1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

trier une base de donnees excel

n°370523
matou59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-11-2006 à 16:37:42  profilanswer

Bonjour,

Est il possible de trier automatiquement une base de donnees excel apres chaque saisie d'une ligne ?

merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 16:37:42  profilanswer

n°370526
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 30-11-2006 à 20:41:09  profilanswer

Oui en  VBA c'est  est possible.
.. mais si tu tu explicitais excatement la finalité de ce que tu veux ?

---------------
grrrr

n°370527
matou59
Posté le 30-11-2006 à 20:59:37  profilanswer

bonsoir et merci de bien vouloir m'aider.
pour faire simple je voudrais que lorsque je saisie des infos sur une ligne et lorsque je vais saisir une autre ligne de données celle que je viens de saisir soit automatiquement placé dans un ordre que j'aurais défini.
Exemple: col A : NOM
             col B : PRENOM
Je saisi le 1er nom et prenom soit DUPONT ALAIN
Je passe à la 2e saisie BERNIER JEAN
Lorsque je passerai a la 3e saisie BERNIER JEAN viendra automatiquement se placer devant DUPONT ALAIN et ainsi de suite...
J'espére avoir été clair.

n°370529
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 30-11-2006 à 21:41:13  profilanswer

bah.. je croyais que tu voulais un truc tordu  mais  la  l'interet de programmer en VBA pour ca je ne vois pas ...  
tu fais ta saisie et ensuite tu cliques  sur l'icone de tri  dans la barre d'outils  et pouf  c'est fait ... :p  amoins que je n'aie pas vu la finalité ..

---------------
grrrr

n°370537
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-12-2006 à 08:44:29  profilanswer

:hello:

Bon, on va essayer un truc :

Dans une colonne tu tapes tes noms et prénoms (séparés par un espace) (les prénoms composés seront avec eu tiret : Jean-Pierre)

Tu sélectionnes tout ce que tu viens de taper, et dans la barre des taches (en haut) tu cliques sur "Données" puis "Convertir", dans la fenètre qui s'ouvre coches "Délimité" "Suivant" et dans la zone "Séparateur" coches "Espace" "Suivant" "Terminer". Là tes noms et prénoms sont dans 2 colones différentes. Tu suis jusque là ?

Ensuite tu vas à nouveau dans la barre des taches et tu cliques sur "Outils" "Personaliser", là tu cliques sur l'onglet "Commandes" et dans le cadre de gauche cliques sur "Données", dans le cadre de droite cliques et maintiens cliquer sur "Trier..." et tu fais glisser dans ta barre de tache et "Fermer".

Maintenant tu cliques sur ta 1ere cellule, tu cliques sur "Trier", tu choisis de quelle façon tu veux que le tri s'effectue (croissant ou décroissant) "Ok".

Je sais c'est un peu compliqué et ça ne correspond peut-être pas entièrement à tes attentes, mais je ne vois pas de solution automatique.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°370538
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-12-2006 à 08:58:24  profilanswer

n°370560
matou59
Posté le 01-12-2006 à 19:02:45  profilanswer

Bonsoir,
Ce fichier client servant comme base à d'autres application excel il faut que celui ci soit absolument trié par nom de client et comme la saisie se fait par une personne qui n'y connait pas grans chose a excel c'est la raison pour laquelle j'aurai voulu que le tri se fasse automatiquement dans le cas ou cette personne oublierai de faire le tri lorsqu'elle en aurait terminé avec la saisie.Car sinon toutes les applications ayant une liaison avec ce fichier client ne fonctionneraient pas trés trés bien....
Une autre solution peut etre serait que lors de l'enregistrement du fichier (apres avoir fait les mises à jour ou l'ajout de nouveaux client) ce tri soit fait grace peut etre à une procédure ou une macro qui se déclencherait aprés l'enregistrement.Je dis un peu ce qui me passe par la tete...De toute maniére il faut absolument que ce fichier soit trié aprés une mise à jour ou aprés un ajout de client et ceci meme si l'opératrice de saisie oublie de la faire...
Voila mon probléme....
merci

n°370561
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 01-12-2006 à 19:04:52  profilanswer

Bon... une excellente occasion pour te mettre au visual basic et creer une application .. :whistle:

---------------
grrrr

n°370562
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 01-12-2006 à 19:05:51  profilanswer

Et puis envoyer le personnel en formation  ... :ange:

---------------
grrrr

n°370570
matou59
Posté le 01-12-2006 à 20:53:00  profilanswer

merci chacha et bonne soirée

n°370572
didos
Posté le 01-12-2006 à 21:11:07  profilanswer

Le mieux pour ce type de base de données est d'utiliser access qui permet le tri automatique.

Bonne soirée

n°370573
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 01-12-2006 à 21:25:52  profilanswer

CQFD ...

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones