1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cree une image

n°373276
cseb02
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-03-2007 à 23:35:47  profilanswer

bonjour
peut on cree une image(gravable sur cd)d un programme installe sur le dd car mon cd original est foutu.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 23:35:47  profilanswer

n°373277
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-03-2007 à 23:37:17  profilanswer

Bonjour,

De tes données personnelles ou aussi de ton OS ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°373280
cseb02
Posté le 31-03-2007 à 10:38:32  profilanswer

bonjour
non mon cd logiciel etant foutu je voudrai savoir si il est possible de cree une image de se programme afin de la graver sur un cd.en quelque sorte en faire une sauvegarde mais a partir du programme installe.

n°373281
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-03-2007 à 10:42:49  profilanswer

Oui, avec Norton Ghost de Symantec (payant) Voir sur Google ou les sites marchands  :jap: (la version 10 est pour Windows 2000 et XP)

Message édité par laripette le 31-03-2007 à 10:43:54

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°373282
Jaric
Posté le 31-03-2007 à 12:52:00  profilanswer

Bonjour
Je ne serai pas aussi catégorique que Lari, un logiciel s'installe dans le répertoire program files mais met souvent des dll dans windows\system32 et écrit des info dans la BDR. Faire une image de ce qui est écrit dans program files est loin de garantir qu'une réinstallation marchera.

n°373284
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-03-2007 à 12:58:18  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas parlé de "program files"  [:laripette:8]  

Avec Ghost il réalise une image de sa configuration complète. Point  ;)

---------------
---------------
n°373286
Jaric
Posté le 31-03-2007 à 13:06:53  profilanswer

OK, je suis d'accord. Il faut cependant préciser à cseb02 que ça nécessite de faire une image complète du systeme (partition C). C'est beaucoup plus gros (~5 GO) que l'image d'un simple logiciel.
Pour info, nero premium intègre la fonction back-it-up qui, sans avoir la souplesse de ghost, permet de faire aussi des images et de créer un CD de boot pour la restauration.

Message édité par Jaric le 31-03-2007 à 13:07:07
n°373289
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 31-03-2007 à 13:45:51  profilanswer

BackItUp n'est pas un logiciel de sauvegarde du système mais de sauvegarde des données,  ce qui n'est pas la meme chose ... un seul logiciel est capable de prendre une photographie du système quand il est en marche, c'est Ghost  ( ou d'autres du meme genre ) :jap:

Sinon le logiciel  NortonSystem Work possède en plus du Ghost une fonction Cleansweep qui permet de sauvegarder des applications installées ( du genre Word , Excel  puisque en général c'est ça qu'on veut récuperer  :na:  ) en allant chercher toutes les clés de registre et les DLL du systeme ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°373294
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-03-2007 à 17:57:39  profilanswer

Bonjour,
Il y a deux désinstalleurs qui peuvent désinstaller ou copier un programme seul et qui ont l'option de pouvoir replacer ce programme sur une autre machine y compris dans les emplacements systeme et base de registre. Le premier pour Win 98 et Millenium qui est "Nettoyeur 6", le second pour Win 2000 et XP qui est "Super Nettoyeur", tous deux chez Micro Application, payant malheureusement. Je les utilisent tous les deux, principalement pour mes desinstallations mais j'ai dû transférer un programme d'un ordi à l'autre et comme je ne retrouvais plus le CD d'installation, j'ai tenté le coup et ça a marché. Evidement il faut installer le même programme qui a servi pour la sauvegarde sur l'ordi de destination pour pouvoir effectuer la restauration.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones