essaye avec un autre.
Ca marche, sauf qu'au bout de 2mn le flux de la gravure s'est encore "stoppé".
J'ai vu sur l'aide NeroVision que ça pouvait arriver si la vitesse de gravure était au maximum.
Pas eu le temps de la ralentir, la gravure a repris...
Mais était-ce bien un problème de vitesse de gravure?

Par contre, je trouve le temps de gravure lent (comme si on regardait le film pendant la gravure.Je sais pas si je suis clair).
Un ami, lui, utilise Nero pour graver, il n'a qu'à appuyer sur graver et en quelques minutes, c'est fait.
Y a quelque chose ) faire pour accélerer la gravure?

Merci pour votre aide

n°372561
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 00:48:27  profilanswer

. Un DVD oui mais en fivhiers sur le DVD ou tu crée une Video sur le DVD c'est pas pareil pour néro .
 Mais sinon commence par verifier  dans le gestionnaire de périphériques si le  DMA est bien activé sur le prti IDE ou est raccordé ton graveur on  graveur

---------------
n°372562
patidavi
Posté le 03-03-2007 à 06:12:43  profilanswer

bonjour
c'est le réencodage qui est long,chez moi pour faire un dvd à partir d'un divx(700 mo)il faut environ 2H.

n°372563
aouistiti
Posté le 03-03-2007 à 09:56:03  profilanswer

chacha a écrit :

. Un DVD oui mais en fivhiers sur le DVD ou tu crée une Video sur le DVD c'est pas pareil pour néro .
 Mais sinon commence par verifier  dans le gestionnaire de périphériques si le  DMA est bien activé sur le prti IDE ou est raccordé ton graveur on  graveur

La gravure s'est terminée cette nuit. (je sais pas quand j'ai dormi lol )

J'ai un divx que je veux mettre sur un DVD-R
Alors sur nero, je vais dans "créer votre propre DVD vidéo", je choisie al vidéo que je veux et hop je grave....

Pardon, mais je ne sais aps ce que c'est qu'un prti IDE ...
comment faire pour vérifier le DMA?
Là je viens d'ouvrir NeroStartSmart.
C'est drôle, j'ai des options qui n'étaient pas là avant que mon DVD soit totalement gravé, comme tester la vitesse du graveur etc...
bizarre :pt1cable:

n°372566
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 11:22:19  profilanswer

Frappe de nuit    [:homeopathix]    port IDE .
Regardes dans la FAQ pour l'activation du DMA mais apparement ce n'est pas la cause de ton " probleme  ' ...  
C'est bien ce que je te disait  au début >>>  Tu graves un DVD Vidéo et pas des fichiers vidéos sur un DVD.
 Dans ton cas néro fait une compilation et compresse les fichiers en mpeg pour crrer une structure  DVD en fonction de la puissance du PC cela peut durer tres longtemps.
 Tu as donc fait la première étape  et la maintenant il te permet de graver enfin le DVD  c'est pourquoi les options apparaissent .
 A part cela les fichiers d'aide de Néro en français sont sur le site nero.com et expliciteront tout ça mieux que moi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 03-03-2007 à 11:23:22

---------------
n°372567
aouistiti
Posté le 03-03-2007 à 11:32:19  profilanswer

chacha a écrit :

Frappe de nuit    [:homeopathix]    port IDE .
Regardes dans la FAQ pour l'activation du DMA mais apparement ce n'est pas la cause de ton " probleme  ' ...  
C'est bien ce que je te disait  au début >>>  Tu graves un DVD Vidéo et pas des fichiers vidéos sur un DVD.
 Dans ton cas néro fait une compilation et compresse les fichiers en mpeg pour crrer une structure  DVD en fonction de la puissance du PC cela peut durer tres longtemps.
 Tu as donc fait la première étape  et la maintenant il te permet de graver enfin le DVD  c'est pourquoi les options apparaissent .
 A part cela les fichiers d'aide de Néro en français sont sur le site nero.com et expliciteront tout ça mieux que moi  :jap:

Super merci pour vos réponses!!
En fait, avant de vous enquiquiner avec ça, j'avais regardé l'aide de nero... mais comme je suis pas très futé côté info, je voulais être sûr d'avoir compris correctement!
Par contre, là je viens de voir le DVD sur mon lecteur salon. L'image est en retard d'1mn03 du son!!
C'est parce que la gravure est au maximum? Je dois diminuer la vitesse?

n°372570
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 11:54:30  profilanswer

Ca vient  de tes fichiers d'origine ...

---------------
n°372571
aouistiti
Posté le 03-03-2007 à 11:58:44  profilanswer

chacha a écrit :

Ca vient  de tes fichiers d'origine ...

C'est vrai???? Mince:!!!! Y a donc rien à faire!!! Mais la moitié de mes fichiers sont foutus alors!!!  :sweat:  
Ô rage, Ô désespoir

n°372573
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 12:20:21  profilanswer

Bah j'en sais rien en fait ... c'est une hypothese  car vu tu ne donnes pas enormément d'informations je joue au devin la   ;)  

---------------
n°372574
aouistiti
Posté le 03-03-2007 à 13:29:46  profilanswer

chacha a écrit :

Bah j'en sais rien en fait ... c'est une hypothese  car vu tu ne donnes pas enormément d'informations je joue au devin la   ;)

Ah pardon!  :D  
Alors tu as besoin de quoi comme info exactement?

Ce que je peux dire:
- J'ai une vidéo Divx de 689 Mo. Elle est sur mon disque Dur.Mon pc c'est un Acer Aspire 3000.
J'ai Néro pour graver.
Je vais dans "créer propre vidéo".
Là, hop, ça grave. J'ai rien modifié quant à la vitesse de gravure ou autre.
Et donc pour cette vidéo, au bout de 2mn, ça gravait plus. J'ai longtemps cherché, et au moment où j'allais modifier la vitesse de gravure, celle-ci à repris et ne s'est plus arrêtée.
J'ai pas vérifié le dvix avant de le graver.
Une fois le DVD prêt, je l'ai regardé sur mon lecteur vidéo... et si le son est bon, l'image est donc décalée.

Quelles informations dois-je préciser? :heink:  

n°372575
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 13:42:02  profilanswer

:pfff: Bon bah   rien   c'est pas ce que tu  a dit au début  :sweat:  
 Pour moi  tu ty prends mal c'est tout !
Réfléchis :  tu perds tu temps  et de l'argent  car tu as des  fichiers div X  qui sont des DVD à l'origine  ( mais compressés  avec une perte de qualité ) et  la tu recrée un DVD avec  :ouch:  
 Economiquement  c'est nul   car un DVD fait 4.5 GO  et  est plus cher qu'un CD de 700MO !!.  
Il faut les graver (en fichier pas creer  une vidéo ) directement sur ton DVD et normalement si ton  lecteur est récent il lit direct les DiVx  et dans le pire des cas un lecteur DIVX ne coute pas cher .

:hello:

---------------
n°372578
aouistiti
Posté le 03-03-2007 à 14:15:44  profilanswer

chacha a écrit :

:pfff: Bon bah   rien   c'est pas ce que tu  a dit au début  :sweat:  
 Pour moi  tu ty prends mal c'est tout !
Réfléchis :  tu perds tu temps  et de l'argent  car tu as des  fichiers div X  qui sont des DVD à l'origine  ( mais compressés  avec une perte de qualité ) et  la tu recrée un DVD avec  :ouch:  
 Economiquement  c'est nul   car un DVD fait 4.5 GO  et  est plus cher qu'un CD de 700MO !!.  
Il faut les graver (en fichier pas creer  une vidéo ) directement sur ton DVD et normalement si ton  lecteur est récent il lit direct les DiVx  et dans le pire des cas un lecteur DIVX ne coute pas cher .

:hello:

Oups, j'ai l'impression de vous agacer...
En fait, j'ai un ami qui m'a mis des fichiers DVD sur mon PC (ça s'est passé quand j'étais pas là alors je pense qu'il a pris un DVD qu'il avait gravé et m'a glissé le fichier sur mon pc).
Donc moi, je veux simplement le mettre sur un DVD-R (ou RW peu importe) et de le virer de mon disque dur car ça ma bouffe de la place pour rien  :pfff:  
Vous voyez un peu mieux ce que je veux faire?
Donc du coup, si je comprends bien ce que vous me dites, je ne dois pas cliquer sur "graver votre propre vidéos", mais "créer un DVD de données"? A moins que ça ne soit plutôt "copier plusieurs films DVD-vidéos sur un DVD"?bouhouhou chui perdu :(

n°372580
aouistiti
Posté le 03-03-2007 à 16:02:02  profilanswer

Merci!
Alors en fait, je suis allé graver non plu sur NeroVision mais sur BurninROM.
Ca a marché et très rapidement!!!

Par contre, je me pose une question: J'ai pu insérer une vidéo.
Vu qu'il reste de la place sur le DVD, j'ai voulu copier une autre vidéo.
Mais Nero me prévient que graver un nouveau truc, ça effacera ce qu'il y a déjà sur ce DVD!
Pourquoi?? Comment faire ^pour garder mes vidéos et petit à petit en ajouter sans tout perdre? :heink:  

En tout cas, grand merci à Chacha pour sa patience :sol:

n°372582
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 16:56:26  profilanswer

les DVD ne marchent pas comme les CD RW tu peux regraver mais pas faire de multicession

---------------
n°372591
aouistiti
Posté le 04-03-2007 à 09:52:18  profilanswer

ah d'ac d'ac!!

Bon, merci vraiment pour toute votre aide!
Surtout quand on sait que c'est juste pour aider, sans retour. C'est vraiment super sympa!
Merci beaucoup car sinon j'aurais encore tourné en rond longtemps!!!!!

Bon courage pour la suite! :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones