gremi357, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Extraction de données d'un DVD RW

n°358052
muse08
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-09-2005 à 00:27:23  profilanswer

Salut,

Je vous écris pour trouver de l'aide sur un soucis de gravage. J'ai été obligé de formater mon ordi car il en avait besoin. J'ai donc pris la peine de graver sur DVD toutes mes données (Word, Excel, MP3, vidéo) le soucis c'est qu'une fois le formatage fait j'ai voulu réinstaller mes données et la ça bloque. Le pc m'affiche que les fichiers sont en lecture seule et que je ne peux les récupérer ou même les ouvrir.

J'ai tout un rapport de stage sur ce DVD-Rw et je commence à flipper. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

Message édité par muse08 le 22-09-2005 à 14:02:44
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 00:27:23  profilanswer

n°358053
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-09-2005 à 00:30:19  profilanswer

Bonsoir,

Tu devrais modifier le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite que "GROS SOUCIS !!! .." ;) cela alertera plus vite les forumeurs susceptibles de te répondre et, non négligeable, permettra une recherche ultèrieure mieux ciblée.

Pour cela :

- Dans le 1er post, cliquer sur ton icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif  ou celle-ci http://forum.aideonline.com/themes_static/images/defaut/edit.gif

Inscrire un nouveau texte dans le titre

- Cliquer sur <Valider votre message>

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°358081
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 22-09-2005 à 18:06:49  profilanswer

Bonjour

selectionnes tous les fichiers et fait un copier coller (et pas couper coller) vers un repertoire.

ensuite selectionnes une nouvelles fois tous les fichiers, clic droit , proprietes et decoches l'attribut "lecture seule"

si cela ne marche toujours pas, fais une image de ton dvd avec nero et utilises winrar pour décompresser l'image.

bye

n°358142
muse08
Posté le 24-09-2005 à 16:23:31  profilanswer

Bonjour

J'ai donc essayé de faire un copier coller mais il ne veut pas et m'affiche qu'il ne peut lire à partir du fichier source.

J'ai donc fais une image de mon DVD avec CopytoDvd là pas de soucis j'ai mon image sur le pc, j'ouvre Winrar, il m'affiche mes dossiers à extraire avec la taille décompréssée de mon archive (4.5 GO) mais quand je lui demande d'extraire mon archive il me l'extrait en conservant mes dossiers et fichiers mais en me m'étant une taille nulle, j'ouvre le docs,il est vide.
Vraiement là je suis surpris, j'ai mes docs en archive avec leurs tailles réelles et quand je l'ai extrait plus rien ???

Il y a t'il une solution à mon problème, là je commence un peu à paniquer.

merci d'avance de votre aide

n°358163
zedzed
Posté le 25-09-2005 à 11:18:34  profilanswer

avec quel soft avais tu gravé ce dvd ?

n°358173
muse08
Posté le 25-09-2005 à 19:02:33  profilanswer

avec nero 6

n°358174
zedzed
Posté le 25-09-2005 à 19:06:14  profilanswer

lorsque tu l'ouvres dans l'explorer de nero, tu arrives à voir le contenue dans un répertoire ?

as tu essayé de fermer une nouvelle fois la session ?

n°358175
muse08
Posté le 25-09-2005 à 20:11:50  profilanswer

Tu parles de mon image ISO, je dois l'ouvrir avec quelle application de la suite néro ?

Sinon, excuses moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "as tu essayé de fermer une nouvelle fois la session ?

n°358177
zedzed
Posté le 25-09-2005 à 20:41:03  profilanswer

muse08 a écrit :

Tu parles de mon image ISO, je dois l'ouvrir avec quelle application de la suite néro ?

non, de ton dvd rw

tu ouvres nero, choix creer un nouveau dvd rom iso, en mettant ton dvd rw qui cause problème.

ensuite tu glisses un fichier de quelque octet sur ton dvd, et tu cliques sur l'incone graver, en cochant la case "finaliser le DVD"

bye

n°358198
muse08
Posté le 26-09-2005 à 21:12:26  profilanswer

Impossible de faire une gravure en rajoutant un fichier quelconque, il me dit qu'il ne peut lire mes fichiers et quand il veut graver qu'il ne peut les mettre en cache.

Par contre j'ai regardé de plus prs mon extraction d'archive de mon image ISO et j'ai récupéré mes photos et qq fichiers sons. Bizaremment pour tout ce qui est docs du pack office il ne veut pas.

J'essaye une autre piste, la récupération de mes données avec un logiciel de récup après formatage.

Si tu as une autre piste je suis à ton écoute.

n°358199
zedzed
Posté le 26-09-2005 à 22:54:13  profilanswer

tu peux essayes Pc inspectore files recovery

ou Pc inspector smart recovery pour tout ce qui est photo, video ..

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones