Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graver PAL/SECAM ?

n°364454
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 20-03-2006 à 10:24:16  profilanswer

Bonjour
j'ai vu un commentaire sur un lecteur DVD de salon ou la personne disait qu'il y avait des passages en N/B par moment avec un DVD de souvenirs qui etait à la base des "Pal" et des "Secam".
Ayant moi-mème ces 2 types de VHS est-ce que je dois auparavant les convertir au mème format avant de tenter de les transferer.
J'ai un convertisseur PAL/SECAM qui me servait pour mon ancien camescope.
Merci

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 10:24:16  profilanswer

n°364463
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-03-2006 à 11:51:19  profilanswer

Salut papy16, :hello:  

Si les VHS sont en couleur... :wahoo:  
Tu vas les transférer en format DVD (graveur de salon?) ou en Divx.
Mais dans tous les cas, ce qui me semble important c'est que le scope les lise "en couleur" et qu'il envoie le signal vidéo vers le graveur "en couleur". Une fois encodé au format DVD ou Divx, le lecteur DVD de salon ne doit pas tenir compte du format de la VHS originale non?  :D  

La principale limite , à mon sens, réside dans le fait que le scope n'envoie pas un signal couleur :??:  

n°364466
papy16
Posté le 20-03-2006 à 12:04:59  profilanswer

Merci,
c'est un peu ce que je pense car si le magneto envoi la cassette telle l'identification chroma ne devrait plus ètre presente apres numérisation!!! Si elle est presente et pose problème en lecture sur lecteur de salon cela ne devrait venir que de la sensibilité du TV; enfin je suppose.
il m'est arrivé qu'une VHS mal enregistrée ou mal lu cause ce pb lorsque que le mag ou la cassette ai des pb de lecture de synchro (genre tête sale)

---------------
n°369083
papy16
Posté le 18-09-2006 à 19:25:51  profilanswer

Bonsoir,
est-ce que ces critères peuvent indiqués si l'injection d'une vhs PAL ou SECAM par la péritel sera lu dans le bon standard pour graver sur DVD ?
Bien entendu le magnéto qui lit est un multistandard.

FORMAT DE LECTURE
- DVD,S-VCD,VCD, DVD+R/RW
- DIVX
- CD Audio (CD-RW et MP3)
- CD Photo (JPEG)
- DVD-R,-RW mode compatible
ENREGISTREMENT
- DVD+R, DVD+RW
- AUDIO: stéréo
- Dolby Digital 2.0
- Tuner interne PAL/SECAM
- 4 modes d'enregistrement
M1=1H très haute qualité
M6=6H qualité VHS

Merci
Ce sont des critères de recherches, pas de marques; toutefois une indication sur un modèle sera appriéciée.
Ou bien quelles suggestions?

Message édité par papy16 le 18-09-2006 à 19:34:49

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones