Aide Matos : phil4531, 3 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

retrouver un fichier excel avant son enregistrement?

n°375101
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-07-2007 à 09:40:48  profilanswer

Bonjour,

Gros soucis:
J'ai modifié un fichier Excel... et me suis rendu compte après l'enregristrement que j'avais trop modifié... problème: Me souviens plus d'un élément supprimé avant l'enregristrement!

Est-il possible de retrouver donc mon fichier excel avant que j'écrase les données?
Je viens de faire l'erreur ce matin.. Or là où je bossais avant, on arrivait à retrouver des fichiers écrasés... mais je sais plus si c'était par un système de backup que les particuliers n'ont pas sur leur pc....

SVP grand besoin d'aide, c'est super important!  :pfff:  :pfff:  

MErci à tous par avance!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 09:40:48  profilanswer

n°375104
albatros
Posté le 24-07-2007 à 10:45:54  profilanswer

Bonjour!

Si vous utilisez la récupération automatique, autrement dit si vous avez paramétré Excel pour qu'il effectue une copie automatique des modifications toutes les "x" minutes, je ne crois pas que vous puissiez récupérer votre fichier sans les modifications que vous souhaitez annuler.
Seule une copie de sauvegarde sur un autre support ou effectuée à votre initiative par un logiciel indépendant de sauvegarde vous permettrait de récupérer une version antérieure susceptible d'être corrigée par vos soins, à condition également que ce logiciel n'ait pas été paramétré pour récupérer en permanence les modifications que vous apportez à vos fichiers...

Mais des forumeurs plus expérimentés que moi auront peut-être une solution. Bon courage!

n°375105
aouistiti
Posté le 24-07-2007 à 11:05:20  profilanswer

merci albatros
En effet, je pense que vos explications sont ce qu'il y a de plus complet, et j'ai bien peur d'avoir perdu mon fichier ecrasé :/
merci quand même!

n°375106
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 24-07-2007 à 11:21:48  profilanswer

:hello:  
 Quand tu fermes un fichier,  un nouveau fichier est créé et l'ancien reste sur le DD avec l'entete modifié .  
Il existe la possibilité d'utiliser la methode de récupération des DD scratchés  avec  un logiciel de recupération de fichiers  et en scannant le DD tu arriveras à récuperer tes anciennes données, pour peu que tu n'aie pas trop utilisé le DD  depuis .
 Je ne te cache pas qu'il sera tres délicat de reperer ce fichier et l'actuel dans la masse qui sortira mais c'est possible si cette ancienne version est importante pour toi

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones