sgt garcia Aide Internet : pierre20 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graver un fichier .cue +mp3

n°362314
onrapidy
I'm Nate Fisher
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-01-2006 à 19:54:52  profilanswer

Hello,

Pas trouvé la solution sur le net alors je pose !! :

> Je réalise des compilations mp3 à l'aide du logiciel AUDACITY (mamamia !!!), des compilations avec fondus enchainés (le top quoi  :bounce: ) des effets etc etc (un vrai dj le papa).  
> Une fois la compile réalisée je crée avec AUDACITY un fichier mp3
> Ce fichier "unique" mais composé de plusieurs morceaux, je souhaite le graver pour en faire un cd audio  
> J utilise alors MP3DIRECTCUT (mamamia !! bis) pour découper ce fichier unique et ainsi créer plusieurs pistes correspondant à chaque morceau. Mes morceaux etant enchainés (comme un set ou un mix) j enregistre le projet en fichier .CUE (possible avec MP3DIRECTCUT).
> Mon fichier .CUE est donc créé en paralléle à mon fichier mp3. Le .CUE etant la commande spécifiant l'ordre et la qualité des pistes sur mon fichier mp3

BUT !!

J en arrive à la gravure. Le fichier .CUE permet lors d'une gravure d un CD AUDIO de ne pas distinguer la ou les coupures entre morceau d'ou son utilité.  
Mais qu en est il de la methode de gravure ??

Sous Nero 7 premium impossible : Gravure d'image sa plante, Gravure via mp3>Audio (fichier non reconnu) et Burning  Nero Express idem.

D'ailleurs le fichier .CUE n'est pas une image en l'occurence alors comment faire ?

Merci pour vos réponses utiles

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 19:54:52  profilanswer

n°362321
mehdii
Un C... ca ose tout c'est meme
Posté le 16-01-2006 à 22:27:38  profilanswer

salut!!

voila en cherchant avec google ce que j'ai trouvé:

http://www.tutoriels.com/articles.php?id=35 en esperant que cela t'aide

n°362326
onrapidy
I'm Nate Fisher
Posté le 17-01-2006 à 08:03:38  profilanswer

mehdii a écrit :

salut!!

voila en cherchant avec google ce que j'ai trouvé:

http://www.tutoriels.com/articles.php?id=35 en esperant que cela t'aide

Suivant sa terminaison, voir ci après avec quel programme le graver. C’est un :
-------------------------------------------------------------------------------------------

- .BIN + . CUE : CDRWIN ou FIREBURNER
- . ISO : NERO ou EASYCDCREATOR ou BLINDREAD ou FIREBURNER
- .C2D : WINONCD
- .CIF : EASYCDCREATOR ou DISCJUGGLER
- .CDI : DISCJUGGLER (principalement utilisé pour les copies des jeux de consoles, comme la Dreamcast et la PSX)
- .IMG + .CCD + SUB + CUE : CLONE CD (le meilleur pour la copie conforme d’un cd, qui peut être couplé avec CLONYXXL ou DAEMONTOOLS pour les cds protégés).
- .BWI + .BWT : BLINWRITE (idem comme Clone CD permet de faire une copie conforme à l’original)
- .NRG : NERO BURNING ROM
- . DAO + .TAO : DUPLICATOR
- .GCD : PRASSI

- - - - -  

Merci pourle lien mais deja vu et surtout ne contient pas ma réponse car ma terminaison est .CUE+MP3

n°362336
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-01-2006 à 15:59:42  profilanswer

ou est l'intéret de faire des fondus/enchainés pour ensuite couper la piste obtenue en plusieurs pistes ???

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°362337
onrapidy
I'm Nate Fisher
Posté le 17-01-2006 à 16:08:58  profilanswer

Iluvatar a écrit :

ou est l'intéret de faire des fondus/enchainés pour ensuite couper la piste obtenue en plusieurs pistes ???

---------------------------------------------
OUlla,, nous sommes bien dans un pays libre   :jap:  ,

en faite, cela m evite découter le cd en entier pour tomber sur une musique que ce matin j aurais eventuellement voulu ecouter précisement  ;)  
De plus suppose que ton ecoute ne dure que 15 mn, lors de la reprise tu es donc obligé de recommencer par le début (un peu chiant à la longue le meme morceau et en plus de + de 70mn)

et evidemment preneur si tu as une solution  :hello:

n°362367
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 18-01-2006 à 12:02:14  profilanswer

Salut,

Perso, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire une seule piste à partir de plusieurs, pour les redécouper après... M'enfin, libre à toi, après tout... ;)

Si tu as les *.MP3 originaux, ça devrait pas poser de problème pour les graver, avec quelque logiciel que ce soit...

Car, si j'ai bien compris :

- J'ai des *.MP3,
- Je fais mumuse avec, et je les grave,
- Je refais un *.MP3 à partir du CD créé,
- Je saucissonne ce *.MP3
- Je regraver les pistes séparément.

Ben si tu passes de l'étape 1 à 5, sans t'encombrer des étapes 2, 3 et 4, ton problème est résolu, non ?

;)

W.

Message édité par WarMachine le 18-01-2006 à 12:04:15

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°362382
Iluvatar
...
Posté le 18-01-2006 à 16:17:05  profilanswer

lol WarMachine.

au sinon, au lieu d'utiliser MP3DIRECTCUT (mamamia !! bis) tu peux essayer "DB Audio Mixer & Editor", je l'ai testé il est facile à utiliser (je l'utilise pour faire mes sonneries MP3)

attention, ce logiciel (comme beaucoup de logicieks d'édition audio) n'est pas gratuit.

si tu veux l'essayer, une petite recherche google et le tour est joué

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°362448
onrapidy
I'm Nate Fisher
Posté le 21-01-2006 à 11:36:51  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Perso, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire une seule piste à partir de plusieurs, pour les redécouper après... M'enfin, libre à toi, après tout... ;)

Si tu as les *.MP3 originaux, ça devrait pas poser de problème pour les graver, avec quelque logiciel que ce soit...

Car, si j'ai bien compris :

- J'ai des *.MP3,
- Je fais mumuse avec, et je les grave,
- Je refais un *.MP3 à partir du CD créé,
- Je saucissonne ce *.MP3
- Je regraver les pistes séparément.

Ben si tu passes de l'étape 1 à 5, sans t'encombrer des étapes 2, 3 et 4, ton problème est résolu, non ?

;)

W.

-------------------------------------------

Oui mais qu en est il des fondus enchainés ?  
L'interet de ma démarche c de graver la compilation en intégrant les F/E ainsi que l'ensemble des effets souhaités. Sinon cela devient une compilation de fichier audio classique et là pas de probleme je suis d'accord. Mais ce n est pas mon souhaits, je veux creer un fichier son unique mais couper en plusieurs pistes et malheureusement il n y a apparement que la création du fichier .CUE + MP3 pour le realiser sans coupure audible.
Et je le rappele que j'y arrive, mais c au moment de réaliser une gravure de ce fichier (intégrant des pistes) que je n y arrive plus.

n°362449
onrapidy
I'm Nate Fisher
Posté le 21-01-2006 à 11:38:04  profilanswer

Iluvatar a écrit :

lol WarMachine.

au sinon, au lieu d'utiliser MP3DIRECTCUT (mamamia !! bis) tu peux essayer "DB Audio Mixer & Editor", je l'ai testé il est facile à utiliser (je l'utilise pour faire mes sonneries MP3)

attention, ce logiciel (comme beaucoup de logicieks d'édition audio) n'est pas gratuit.

-----------------------
vais essayer  :jap:

n°362492
onrapidy
I'm Nate Fisher
Posté le 22-01-2006 à 20:08:19  profilanswer

Iluvatar a écrit :

lol WarMachine.

---------------------------------

J ai essayé, mais comprends pas l utilité car fait comme AUDACITY sinon jvois pas comment il peut régler mon probleme. Si tu as une méthode précise je prends  :D  

n°362512
Iluvatar
...
Posté le 23-01-2006 à 16:51:44  profilanswer

bah si il fait comme audacity, au lieu d'utiliser mp3directcut, utilise audacity pour couper tes mp3!!! moi je te propose ce logiciel pour couper ton gros mp3 pour ton cd audio, mais je ne vois pas pourquoi tu utilises un autre log si audacity le fait...

---------------
n°364201
yawyaw
Posté le 13-03-2006 à 08:12:57  profilanswer

Bon me revoila pour une nouvelle edition  :na:  

Alors pour graver ton CD en plusieurs pites tout en conservant son effet mixé ( c'est ça l' intérêt les gars... )
Il suffit de convertir ton MP3 en fichier *.wav
éditer ton cue changer l'extension MP3 en wav et c'est parti   ;)  

EX

Code :
  1. PERFORMER "Dj Az"
  2. TITLE "Mad Mix"
  3. FILE "Dj Az - Mad Mix.mp3" MP3
  4.   TRACK 01 AUDIO
  5.     TITLE "Intro by Mighty Mike"
  6.     PERFORMER "Capleton"
  7.     INDEX 01 00:00:00
  8.   TRACK 02 AUDIO
  9.     TITLE "Overtime Bomb"
  10.     PERFORMER "Capleton"
  11.     INDEX 01 01:07:18

En

Code :
  1. PERFORMER "Dj Az"
  2. TITLE "Mad Mix"
  3. FILE "Dj Az - Mad Mix.wav" WAVE
  4.   TRACK 01 AUDIO
  5.     TITLE "Intro by Mighty Mike"
  6.     PERFORMER "Capleton"
  7.     INDEX 01 00:00:00
  8.   TRACK 02 AUDIO
  9.     TITLE "Overtime Bomb"
  10.     PERFORMER "Capleton"
  11.     INDEX 01 01:07:18

:)

Message édité par yawyaw le 13-03-2006 à 08:44:01
n°364204
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 13-03-2006 à 08:42:49  profilanswer

Bienvenue, mais :??:

Tu devrais créer un nouveau sujet... ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°364205
yawyaw
Posté le 13-03-2006 à 08:45:26  profilanswer

désolé j'ai édité mon post

n°364207
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 13-03-2006 à 08:50:33  profilanswer

:)

:jap:

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones