Aide Internet : pierre20 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CD-RW non effaçable

n°370736
titietgros​minet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-12-2006 à 17:03:47  profilanswer

Bonjour !

Selon mon besoin, j'utilise pour graver/effacer des CD-RW :

La gravure Roxio intégrée à XP
Roxio Easy-CD
Clone CD
Alcohol
... et parfois d'autres...

Je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème sérieux, mais depuis quelque temps (?), lorqsque je veux effacer un CD-RW (en mode rapide ou complet), cela est devenu impossible sauf avec Alcohol ; les autres reconnaissent le CD-RW comme un CD réinscriptible mais non effaçable !
Pourquoi et, à moins de tout réinstaller (XP compris), est-ce réparable ?

Merci par avance pour tout aide.

P.S.:
Graveur Plextor Plexwriter Premium
Avec ou sans DMA c'est pareil
Sous millenium aucun problème

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 17:03:47  profilanswer

n°370795
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-12-2006 à 19:06:52  profilanswer

hello :hello: CD réinscriptible  = éffaçable éssai avec nero http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html  (évite la version 7 personnellement j'ai eu des blèmes avec) une fois que tu as fait l'instal et redémarré ton ordi,vas dans "démarrer" "tous les programmes" puis dans nero tu sélèctionne "nero vision express" ou "nero express" ensuite tu clique sur "plus >>"  là tu obtient un onglet supplémentaire dans lequel tu as un bouton "éffaçer le disque" là tu sélèctionne ton graveur (si tu en as deux) et tu choisi dans le menu déroulant "éffacement complet du disque réinscriptible". Pour un "CD" ça prend trois à quatre minutes alors que pour un "DVD" tu en as entre dix et treize minutes. Voila à toi de jouer :) et tien nous au courant

Message édité par epsilon143 le 12-12-2006 à 19:16:07

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°370797
epsilon143
Posté le 12-12-2006 à 20:22:48  profilanswer

C'est encore moi :) tu vas me dire que "nero" est en demo complête pendant une certaine période,et que après même en désinstallant et ré-installant le prog il rèste bloqué :/ la solution = obtenir le code ou aller dans la base de registre ,ouvrir l'un aprés l'autre tous les + et supprimer tout ce qui s'appel "Ahead" ou "nero" . Mais là ATTENTION une mauvaise manip et au mieux tu plante l'un de tes prog et au pire tu plante ton ordi :(  résultat ==>  ré-instal windows et tout et tout . Alors PRUDENCE

Message édité par epsilon143 le 12-12-2006 à 20:25:49

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°370805
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 13-12-2006 à 10:57:53  profilanswer

.....et meme en supprimant les clés du registre ca marche que très rarement, les infos de la version d'essai étant stockés ds des dll !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°370819
epsilon143
Posté le 13-12-2006 à 13:48:57  profilanswer

Le Taz a écrit :

.....et meme en supprimant les clés du registre ca marche que très rarement, les infos de la version d'essai étant stockés ds des dll !!!

Personnellement je m'éfforce d'installer mes prog dans un seul dossier, éxemple: (nero)
sur "disque local C" je crée un dossier "Prog video" dans lequel je crée un dossier "Ahead" ou "nero" dans lequel j'installe le ou les prog de "nero" à chaque fois que le prog le permet,cela évite d'aller farfouiller dans les programmes files et autres lors d'une éventuelle désinstallation. (certains prog ne nous laissent pas le choix au cours de l'installation)

---------------
n°370822
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 13-12-2006 à 14:27:11  profilanswer

Euh oui c'est bien mais je vois pas le rapport avec le schmilblick :p

---------------
n°370829
epsilon143
Posté le 13-12-2006 à 18:42:29  profilanswer

Le rapport avec le "schmilblick" est que si titietgrosminet a un problème avec ses prog habituels,il peut donc éssayer avec nero :) dès fois que cela résoudrai son problème.

n°370835
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 14-12-2006 à 11:14:54  profilanswer

Non je disais je vois pas le rapport entre l'organisation de tes dossiers et le problème de titi :p

---------------
n°370840
epsilon143
Posté le 14-12-2006 à 12:07:07  profilanswer

Le rapport est que si titi utilise nero (sans avoir le code) il sera en demo,et que après la période de demo il devra supprimer toutes traces de nero. Cela lui évite d'aller farfouiller partout dans son ordi

n°370841
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 14-12-2006 à 12:08:27  profilanswer

Mouais......

---------------
n°370934
titietgros​minet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-12-2006 à 07:05:58  profilanswer

Merci à epsilon143 et Le Taz. Nero fait partie des autres... que j'utilise parfois, avec le même problème. Depuis j'ai tout réinstallé à partir de zéro et plus de problème ; c'est ce que je voulais éviter mais tant pis, le principal est que tout baigne même si je ne sais toujours pas ce qui s'est passé !
Résolu !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones