1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gravure dvd double couche

n°378743
revilo56
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-04-2008 à 19:44:16  profilanswer

Bonjour, j'ai un graveur double couche :
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device (Asus core 2 Duo 2Ghz )

et je cherche à graver avec des dvd dble couche +R DL à la vitesse 2,4 x.... Problème : sur 4 essais, un seul a gravé le dvd correctement ( émissions documentaires de Arte enregistrés avec ma clé tnt : j'ai fait 2 dvd simple couche de 3,5 Go chacun environ, ce qui me fait un dvd potentiel de 7Go . Nero commence à graver en 2,4x sur la première couche puis ça commence à graver sur la deuxième couche et ça indique un message du genre " erreur gravure décelée". Vu le prix de ces dvd , je me demande s'il ne faudrait pas que j'achète une marque ( là il est indiqué : Highend-Quality, 8,5GB-2,4x speed DVD +R DL double layer, mais pas de marque!!!). Est-ce que ça pourrait venir des dvd ou du logiciel de gravure (ici Nero 7)???

C'est avec VISTA PREMIUM !

---------------
010101
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 19:44:16  profilanswer

n°378746
Iluvatar
Tobias addict
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-04-2008 à 18:30:35  profilanswer

Salut!

Une piste de réflexion: essaye un autre logiciel de gravure, si ça fonctionne avec c'est que ça venait de NERO. sinon il te reste le choix entre le graveur DVD et le DVD en lui même. Le DVD étant moins cher que le graveur, achète-en d'une autre marque et fait l'essai.

A part ça:
- quelle est la marque de ton graveur ? tu as été voir sur le site constructeur si il y a une liste de marque conseillée ?
- Il a quel age ce graveur ? et combien de gravures dans les pattes ?
- Ca donne quoi à plus faible vitesse de gravure ?

Tu ne résoudras pas ton problème avec des suppositions mais en faisant des essais afin d'éliminer chaque cause une à une.

Juste au passage, enregistrer des émissions télé c'est légal ça ?

---------------
Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre
"la mort c'est un manque de savoir vivre"
n°378749
zacker
Posté le 29-04-2008 à 22:07:25  profilanswer

Iluvatar a écrit :

Juste au passage, enregistrer des émissions télé c'est légal ça ?

les magnétoscopes sont fait pour quoi ? les graveur enregistreurs etc..

---------------
zacker
n°378750
Iluvatar
Tobias addict
Posté le 30-04-2008 à 07:51:20  profilanswer

Oui, enfin les graveurs CD et DVD sont existant aussi et pourtant...

---------------
n°378753
zacker
Posté le 30-04-2008 à 13:07:40  profilanswer

Iluvatar a écrit :

Oui, enfin les graveurs CD et DVD sont existant aussi et pourtant...

on a le droit d'enregistrer une émission de télé, on à le droit de faire des copies mais pas de les vendre . Ou alors je ne te suis pas ??? j'ai mal compris et dans ce cas milles excuses !

---------------
zacker
n°378754
Iluvatar
Tobias addict
Posté le 30-04-2008 à 13:31:35  profilanswer

ok. c'était juste une question innocente, je ferme la parenthèse

revilo56 t'en es où ?

---------------
n°378775
revilo56
Posté le 30-04-2008 à 22:39:12  profilanswer

Je crois que c'est tout à fait légal d'enregistrer un film sur une chaîne de télévision , car on paye la redevance pour ça! non?  
iluvatar, je vais acheter 2 dvd dble couche de marque cette fois ( verbatim)et essayer avec free easy burner , car je crois que c'est nero qui cloche et que c'est avec free easy burner que ça a bien gravé en dble couche!
Si ça ne fonctionne pas, ça voudra dire que ce graveur HL-DT-ST DVRAM GSA-T20N ATA device grave une fois sur 2 un dvd dble couche ( en plus mon lecteur de salon a du mal à trouver les films sur le dvd double couche !) enfin pour celui que j'ai réussi à graver pour l'instant. Je travaille demain le 1er mai et ne pourrai pas te tenir au courant tout de suite et te demande un peu de patience! Merci de ton aide en tout cas ainsi qu'au conseil de Zacker qui doit représenter la CSA :))!

---------------
010101
n°378778
revilo56
Posté le 01-05-2008 à 07:08:52  profilanswer

Bon tout le monde dort et moi je dois partir au boulot ( eh oui même le 1er mai !)

---------------
010101
n°378821
Iluvatar
Tobias addict
Posté le 06-05-2008 à 10:54:11  profilanswer

revilo,

Lorsque tu fais tes essais ne change qu'un seul parametre à la fois (logiciel ou marque de DVD). Si tu modifie les 2 d'un coups et que ça marche pas tu en sera au meme point

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones