Aide Système : geophys Aide Internet : lavande, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CD non reconnu apres gravure

n°357602
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-09-2005 à 19:32:05  profilanswer

Bonjour
J'ai eu un problème de gravure.
J'utilise Nero 6.0 OEM (fourni avec le graveur) avec lequel j'ai déja eu de bons résultats.
Le 1er cd sur lequel j'ai copié 2 fichiers "wav" n'est plus reconnu par windows; j'ai le message:
"Le périphérique n'est pas prêt".
Le 2e cd fait de la mème façon a bien mes 2 fichiers en "cda" mais impossible de les lire, message:
"Le disque que vous lisez n'est pas inséré dans le lecteur, veuillez insérer un disque correct"
Dans les propriétés du cd il y a:
utilisé: 353 Mo
Fichiers: CDFS
Nom du volume: Audio CD

Avec le mème OS sur une autre partition et Easy Cd Creator 6.1.1 mon cd a été réussi et a exactement les mèmes caractéristiques que celui de mon 2e essai.
Comme je ne pense pas que Nero 6.0 soit la cause du pb, je cherche!
Si vous avez une idée, merci

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 19:32:05  profilanswer

n°362450
papy16
Posté le 21-01-2006 à 12:01:15  profilanswer

Bonjour
j'ai acheté un graveur DVD avec un logiciel contenant Nero mais pour l'instant j'utilise CD-DVD Marker j'ai fait une sauvegarde d'un cd "en CDFS" et la sauvegarde passe bien sur le lecteur DVD du salon mais pas sur le lecteur CD de la cuisine. Sur le lecteur de la cuisine il est pourtant reconnu avec le nb de piste et en lecture le chiffre clignote normalement sauf qu'il n'y a pas de son.
Merci

Message édité par papy16 le 21-01-2006 à 12:03:27

---------------
n°362456
papy16
Posté le 21-01-2006 à 15:43:20  profilanswer

Je viens de refaire la manoeuvre en creant "un CD Audio" et la copie s'est faite en CDA. Les pistes 2 à 19 sont correctes mais la 1ere n'est pas "active": le 1 clignote mais le compteur ne s'affiche pas comme sur les autres pistes. Avec 18 pistes sur 19 le pb devient spécial! Le cd est un Verbatim 48x que j'ai gravé un 24x. Quel serait le format "passe-partout" à appliquer sachant que mon vieux lecteur de CD est avec un ensemble TD et Radio (pas jeune du tout mais qui lit bien les CD que nous achetons actuellement.)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones