11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PASSER D' UN PC A UN PORTABLE

n°379179
Mim
tashi delek
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-06-2008 à 15:27:46  profilanswer

JE TRAVAILLE SUR UN PC ( AMD ATHLON 256. MO RAM ) SOUS WINDOWS 98 ( je sais, c' est la préhistoire ) POUR MA COMPTA ET MA GESTION.  

JE SOUHAITE CHANGER POUR UN PORTABLE MAIS NE SAIT PAS S' IL EST POSSIBLE D' UTILISER LE MEME LOGICIEL ( je n' ai pas la disquette d' installation ).
D' AUTRE PART, IL PARAIT QU' IL FAUT UN " DESK " POUR TRAVAILLER. JE NE SAIS PAS NON PLUS CE QUE C'EST.

QUELLES SONT LES DIFFICULTES QUE JE VAIS RENCONTRER SI JE PEUX PASSE  DE L' UN A L' AUTRE
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 15:27:46  profilanswer

n°379181
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-06-2008 à 16:47:58  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  

N'écris pas en majuscule : ça signifie que tu cries  ;)  

1 - le même logiciel ? C'est à dire ton OS (Windows 98) ? Ce n'est de toute façon pas souhaitable, d'ailleurs tu le dis toi-même "c'est de la préhistoire" ...

2 - Mais ton logiciel de compta/gestion (ou autres logiciels) risque de ne plus être compatible avec le nouveau OS (XP ou Vista) te renseigner auprès de l'Editeur de ces programmes de compta/gestion.

3 - Si tes périphériques (imprimante ... scanner ... etc ..) sont anciens ils risquent de ne plus être reconnus par XP ou (surtout) Vista. Te renseigner auprès de leurs constructeurs.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379183
Mim
tashi delek
Posté le 17-06-2008 à 18:02:01  profilanswer

Merci de corriger mes erreurs, je découvre... je ne crie pas.
En fait, j' ai 2 PC, le plus ancien que je n' utilise que pour ma compta/gestion et où je n' utilise pas internet  
et un moins ancien qui tourne sous XP, où j' ai internet mais sur lequel je ne veux pas travailler ma compta/gestion.  
Le portable serait uniquement pour remplacer le 1er et en + travailler des photos/videos.  Je ne souhaite pas qu' il soit relié à internet. Merci

n°379184
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-06-2008 à 18:10:39  profilanswer

Mais tu ne trouveras plus de Portables équipés de W-98, seulement avec Vista et - pour certains comme Dell - avec XP ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379185
Mim
tashi delek
Posté le 17-06-2008 à 20:43:41  profilanswer

OK. J' avais cru comprendre qu' il était possible de spliter le disque dur, de travailler sur une partie en W 98 et sur l' autre en Vista. Dommage...
Merci

n°379186
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-06-2008 à 21:43:00  profilanswer

Un "Dual Boot" ? Oui.

Mais il te faudra un cd de W98 ..... et une licence (clé d'identification) valide.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones