Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graver le contenu d'un DVD sur Cd

n°367638
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 02-07-2006 à 12:26:19  profilanswer

Salut !!

Je vous demande de l'aide car après recherche, soit je trouvais les topics fermés, soit personne ne répondait à cette question  :sweat:  

J'ai acheté le DVD "Graines de Génie 6è" pour le p'tit frère de ZaleXxXxette (Lil' ZaleXxXxette :bounce: ).
Son PC n'a pas de lecteur DVD, donc pas moyen d'installer.

Solution 1 > lui mettre un lecteur DVD, pour ce que ça vaut
Solution 3 > Faire 7 fichiers .rar à décompresser sur place
Solution 2 > Monter une image que je lirai avec Daemon
Solution 3 > Arriver à passer 1 DVD sur plusieurs CD

Réponse 1 > vu l'asticot, déjà le PC est de la récup, déjà il en a fait un peu de la paté, donc pour le moment on ne lui achète pas de matos neuf.
Réponse 2 > simple, mais ça revient toujours à faire plusieurs cd, et la manip oblige l'asticot à savoir se servir des fichiers .rar, alors que je voudrais simplement lui faire mettre les cd d'install l'1 après l'autre (si tenté que le lendemain il ne les ai pas déjà perdus  :sweat: )
Réponse 2 > Ok, je monte l'iso, mais après, je l'amène comment sur son PC ? y'a moyen de couper l'iso pour le mettre sur plusieurs Cd ? ça revient pas à la solution 3 ?
Solution 3 > ben je sais pas comment faire, y'a moyen ?

Merci de votre aide les zamis  :bounce:

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 12:26:19  profilanswer

n°367639
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-07-2006 à 12:29:29  profilanswer

:hello:  

Solution 4 > Te trouver une nana qui ne serait pas encombrée d'un gniard de frère ?

S'cuses, chuis pas constructif, hin  :ange:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°367641
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 02-07-2006 à 14:36:19  profilanswer

comme tu le sais, il est de ces choses + ou - (très) encombrantes, auxquelles on s'attache... :love:

tu vois ce qu'c'est qu'j'veux dire ?  [:mr_alexxxx]

---------------
n°367656
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-07-2006 à 09:19:47  profilanswer

Hello :hello: Dit Lari, ne serait il pas possible à mr_alexxxx de mêttre le DD de "l'asticot" en slave sur sa propre tour,ensuite d'y copier le contenu du DVD et d'ouvrir le ou les fichiers de la copie une fois le DD rappatrié dans sa tour d'origine ? Bien que le plus simple serait que mr_alexxxx instal temporairement son lècteur de DVD sur la tour de "l'asticot":)

Message édité par epsilon143 le 03-07-2006 à 09:22:05

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°367657
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-07-2006 à 09:47:51  profilanswer

Ou alors faire une Image du DVD et la monter avec alcohol ou  daemon tools ... ;)  
  Et la  solution 5  qui n'a pas été abordée....
  offrir et monter un lecteur de DVD sur cette tour  :ouch: ...

n°367658
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-07-2006 à 09:57:10  profilanswer

Dire que je déjeune à midi avec sa moman2lui  :love:  Comment vais-je lui annoncer que son petiot patauge en informatique  :whistle:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°367670
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 03-07-2006 à 15:44:43  profilanswer

transférer l'image par rézo et le lire avec Daemon Tools. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°367695
epsilon143
Posté le 04-07-2006 à 00:11:06  profilanswer

laripette a écrit :

Dire que je déjeune à midi avec sa moman2lui  :love:  Comment vais-je lui annoncer que son petiot patauge en informatique  :whistle:

Lui dit rien Lari :) la vérité finira par éclater au grand jour ;)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°367696
epsilon143
Posté le 04-07-2006 à 00:13:51  profilanswer

offrir et monter un lecteur de DVD sur cette tour

Et Un asticot heureux,Un :)  un p'tit cadeau ça fait toujours plaisir

même si il y a de la marge jusqu'à noel  :lol:

Message édité par epsilon143 le 04-07-2006 à 00:17:38

---------------
n°367709
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 04-07-2006 à 12:11:25  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Hello :hello: Dit Lari, ne serait il pas possible à mr_alexxxx de mêttre le DD de "l'asticot" en slave sur sa propre tour,ensuite d'y copier le contenu du DVD et d'ouvrir le ou les fichiers de la copie une fois le DD rappatrié dans sa tour d'origine ? Bien que le plus simple serait que mr_alexxxx instal temporairement son lècteur de DVD sur la tour de "l'asticot":)

tu peux demander directement à mr_alexxxx , il sera magnanime et te répondra, de plus mr_alexxxx ne mord pas moins...
Non, je voudrais qu'il dispose des cds d'install, et je vais pas m'amuser à démonter mon DVD pour le monter chez lui et le remonter chez moi, ou faire ça avec son DD, t'as jamais vu le bordel informatique chez moi, dans mon morex, et le sien dans son p'tit boitier... ouais c'est moi qui ai monté les 2 et j'te merde [:mr_alexxxx]  :lol:

shoobidoowap7 a écrit :

transférer l'image par rézo et le lire avec Daemon Tools.

euh... qu'est-ce que j'fais mon larinouchet, j'réponds ou pas ? :lol:
shoobi, si on était dans la même maison, crois-tu que je me poserais ce genre de problème ?  :whistle: si l'on était à quelques mètres, non plus...

chacha a écrit :

Ou alors faire une Image du DVD et la monter avec alcohol ou  daemon tools ... ;)

je fais voyager l'image comment, sur un DVD ? :lol:
sur plusieurs cd, ok, mais alors autant la édécouper en .rar !!

chacha a écrit :

Et la  solution 5  qui n'a pas été abordée....
  offrir et monter un lecteur de DVD sur cette tour...

mr_alexxxx a écrit :

Solution 1 > lui mettre un lecteur DVD, pour ce que ça vaut

Réponse 1 > vu l'asticot, déjà le PC est de la récup, déjà il en a fait un peu de la paté, donc pour le moment on ne lui achète pas de matos neuf.

j'aime quand tu m'lis   :bounce:  

laripette a écrit :

Dire que je déjeune à midi avec sa moman2lui  :love:  Comment vais-je lui annoncer que son petiot patauge en informatique

ta voix me trouble toujours autant  :love:  [:mr_alexxxx]  

---------------
n°367731
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-07-2006 à 09:27:46  profilanswer

sorry :wahoo:  

charge l'image à partir d'un ftp client (que celle-ci soit sur ton PC dont tu auras autorisé l'accès d'un répertoire, ou que l'image soit sur un HDD en ligne) :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°367756
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 06-07-2006 à 10:19:30  profilanswer

je t'adore :lol:
y'a pas internet chez son p'tit frère, sinon pareil, ça aurait mis du temps mais...

non j'ai mis les fichiers sur plusieurs cd en plusieurs .rar

en revanche, je ne mets pas [RESOLU] car j'aimerais vraiment savoir si c'est possible de faire cette manip DVD > CDs !!

---------------
n°367759
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-07-2006 à 14:34:09  profilanswer

:cry:  :wahoo:

---------------

n°367782
karim1
qui cherche, trouve...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-07-2006 à 00:02:18  profilanswer

va là:http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele238.html
et sers toi d'une clé usb pour rapatrier les fichier sur l'autre pc

và là c'est mieux:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/19024.html

Message édité par karim1 le 07-07-2006 à 00:06:33
n°367783
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 07-07-2006 à 00:57:02  profilanswer

un dvd sur une clée usb,... :D

mais un disque dur externe, en firewirewire ou usb, sur lequel tu mettrais l'image, ça devrait aller non?

n°367789
karim1
qui cherche, trouve...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-07-2006 à 10:28:50  profilanswer

j'explique avec cutkiller tu decoupe ton fichier dvd en morceaux de la capacité de ta clé ou d'un cd-rw,tu les rapatris l'un apres l'autre sur l'autre pc et tu les reassemble et le tour est joué!!!

n°368000
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 17-07-2006 à 14:36:26  profilanswer

y'a plein d'astuces, mais c'est pas ce que je recherche ;)

j'ai réussi à passer les fichiers, coupé en .rar sur des cd... mais ce que je cherche à faire, c'est de mettre les fichiers d'1 DVD sur un CD et qu'il soit capable lorsque le cd1 a fini de demander d'insérer le cd2 pour finir l'install !!

or je crois que cutkiller les coupe, ok, mais faut les rassembler après ou ça se fait automatiquement ?

merci de l'aide ;)

---------------
n°375573
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 27-08-2007 à 18:02:42  profilanswer

me revoilà, le pb n'a toujours pas été résolvé, et je me retrouve dans une situation identique, avec le même besoin, comment faire ?

la personne n'a pas internet, j'ai un DVD que je veux lui donner, seulement elle n'a pas de lecteur DVD, et je voudrais pouvoir faire un DVD sur plusieurs CD, toujours avec les mêmes contraintes, pas de milliers de .rar, pas de mise sur clé usb un par un...

vraiment un dvd découpé sur des cd, que je mets les un après les autres, alors qu'il me demande "insérer le cd1, puis le cd2..."

alors j'ai trouvé CutKiller, mais je cherche l'option d'autoextraction en fait...

j'ai commencé à regarder avec adobe encore...

---------------
n°375574
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-08-2007 à 18:18:24  profilanswer

Hum... le deterrage de topic, meme le sien  semble estre severement réprimandé  ici   :lol:  
 mais enfin comme c'est toi   [:tubbie1]  >>>> Winrar tout  betement et Winzip savent faire des archives   autoextractibles  de la taille que tu veux ( il y a meme une fenetre CD rom 700MO)

---------------
grrrr

n°375575
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 27-08-2007 à 18:33:48  profilanswer

je déterre un topic qui n'a pas trouvé réponse, j'évite d'encombrer et je prouve que je me sers de la recherche, tout ce qu' "ils" aiment :lol:
et pis s' "ils" sont pas contents hin :whistle:

bref mon chachounet, comme tu dis, tout simplement, et comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? ben je sais pas :lol:

je teste quand même et je confirme ;)

merci chacha !!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones