Aide Internet : laucama, Linfirmier62, 3 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

copie de DD pour réinstall de XP et programmes

n°370473
anne34
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-11-2006 à 13:55:15  profilanswer

Bonjour et Help !!!  
Je viens de lire une foule de choses auxquelles je ne comprends plus rien concernant ce que je voudrais faire.  

J'ai 2 DD l'un (c:  ) avec Windows et mes programmes l'autres (d:  )avec tous mes fichiers (dossier "Mes Documents" déplacé sur ce 2e DD)  

Je vais avoir à formater c: et réinstaller XP et tous mes programmes. J'aimerais, à la fin de cette longue et fastidieuse tâche, faire un DVD de réinstallation automatisée de tout ce qu'il y a sur c: .  

On m'a dit qu'il y avait des programmes pour cela, j'en ai d'ailleurs acheté un au hasard (Exact Image 7.0) mais il paraît que la fonction BackIt Up de Nero fait cela et c'est le "cela" que j'aimerais préciser.  

- Est-ce que Nero ou un autre programme me permettra de faire un DVD que je pourrais insérer dans mon lecteur pour réinstallation complète :  
1/ si plantage de mon PC  
2/ si simple volonté de ma part de remettre de l'ordre dans le système et les programmes.  

- Pourrai-je démarrer mon PC à partir de ce DVD (en paramétrant le BIOS bien sûr pour booter sur le lecteur en question) me faudra -t-il formater c: avant cette réinstallation, si oui pourrai-je le faire grace au DVD.  

- La copie de c: faite sur ce DVD sera-t-elle de même "taille" que ce qui est sur mon DD c: actuelllement car cela signifierait qu'il me faut plusieurs DVD pour cette copie.  

....bref si quelqu'un pouvait me donner des réponses simples et détaillées je l'en remercie vivement par avance

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:55:15  profilanswer

n°370475
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 28-11-2006 à 17:38:26  profilanswer

C'est pas gentil d'acheter au hazard et demander apres   :sweat:  
 Néro Backt it up est un utilitaire de sauvegarde ( backup comme on dit si bien ) ça permet de recuperer ses données ....
 Pour récuperer ton SYSTEME complet il faut utiliser un utilitaire de clonage   comme le Ghost de Néro  qui te fait une image de ton DISQUE SYSTEME ou  de LA PARTITION ( différence)  sur un autre DD ou plusieurs DVD   afin de restaurer l'ensemble en cas de crash.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°370477
anne34
Posté le 28-11-2006 à 19:16:19  profilanswer

ChAcHa a écrit :

C'est pas gentil d'acheter au hazard et demander apres   :sweat:  
 Néro Backt it up est un utilitaire de sauvegarde ( backup comme on dit si bien ) ça permet de recuperer ses données ....
 Pour récuperer ton SYSTEME complet il faut utiliser un utilitaire de clonage   comme le Ghost de Néro  qui te fait une image de ton DISQUE SYSTEME ou  de LA PARTITION ( différence)  sur un autre DD ou plusieurs DVD   afin de restaurer l'ensemble en cas de crash.

Mais alors c'est quoi la fonction "Drive Back Up" de Nero Back It Up

Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre, avec mes maigres connaissances, comment insérer une DVD sur lequel est gravée une "image" d'un DD peut effacer touts les dysfonctionnements qui ont amené à faire une réinstallation complète et peut tout réinstaller proprement. J'ai beau faire des recherches et lire des choses sur le sujet tout reste nébuleux pour moi..
Merci pour votre aide

n°370478
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 28-11-2006 à 20:36:00  profilanswer

:hello: j'imagine que si Nero backit Up pouvait remplacer  une application de clonage ça se saurait ... ;)  Sino  
il existe une aide super bien faite sur le sitye de néro ftp://ftp6.nero.com/user_guides/n [...] Up_Fra.pdf e alors fais toi ton idée ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°370484
anne34
Posté le 29-11-2006 à 00:59:03  profilanswer

ChAcHa a écrit :

:hello: j'imagine que si Nero backit Up pouvait remplacer  une application de clonage ça se saurait ... ;)  Sino  
il existe une aide super bien faite sur le sitye de néro ftp://ftp6.nero.com/user_guides/n [...] Up_Fra.pdf e alors fais toi ton idée ...

Tu sais avant de poster sur un ou des forums je fais des recherches et en sors en général plus perdue que renseignée mais bon...

Sinon si tu as une solution qui s'énonce simplement pour déplacer le dossier Favoris de mon DD c: vers d: Mes Documents je suis preneuse.

J'ai trouvé ça : regedit puis dans HKEY_CURRENT_USER\ Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\User Shell Folders

Il vous est alors possible de modifier l'emplacement des dossiers des sessions relatives à tous les utilisateurs. Pensez donc à utiliser la variable %USERPROFILE% (en respectant la casse) que le système remplacera par le nom des sessions.

C'est ce qui est souligné que je ne comprends pas. C'est quoi cette variable %USERPROFILE% ? Est-ce que cette explication correspond vraiment à ce que je veux faire?

Merci pour ton aide

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones