2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Copier une diapo de Powerpoint dans Powerpoint

n°378934
Hebus23
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-05-2008 à 15:17:24  profilanswer

Bonjour Tout le monde !

Je vous expose mon problème : j'ai deux diaporamas powerpoint et je souhaiterais récupérer quelques diapos des 2 pour en faire 1 seul.
Or quand je copie directement la diapo (soit en faisant sélectionner tout et copié ou en passant par Affichage/Trieuse de diapo et copier la diapo) et que je la colle sur une nouvelle diapo que j'insère dans mon autre diaporama, je n'ai pas la mise en forme et surtout je n'ai pas le fond qu'y était insérer dans la diapo copiée. (j'espère que je suis clair !  :??:  )
J'aimerais pouvoir copier/coller ma diapo tel que je la vois dans mon premier diaporama.
Si une bonne âme pouvait m'aider ! Merci d'avance !  :jap:  

...au fait j'ai powerpoint 2000 SR-1

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 15:17:24  profilanswer

n°378935
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-05-2008 à 17:11:46  profilanswer

Salut!

Voici la méthode à respecter scrupuleusement!
1) ouvre le diaporama recepteur (celui ou tu veux intégrer les diapos)
2) tu vas dans le menu "insertion" \ "diapositives à partir d'un fichier"
Tu clique sur "parcourir et tu avs chercher lke fichier source"
3) Tu selectionne les diapositives à importer, tu coches "conserver la mise en forme d'origine" et tu cliques sur insérer

Voilà c'est fini

édit: démarche sous ppt 2003 mais ça doit etre pareil sous 2000, à confirmer

Message édité par Iluvatar le 22-05-2008 à 17:12:30

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°378939
Hebus23
Posté le 23-05-2008 à 15:09:06  profilanswer

Salut,  

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas la possibilité de faire "conserver la mise ne forme d'origine"...et quand je fais insérer, je n'ai pas, bien sûr, ma mise en forme d'origine...

n°378973
Iluvatar
...
Posté le 26-05-2008 à 11:09:45  profilanswer

Alors, lle pourquoi de ton problème est simple... maintenant la question est comment le résoudre...

Si la mise en page ne suit pas c'est tout simplement qu'elle à été appliquée à travers un masque de diapositives, ou un modèle de conception; ce qui revient au meme puisque les modèles de conception sont des masques de diapositives prédéfinis...

Donc, lorsque tu copie la diapo, le masque ne suit pas mais c'est le masque du fichier source qui est appliqué.

Maintenant, comment résoudre ton problème, j'y travaille mais pas encore trouvé de solution... creuse peut-etre dans l'aide de powerpoint

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°378977
Hebus23
Posté le 26-05-2008 à 16:18:40  profilanswer

Je suis allé voir dans l'aide de powerpoint...c'est pas mieux.

n°378982
Iluvatar
...
Posté le 27-05-2008 à 10:31:52  profilanswer

Tu pourrais toujours ouvrir le masque de diapositives du fichier source, copier le fond et l'appliquer manuellement sur chaque diapo après les avoir importées... Pour les polices et styles c'est pareil, tout changer à la main. Désolé mais à mon sens il n'y a pas d'autres solutions car le masque de diapositives s'applique à Toutes les diapos de la présentation...  

Désolé de te dire ça mais tu sais ce qu'il te reste à aire: tout reprendre manuellement [:laripette:8]

---------------
n°378990
Hebus23
Posté le 27-05-2008 à 14:11:45  profilanswer

Merci en tout cas pour ton aide !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones