3 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

transfert liste winrar vers tableur excel ou access?

n°375916
revilo56
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-09-2007 à 01:04:44  profilanswer

bonjour, j'ai une videothèque compressée avec winrar ( 400 films en divx et dvd environ ).Je voudrais savoir si je peux transférer cette liste sur un tableur du style excel ou access de façon à pouvoir la lire et trouver n'importe quel film avec une occurence donnée ( exemple je tape "G" pour Gabin et ca affiche tous les films avec gabin , idem pour le titre....)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 01:04:44  profilanswer

n°375917
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 22-09-2007 à 01:13:58  profilanswer

euh je n'ai pas compris quelque chose

vous avez compressé 400 films dans une seule archive .rar?!

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375918
revilo56
Posté le 22-09-2007 à 02:01:42  profilanswer

oui les titres des films seulement!!!!! la liste seulement et les jaquettes...mais l'accès est trop long avec winrar . je voudrais savoir si on peut transférer cette liste sur un tableur , voila!

---------------
alea jacta est
n°375919
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-09-2007 à 02:06:49  profilanswer

Bonjour,

Ben la liste (mais pourquoi "compressée" ?) proprement dite sur un tableur Excel (avec la fonction <Edition> <Recherche> ) ou autre, ou mieux une base de données Access ou autre : Oui.

Message édité par laripette le 22-09-2007 à 02:16:11

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375920
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2007 à 02:28:07  profilanswer

http://xs119.xs.to/xs119/07386/excel.jpg.xs.jpg

Par exemple, tu cliques pour sélectionner la colonne " B " et :

<Edition> <Recherche> tu indiques " J " pour avoir tous les metteurs en scène dont le libellé commence par J (ou " Jean " pour avoir tous ceux qui se prénomment Jean) et tu auras une liste déroulante ....

Message édité par laripette le 22-09-2007 à 02:29:19

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375921
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-09-2007 à 09:17:13  profilanswer

:hello:  avec "figer les volets" c'est  encore mieux mieux  

Citation :

Figer des volets (volet : partie de la fenêtre de document délimitée par les autres parties et séparées de celles-ci par des barres verticales ou horizontales.) vous permet de sélectionner des données qui restent visibles lorsque vous faites défiler les données d'une feuille. Par exemple, vous pouvez garder à l'écran les étiquettes de ligne et de colonne lors du défilement.
Pour figer un volet, effectuez l'une des actions suivantes :  
Le volet horizontal du haut      Sélectionnez la ligne sous laquelle vous voulez fractionner la feuille de calcul.
Le volet vertical gauche      Sélectionnez la colonne à droite de laquelle vous souhaitez fractionner la feuille de calcul.
À la fois le volet du haut et le volet gauche      Cliquez sur la cellule située en dessous et à droite de l'emplacement où vous voulez fractionner la feuille de calcul.
Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Figer les volets.

Ceci permet d'utiliser les filtres  http://office.microsoft.com/traini [...] 1459671036  pour trier visualiser  tes titres  

---------------
grrrr

n°375930
revilo56
Posté le 22-09-2007 à 22:58:35  profilanswer

pourquoi compressée, eh bien parce que ce n'est pas moi qui ai fait la liste en winrar et que la personne qui a faite cette liste n'a pas excel mais m'envoit cette liste depuis un mac OSX... donc j'ai deux possibilités : soit je peux transférer cette liste vers excel ou autre soit je larefait depuis le début avec excel = Une journée de travail!!!( 300 à 400 titres de films avec les jaquettes et les résumés de chaque film ). Si je suis obligé de tout refaire, je referai tout depuis le début... mais c'est un peu bête je trouve!

---------------
alea jacta est
n°375931
Kerri
Posté le 22-09-2007 à 23:39:56  profilanswer

bonjour

je n'ai pas compris comment sont ces fichiers dans l'archive: il y a une image par film, et le nom de l'image est le titre du film?

---------------
n°375932
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2007 à 23:41:48  profilanswer

... et moi je ne vois pas ce que viendrait faire la copie des jaquettes dans un tableau somme toute récapitulatif ?

---------------
---------------
n°375933
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-09-2007 à 23:44:42  profilanswer

Faut toujours deviner ce que veulent faire les gens ...
 C'est ça le jeu  :whistle:

---------------
grrrr

n°375934
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2007 à 23:57:49  profilanswer

Moi je suis simple :

Ma liste (370 dvd à ce jour) comporte :

• le titre
  • le metteur en scène
  • le genre
  • la langue

... et comme je suis bordélique :

Tous les boitiers sont rangés là où j'les pose sur les étagères ....

• faut donc que - quelquefois, souvent ? - j'en déménage 250 pour trouver celui désiré  :whistle:

---------------
---------------
n°375939
revilo56
Posté le 23-09-2007 à 16:37:24  profilanswer

je résume mon problème alors :  j'ai actuellement 45 dvd avec sur chaque dvd 5 ou 6 films avi , ce qui fait environ 240 films dans ma videothèque. Comme j'ai numéroté les dvd de 1 à 45, je voudrais pouvoir trouver avec un tableur le film " le jour le plus long " ( par exemple)en tapant juste " j" ( pour jour)dans la colonne titre et trouver tout de suite qu'il se trouve sur le dvd n° 22 par exemple ( au lieu de chercher pochette par pochette! Actuellement , j'essaie de repartir à zéro avec le logiciel "movie collection" qui est bien fouttu!Mais ca va me prendre 5 ou 6 heures ... Mais j'aurais préféré pouvoir utiliser exel ou access directement depuis la liste que j'ai, compressée en winrar et qui a l'extension xtm . En fait la liste est à refaire entièrement , sans ça , c'st aussi long que je chercher manuellement chaque jaquette que ce soit en regardant le fichier winrar  ou en regardant le dossier de chaque pochette!

---------------
alea jacta est
n°375940
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-09-2007 à 19:07:07  profilanswer

hem .... je ne comprends pas trop qu'une liste que quelqu'un  te transmets comporte tous les éléments de TA collection.... :ange:  

---------------
grrrr

n°375941
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-09-2007 à 19:09:34  profilanswer

chuuuut  :ange:

---------------
---------------
n°375942
Kerri
Posté le 23-09-2007 à 23:34:18  profilanswer

un fichier .xtm? :??: mais avec quel logiciel cette liste a été faite? quel logiciel ouvre ce fichier .xtm?

---------------
n°375943
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-09-2007 à 23:53:23  profilanswer

http://www.01net.com/outils/telech [...] 29414.html ? Google est ton ami, non ?

---------------
---------------
n°375944
Kerri
Posté le 24-09-2007 à 01:00:58  profilanswer

certainement, seulement ça c'est pour diviser un fichier en plusieurs, pas un fichier de base de donnée, je n'ai rien trouvé qui y ressemble

---------------
n°375945
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-09-2007 à 01:08:16  profilanswer

http://filext.com/file-extension/XTM

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones