12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour modifier PDF vérrouillé? [RESOLU]

n°373235
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-03-2007 à 07:52:52  profilanswer

Bonjour!

J'ai enregistré un PDF de la CAF et j'aimerais le compléter avec mon PC.
Dans Adobe, je peux pas ajouter du texte, le fichier est donc vérrouillé je suppose.
J'ai voulu l'ouvrir avec Paint, mais le format n'est pas reconnu.

Je veux pas trafiquer, juste remplir un formulaire et ça m'énerve de pas réussir :pt1cable:  

Quelqu'un sait-il donc s'il est possible de modifier un PDF vérrouillé??

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

Bonne journée

Message édité par aouistiti le 30-03-2007 à 11:01:28
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 07:52:52  profilanswer

n°373236
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-03-2007 à 08:39:38  profilanswer

Bonjour,

Si il n'est pas "protégé", il te faut le logiciel d'Adobe® Acrobat très cher .... (Adobe Reader - gratuit - ne permet que la lecture) Ou, voir :

- http://www.indexel.net/1_6_4232__3 [...] atuits.htm

Message édité par laripette le 30-03-2007 à 08:46:44

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°373237
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 08:49:06  profilanswer

Mouais...
Vini, vidi ... pas vinci  :(  
Pas les finances pour acheter des logiciels...
J'espèrais quand même une réponse heureuse genre: "mais si, tu peux copier ton texte Word et le coller sur ton PDF" :pt1cable:  

Comme disait la tête à claque de gosse du boulanger de mon ancien quartier quand il rendait la monnaie de la baguette "en vous r'merciaaaaaaaaaaaaaant" :sarcastic:

n°373243
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-03-2007 à 09:33:14  profilanswer

:hello:  
Pourquoi tu ne copies pas ton PDF dans Word, tu le dimensionne au bon format, puis aprés tu places des zones de texte sans couleur ni trait là ou tu veux, tu tapes tes textes dans ces zones, tu les sélectionnes toutes, ainsi que ton PDF, tu les groupes , et là tu n'as plus qu'à imprimer !

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°373244
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 09:40:02  profilanswer

Non, ça, ça ne vas pas marcher !

Il te faut imprimer et scanner ton PDF, puis là tu peux le copier dans Word.

Si tu le copies directement dans Word le format PDF n'est pas respecté, c'est exporté comme du texte seulement.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°373245
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 09:44:47  profilanswer

jipeff a écrit :

Il te faut imprimer et scanner ton PDF, puis là tu peux le copier dans Word.

Mais avec un logiciel OCR ? et là tout le document risque de ne pas être entièrement conforme et encore moins avec une version OCR basique comme celles qui peuvent être fournies avec certains scanners. Non ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°373246
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 09:53:06  profilanswer

:hello:  lari

S'il scanne normalement, ça va lui faire une "image" qu'il peut coller dans Word et ensuite, quand il a mis cette image aux bonnes dimensions, il peut incorporer des zones de textes là où il veut le gars.

Tu crois que ça ne peut pas marcher ça lari ?

---------------
Jean-Pierre  
n°373247
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 30-03-2007 à 09:54:07  profilanswer

Je crois que c'est un peu fastidieux, et que si c'est un document 'officiel' (entendez par là 'sérieux') ça peut poser des problèmes ce 'rafistolage'  ;)

n°373248
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 09:57:53  profilanswer

J'sais pas  [:laripette:8]  Je crains que ça ne donne qu'un résultat bof bof ...

Mais, franchement  ;) , si il s'agit de remplir le formulaire PDF de la CAF : Imprimer et remplir le questionnaire avec un crayon bille serait-il tellement "has been"  :??:

---------------
---------------
n°373249
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 10:03:18  profilanswer

boby79 a écrit :

Je crois que c'est un peu fastidieux, et que si c'est un document 'officiel' (entendez par là 'sérieux') ça peut poser des problèmes ce 'rafistolage'  ;)

laripette a écrit :

J'sais pas  [:laripette:8]  Je crains que ça ne donne qu'un résultat bof bof ...

Mais, franchement  ;) , si il s'agit de remplir le formulaire PDF de la CAF : Imprimer et remplir le questionnaire avec un crayon bille serait-il tellement "has been"  :??:

C'est sur, le bon vieux "stylographe" dans ces cas là est bien plus rapide et moins onéreux. Personnellement, je ne me feraris pas ch..r à bricoler un formulaire.  :non:  

---------------
Jean-Pierre  
n°373250
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 10:04:19  profilanswer

laripette a écrit :

Merci pour votre joute intellectuelle!!
Oui je peux tout aussi bien imprimer le doc et remplir de ma plume, sauf que j'ai pas d'imprimante et mon scanner est trop vieux pour XP, celui-ci ne reconnaissant pas celui-là.

Je vais voir, c'était pas vital mais m'en va tenter le rafistolage sur Word... L'idée était de pouvoir envoyer par mail le doc rempli, voilou vous y en a tout savoir!! :hello:

n°373253
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 10:20:10  profilanswer

T'as le profil de ceux qui sont tombés dans l'informatique sans avoir rien - ou très peu - connu avant. Je veux dire (et gentiment, hin  :love: ) : Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie  [:pffft]  :bounce:  [:pffft]

---------------
---------------
n°373255
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 10:28:12  profilanswer

aouistiti a écrit :

Merci pour votre joute intellectuelle!!
Oui je peux tout aussi bien imprimer le doc et remplir de ma plume, sauf que j'ai pas d'imprimante et mon scanner est trop vieux pour XP, celui-ci ne reconnaissant pas celui-là.

Je vais voir, c'était pas vital mais m'en va tenter le rafistolage sur Word... L'idée était de pouvoir envoyer par mail le doc rempli, voilou vous y en a tout savoir!! :hello:

Et une fois le rafistolage fait, tu fais comment  :??:  , tu envoies le disque dur  :??:   :D  

---------------
Jean-Pierre  
n°373256
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 10:50:55  profilanswer

jipeff a écrit :

Et une fois le rafistolage fait, tu fais comment  :??:  , tu envoies le disque dur  :??:   :D

Ben par mail!!!!!! :pt1cable:

n°373257
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 10:55:52  profilanswer

laripette a écrit :

T'as le profil de ceux qui sont tombés dans l'informatique sans avoir rien - ou très peu - connu avant. Je veux dire (et gentiment, hin  :love: ) : Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie  [:pffft]  :bounce:  [:pffft]

J'ai fait un BTS, alors on m'a juste formé sur Excel, Word... j'ai appris seul à utiliser powerpoint (et suis pas peu fière de ce je sais faire sans formation :) )
Dans tous es boulots, je me suis toujours débrouillée pour connaître les lgociels, même s'ils n'étaient jamais compliqués (Solent, Cabimmo, Lotus, filemaker etc...)
Et je vois pas pourquoi je gaspillerais un timbre, alors que je pourrais (certes, pas en 3mn mais bon) faire mon truc sur info et l'envoyer par mail, comprenez-vous? :lol:  
Certes j'ai l'esprit qui se torture pour pas grand chose.... on dirait ma voisine de pallier qui a passé 3 jours presque non stop à faire des simulations sur le net pour gagner 5 euros d'assurance habitation!!!! :hello:  :lol:

n°373258
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 10:58:03  profilanswer

:jap:   Alors : Go  ;)  lances toi  [:sachy]

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones