mmaarrcc Aide Système : bip68 Aide Internet : pierre20, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment graver en multisession avec nero 6 un film sur dvd +rw ?

n°364048
solomia
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-03-2006 à 20:30:34  profilanswer

Bonsoir à tout le monde,  

Je possède un graveur externe de DVD LG GSA 2166D ainsi que le logiciel nero 6 (version 6.6.015 bundled), le tout fonctionnant sous WinXP Sp 2.

Mon problème est le suivant : je souhaiterais créer, sur support dvd+ RW de marque philips, des dvd de films en multisession afin de pouvoir y mettre plusieurs films (lisibles sur toute platine DVD et non au format divx). Mon souci est que je n'arrive pas à activer le mode multisession sur mon graveur (qui est parfaitement reconnu par néro). Qui sait comment activer cette fameuse fonction, très utile dans mon cas (car je peux facilement faire rentrer deux films sur un dvd). Et si c'est possible, comment organiser le dvd afin que les films soient correctement différenciés lors de la lecture.

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 20:30:34  profilanswer

n°364049
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 08-03-2006 à 23:03:07  profilanswer

:hello:  

nero juste apres avoir selectioner cd ou dvd te demande normalement si tu souhaites un dvd multisession !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°364050
solomia
Posté le 08-03-2006 à 23:32:41  profilanswer

Danielgt, merci de ton aide.
J'ai bien trouvé l'option lors de la création d'un disque de données. Mais dans le cas de la création d'un dvd vidéo, ce choix est inexistant (la case multisession est grisée donc inaccessible). Dans le cas de la création d'un dvd en disque de données, comment enregistrer plusieurs films (sachant que les fichiers video et audio ont toujours le même nom : exemple video_ts.bup,

n°364051
danielgt
Posté le 08-03-2006 à 23:35:10  profilanswer

ces fichiers sont bien groupés dans des dossiers differents ?

---------------
n°364052
solomia
Posté le 08-03-2006 à 23:37:12  profilanswer

Danielgt, merci de ton aide.

J'ai bien trouvé l'option lors de la création d'un disque de données. Mais dans l'hypothèse d'une création d'un dvd vidéo, ce choix est inexistant -ou alors je suis aveugle ! (la case multisession est grisée donc inaccessible). Dans le cas de la création d'un dvd en disque de données, comment enregistrer plusieurs films (sachant que les fichiers video et audio ont toujours le même nom : exemple video_ts.bup, vts_01_01.ifo ...etc les "doublons" ne sont pas acceptés ). Donc potentiellement est-il possible de créér plusieurs sessions en mode Fichier DVD vidéo ?  

Encore merci pour votre future aide.

n°364053
solomia
Posté le 08-03-2006 à 23:40:02  profilanswer

Oui, les fichiers sont groupés dans des dossiers différents. Toutefois, lorsque je sélectionne seulement le dossier, nero extrait automatiquement le contenu. Tout ajout d'un film supplémentaire est impossible (le fichier ***.dub existe déjà !). Comment faire dans ce cas ?
(heu désolé j'ai fait une erreur de manipulation dans mon second précédent)

n°364058
danielgt
Posté le 09-03-2006 à 07:47:42  profilanswer

ce n'est peut etre pas possible ....  attends d'autres avis eclairés !

---------------
n°364072
solomia
Posté le 09-03-2006 à 19:29:42  profilanswer

Personne n'a la solution à mon problème ? Dans ce cas, je suis  contraint de perdre plus du quart d'un dvd pour sauvegarder un  film (d'une capacité de 1.3 go en moyenne).

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones