6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réduire le poids d'un ensemble de photo???resolu

n°374060
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-05-2007 à 07:47:22  profilanswer

Bonjour,

voila, je sais comment réduire le poids d'une photo mais la, j'en ai une bonne centaine et c'est trop lourd pour mettre ces photos sur un compte free de maniére à ce qu'elles soient vu pas ma famille.

je veux juste pouvoir les rendrent plus légére ou les compresser mais je ne sais comment faire

Merci d'avance

Piliphe

Message édité par piliphe le 16-05-2007 à 19:33:31

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 07:47:22  profilanswer

n°374064
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-05-2007 à 11:34:21  profilanswer

Bonjour
Le format standard d'une image comprimée est jpeg : l'image perd un peu en qualité (fonction du taux de compression) mais permet d'avoir des fichiers en moyenne 10x plus légers que les mêmes images en .tiff.
Il est inutile d'essayer de comprimer d'avantage des fichiers jpeg avec des archiveurs classiques comme zip ou rar, le gain est quasi nul.
Si ton dossier d'images jpeg est encore trop gros, la seule solution qui te reste est de diminuer la résolution de chaque image : une photo visualisée sur un ordi n'a pas besoin d'avoir plus de pixels que l'écran sur lequel on la regarde....

n°374066
piliphe
Posté le 16-05-2007 à 11:51:26  profilanswer

oui le format tif je connais mais comment je fais les photos sont faites et elles pésent lourd surtout qu'il y en a plus de 100 j'ai pensé à winrar mais il ne compresse pas assez ou alors c'est moi qui ne sais pas faire

Piliphe

---------------
n°374067
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-05-2007 à 12:00:57  profilanswer

Ouvre tes photos tiff une par une et réenregistre-les en jpeg; comme je t'ai dit,  au desoin redimensionne-les. C'est long mais tu n'as pas d'autres solutions.

n°374074
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-05-2007 à 16:08:27  profilanswer

:hello:  

Que vient faire le .tiff qui n'est pas un format natif d'APN mais un format de sauvegarde (bien utile d'ailleurs) ?

Piliphe, pour ton problème, si tu as XP tu peux les envoyer par mail en utilisant sa fonction de réduction.

Tu groupes dans un même dossier les images à envoyer, tu ouvres ce dossier et <Edition> <Sélectionner tout>.

Clic droit sur l'un des fichiers (photo) <Envoyer vers> <Destinataire>

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes l'option <Réduire la taille de toutes les images> <Ok>

Une fenêtre d'envoi de courriel s'ouvre dans OE avec les photos sélectionnées en pièces jointes réduites.

Message édité par laripette le 16-05-2007 à 16:10:34

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374075
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-05-2007 à 16:18:21  profilanswer

... ou alors "traitement par lot" de Photoshop® et peut-être d'autres logiciels similaires ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374082
piliphe
Posté le 16-05-2007 à 19:33:03  profilanswer

merci,

je vois avec regret qu'il n'y a pas de solution miracle pour plus d'une centaine de photo en jpeg

Dommage

Merci lari

Piliphe

---------------
n°374096
oc_alex86
42
Posté le 18-05-2007 à 09:04:35  profilanswer

Tu peux utiliser VSO image resizer qui te permettra de redimensionner facilement une centaine d'images :  
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 50362.html
et il y a même un tuto :  
http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] mages.html

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones