salut
pour les conversions de vidéo, je n'hésite pas à te connseiller virtualdub. non seulement pour la conversion, mais tu peux peux aussi faire le montage...à chercher sur le site http://www.trad-fr.com
pour le menu intéractif, je ne connais que le monde du dvd (il y a peut-être une soluc en cd vidéo (mpeg1) lu par n'importe quelle platine de salon, mais qualité pas terrible, ou en dvix (faut encore que ta platine le lise).
par contre, si tu utilise un dvd comme format, faut passer à l'authoring dvd. j'avais d'abord essayé Tmpeg-encoder (faut que je cherche un peu pour retrouver le nom exact). petit logiciel rapide, mais résultat moyen. par contre très simple d'emploi. où alors, moins abordable, mais extraordinaire au niveau des résultats, dvd-lab pro (on peut en télécharger une version complète à l'essai valable 30 jours sur le site du concepteur). là, ton menu interractif peut vraiment prendre une allure pro.
---------------
I like work. it fascinates me. I can sit and look at it for hours (Jerome K. Jerome "Three man in a boat"