17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme sur excel

n°376717
judgelaw
la loi n'est pas la justice
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-11-2007 à 16:26:32  profilanswer

Bonjour, j’ai télécharger un cours d'Excel sur Internet mais lorsque je tape sur une des cases de ce cours une fenêtre apparaissait en signalant que le niveau de sécurité était très élevé pour que je puisse y accéder, j’ai remédier a ça en baissant le niveau par outil, macro, sécurité.  
Après ça lorsque je clique sur une des cases pour accéder au cours une nouvelle fenêtre apparais avec le message suivant:"cette opération a été annuler a cause de restriction en vigueur sur cette ordinateur.  
Contacter votre administrateur système".  
Sachez que je suis seul a utilise l’ordinateur.  
merçi.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 16:26:32  profilanswer

n°376721
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 25-11-2007 à 19:47:27  profilanswer

Bonjour

Quelle est ta version de Windows ?
Ton compte ordi est Administrateur de l'ordinateur ?

Ce cours excel est libre d'accès pour qu'on puisse tester ?

A+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°376731
judgelaw
Posté le 26-11-2007 à 16:36:53  profilanswer

salut Jeroma;
la version de mon windows est xp sp2
mon ordinateur s'ouvre sans aucune session ni mot de passe  
oui le cours d'excel télécharger est libre d'accès.

n°376732
Jeroma
Posté le 26-11-2007 à 16:53:48  profilanswer

super ! on va pouvoir alors tester aussi ? ^^

---------------
Jeroma
n°376733
judgelaw
Posté le 26-11-2007 à 16:58:55  profilanswer

tester quois :sweat:  je n'est pas compris

n°376734
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-11-2007 à 16:58:57  profilanswer

Hello
Donc là Jeroma attend le lien pour télécharger le cours exel pour pouvoir ensuite le tester . :D  

[:zacker:2]

---------------
zacker
n°376740
judgelaw
Posté le 26-11-2007 à 19:40:16  profilanswer

n°376741
Jeroma
Posté le 26-11-2007 à 20:25:16  profilanswer

Essaye d'aller, sur Internet Explorer,
menu outils
options internet
programmes
clic sur rétablir parametres web
desactiver la case "rétablir également ma page de démarrage"
clic sur Oui puis redémarrer l'ordinateur  

Si tu as IE7 : c'est OUTILS / OPTIONS INTERNET / Onglet AVANCES / Réinitialiser les paramétres IE

Et vérifie bien que IE est ton navigateur par défaut

---------------
Jeroma
n°376747
judgelaw
Posté le 27-11-2007 à 12:42:07  profilanswer

bonjour Jeroma;
j'ai fait j'ai fait ce que tu m'as dit mais a l'onglet avance je n'est pas trouver Réinitialiser les paramétres IE .  :pt1cable:

n°376748
Jeroma
Posté le 27-11-2007 à 12:55:25  profilanswer

Tu as quelle version de IE ?

---------------
Jeroma
n°376749
judgelaw
Posté le 27-11-2007 à 13:35:09  profilanswer

Je ne sais pas ce que veut dire IE je suis débutant en informatique :ange:  

n°376750
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-11-2007 à 13:41:18  profilanswer

:hello:  

IE : Internet Explorer ... version 6  ... 7   ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°376753
judgelaw
Posté le 27-11-2007 à 14:06:23  profilanswer

meme quand jeclic sur outils sur le web dans le menu outils la meme fenetre s'affiche

n°376754
judgelaw
Posté le 27-11-2007 à 14:14:58  profilanswer

je ne sais pas peut-etre la 6 .
comment pourai-je le savoir laripette

n°376756
bean
eternel apprenti
Posté le 27-11-2007 à 15:04:39  profilanswer

judgelaw a écrit :

je ne sais pas peut-etre la 6 .
comment pourai-je le savoir laripette

:hello:  

cliquer sur le point d'interrogation du menu (?) puis "A propos d'internet explorer"
Dans la petite fenetre qui s'ouvrira tu verra l'info

---------------
C'est fou ce que ces petites puces peuvent faire !
n°376757
bean
eternel apprenti
Posté le 27-11-2007 à 15:19:07  profilanswer

j'ai testé avec exel 2003 et j'ai eu aussi un message d'erreur m'indiquant que  " les macros de classeur sont desactivées  car le niveau de securite est eleve et n'on pas ete signées numeriquement"....etc

si vous avez le meme probleme: aller dans "outils" "option" "securité" bouton "securité des macro" et baisser le niveau sur "moyen vous pouvez choisir d'executer ou non la macro"
fermer (sans sauvegarder les modifs si vous voulez)  et ré-ouvrir le fichier et accepter "activer les macros"
ensuite plus de probleme (et vous?)
voici ce que dit l'aide:  

Le niveau de sécurité des macros est Élevé et vous avez sélectionné Désactiver en réponse à l'avertissement concernant les macros lors de l'ouverture du fichier, ou la macro n'était pas signée et a été désactivée automatiquement par l'application

Si la macro était signée et que vous avez choisi le bouton Désactiver lorsque vous étiez invité à accepter le certificat de la macro à l'ouverture du fichier, vous pouvez activer la macro en procédant comme suit :

Fermez le fichier et toutes les autres instances de l'application en cours d'exécution sur l'ordinateur (cela peut comprendre la fermeture de toute application utilisant des parties de l'application en cours d'exécution, par exemple Outlook qui peut utiliser Word, des applications de base de données, etc.).

Ouvrez à nouveau le fichier et examinez les détails du certificat, puis activez la case à cocher Toujours faire confiance aux macros provenant de cet éditeur si vous avez confiance dans le certificat émis par cet éditeur.

Cliquez sur le bouton Activer pour permettre à la macro de s'exécuter.

Si la macro n'est pas signée (aucun certificat de confiance ne lui est attaché) mais que vous avez vérifié sa source et la croyez digne de confiance, vous pouvez activer cette macro en procédant comme suit :

Dans le menu Outils, sélectionnez Macro et Sécurité. Dans la boîte de dialogue Sécurité, choisissez le niveau de sécurité Moyen en cliquant sur la case d'option Moyen.

Fermez le fichier et toutes les autres instances de l'application en cours d'exécution sur l'ordinateur.

Ouvrez à nouveau le fichier et cliquez sur le bouton Activer lorsque vous y êtes invité pour permettre l'exécution de la macro non signée.

Une fois que vous avez accepté la macro, rétablissez le niveau de sécurité Élevé pour les macros.

Une autre instance de votre application a placé un verrou sur les paramètres de sécurité et interdit toute modification de ces paramètres

Il est recommandé de fermer toutes les applications liées à Office et les autres instances de la même application avant d'essayer de modifier les paramètres de sécurité.

Visual Basic pour Applications (VBA) n'est pas installé sur votre ordinateur

Si VBA n'est pas installé, il n'est pas possible d'accepter les certificats de confiance attachés aux macros VBA. Par conséquent, aucune macro VBA ne peut s'exécuter, même si un certificat de confiance lui est attaché, parce que l'interpréteur de macros requis n'est pas installé sur le système. Deux scénarios peuvent provoquer cette erreur :

Votre administrateur a choisi de ne pas installer VBA

La version d'Office que vous exécutez n'installe pas VBA par défaut

Si vous exécutez une instance d'Office qui ne fournit pas VBA en tant que composant installable, vous devrez mettre à niveau votre version d'Office pour pouvoir exécuter les macros VBA.

Le certificat de confiance n'est pas valide - (dans ce cas, vous ne pouvez pas sélectionner le bouton Activer)

Le certificat n'est plus approuvé, il a été révoqué par l'autorité émettrice ou il est endommagé. Il existe plusieurs autres possibilités à examiner pour savoir pourquoi le certificat n'est plus reconnu comme étant valide par votre système. Il est recommandé de ne jamais faire confiance à une macro dont le certificat n'est pas valide et de ne pas l'exécuter.

J'espere que ceci vous aura mis sur la bonne piste
A+ :hello:

Message édité par bean le 27-11-2007 à 15:38:47

---------------
n°376759
judgelaw
Posté le 27-11-2007 à 15:37:54  profilanswer

salut bean;
mon ie est le 6
pour les explications que vous m'avez fourner ça parrer très interressant mais comme je suis qu'un debutant en informatique je vais aller molo pour les comprendre .
merçi :jap:

n°376760
bean
eternel apprenti
Posté le 27-11-2007 à 15:39:32  profilanswer

pas de probleme ;)
quelle est votre version d'exel ?

Message édité par bean le 27-11-2007 à 15:40:21

---------------
n°376762
zacker
Posté le 27-11-2007 à 20:40:27  profilanswer

hello
bean la dejà fait ça plus haut premier poste :

j’ai remédier a ça en baissant le niveau par outil, macro, sécurité

[:zacker:2]

---------------
zacker
n°376770
judgelaw
Posté le 28-11-2007 à 13:46:09  profilanswer

salut bean et zacker;
ma version excel est 2003
meme en abbaissant le niveau de securite le probleme reste le meme :cry:  

n°376772
zacker
Posté le 28-11-2007 à 14:41:16  profilanswer

Hello
Je ne comprend pas pourquoi. je viens d'essayer sur microsoft exel 2003 et meme en securité élévé ça marche correctement quand je lui dis d'activer les macros. Clic n'importe ou sur un des liens et fais fichier/enregistrer il devrait te demander : le fichier a été modifié voulez-vous l'enregistrer tu fais oui et tu le renommes ensuite tu ouvres ce nouveau fichier as-tu un changement ?

Message édité par zacker le 28-11-2007 à 14:42:16

---------------
zacker
n°376775
bean
eternel apprenti
Posté le 28-11-2007 à 20:55:33  profilanswer

Le fichier d'origine est un fichier compressé ZIP, l'avez vous decompressé sans problemes ?

Avez vous la fenetre de demande d'acceptation de macro ?

(d'ailleurs meme sans les activer les liens fonctionnent seulement les boutons son en macro)
redecrivez en reformulant votre probleme en detail
ex:  lorsque je clique sur une des cases : exel est deja ouvert sans message ? de quelles cases s'agit-il ?

---------------
n°376791
judgelaw
Posté le 29-11-2007 à 12:01:29  profilanswer

bonjour zacker et bean;
helas zacker aucun changement ni survenu apres les manipulations que vous m'avez demander de faire.
pour rependre a beane la la fenetre de demande d'acceptation de macro s'ouvre sans probleme.
je recapetule:le fichier excel s'ouvre le plus normalement du monde la fenetre de demande d'acceptation de macro apparait et je clic sur oui et l'iterface du cours tele charger apparait.
ma

n°376792
judgelaw
Posté le 29-11-2007 à 12:04:11  profilanswer

mais lorsque je clic sur une des cases(lesson1,lesson2,...)une fenetre surger et m'idique :"cette opération a été annuler a cause de restriction en vigueur sur cette ordinateur.  

n°376793
judgelaw
Posté le 29-11-2007 à 12:31:28  profilanswer

je veut aussi priciser que quand je vais sur le menu outil et je clic sur "outils sur le web" dans le menu outils la même fenêtre s'affiche pas seulement sur le fichier telecharger mais sur n'importe quel programme excel que j'ouvre c'est pour ça que j'ai su que le probleme ne vient pas du fichier telecharger mais de mon propre micro.

n°376805
zacker
Posté le 29-11-2007 à 19:55:12  profilanswer

Hello
petite question as-tu firefox ?

---------------
zacker
n°376809
judgelaw
Posté le 30-11-2007 à 14:28:59  profilanswer

non zacker j'ai pas firefox

n°376811
zacker
Posté le 30-11-2007 à 14:47:24  profilanswer

c'etait une piste désolé.

---------------
zacker
n°376820
judgelaw
Posté le 01-12-2007 à 18:21:36  profilanswer

Bonjour bean et zacker;
je vais reprendre mes explications que je crois qu'elles étaient un peut flous.
 Mon problème n'est pas le cours téléchargé en lui-même mais  "les restrictions" faite par mon ordinateurs en ce qui concerne quelques applications soit sur le Word (je ne peut pas par exemple faire apparaître le lien hypertexte d’une image télécharger)  
Ou l’Excel (dont il m’interdit l’accès  a l’"outils sur le Web" dans le menu outils même c’est la page Excel est vierge ou bien l’accès aux leçons du cours téléchargé sur le net)
 Car a chaque fois que je clic sur une des applications dons je viens de parler une fenêtre apparaît  avec le message suivant :"cette opération a été annuler a cause de restriction en vigueur sur cette ordinateur.  
 Sachez que mon système d’exploitation est Windows Xp sp2 et que ma version office est 2003.
Aussi j’ai Internet explorer 6 avec un faible débit.
Il faut savoir aussi que je suis le seul utilisateur du micro et qu’il n’a ni session ni mot de passe.
Mais lorsque je clic sur l’onglet sécurité des propriétés d’internent explorer  en ce qui concerne les noms d’utilisateurs ou de groupes il m’affiche : les utilisateurs suivants :
-administrateurs (XX-72OAD2EC3CE/Administrateurs)
-SYSTEM
-xx (XX-72OAD2EC3CE/xx).
Peut-être que c’est de ma faute  que j’ai fait une mauvaise manipulation en entrant dans le compte utilisateurs et la question est :
Comment lever ces restrictions?
J’espère que j’étais cette fois plus explicite.

n°376844
zacker
Posté le 04-12-2007 à 23:27:51  profilanswer

sur l’onglet sécurité des propriétés d’internent explorer  en ce qui concerne les noms d’utilisateurs ou de groupes il m’affiche

Je ne vois pas du tout ou tu trouves ça ? je dois etre miro ce soir  :sol:  
Essaye de te creer un autre utilisateur dans le panneau de config/compte utilisateur et essaye tes programmes sur cette session.

[:zacker]

---------------
zacker
n°376855
judgelaw
Posté le 05-12-2007 à 17:51:57  profilanswer

Salut a vous zacker,beanet a tous qui mont repondu;
Excusez moi de mon retard a vos répondre  mais j’étais absent ces derniers jours et je n’avais pas le temps de me connecter.
Je voulait vous informer que j’ai enfin résolu ce fichu problème de restriction et ce la, tout simplement en désinstallant mon office et en le réinstallant.
Merci de votre sollicitude et de votre patience.  

n°376872
zacker
Posté le 05-12-2007 à 23:08:11  profilanswer

Donc marque ton poste sur résolu stp  ;)  
jeroma ton panneau vite !   :bounce:  

[:zacker]

---------------
zacker
n°376932
bean
eternel apprenti
Posté le 07-12-2007 à 23:07:32  profilanswer

bien content que ton probleme soit resolu  
A bientot

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones