11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

astuces pour gagner de la place avec des fichiers

n°354533
ebij
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-06-2005 à 10:39:15  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  

J'ai des fichiers au formats divx que je voudrais enregistrer sur cd.Avez-vous 2/3 astuces pr qu'ils prennent moins de place? :ouch:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 10:39:15  profilanswer

n°354539
huvaa
L'info est une science exacte.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-06-2005 à 13:21:53  profilanswer

Le DIVX est déjà un format compressé avec perte de donnée (perte de qualité) donc ne compte pas gagner de la place facilement. Un moyen serait de recompresser en DIVX avec un taux de compression plus important (perte encore plus grande de qualité). Il existe des algorithmes de compactage sans perte (lossless compression en anglais) très performants mais bigrement lents (tu peux y passer plusieurs jours) et gourmands en ressources processeur et mémoire. Les plus performant sont du type PAQ (PAQAR4.0 ou PAsQDa 3.0…). Ils se manipulent en ligne de commandes, sont plus destinés à la recherche. Un tel algorithme est intégré dans un compacteur avec interface graphique : WinRK, algorithme nommé ici PWCM (CM = Context Modeling). Pour ceux qui sont intéressés par tout ce qui concerne la compression de données/compactage, je conseille le site http://www.maximumcompression.com.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones