Iluvatar, pandane, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] Portable : laisser brancher le câble dalim tout le temps ?

n°378767
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-04-2008 à 17:25:38  profilanswer

Salut :)

Jai une petite question (les apostrophes ne marchent plus  :??: ) concernant lalimentation de mon ordinateur portable. En effet, jai retiré la batterie afin de ne pas lendommager, sachant que partout où je lutilise actuellement, jai une prise secteur à côté. En tout cas pour linstant il ne bouge pas. Donc je me demandais si entre chaque utilisation, je devais ou non débrancher le câble relié au secteur.

Prenons par exemple une heure dutilisation quotidienne. Dois-je le brancher avant de lalumer, puis le débrancher lorsque je léteint, ou alors le laisser constamment allumé ?

Cest une question qui m (saloprie dapostrophe) mintrigue depuis un moment, et voyant mon père le débranchant à chaque fois je me demande vraiment si cest indispensable...

Merci :jap:

Message édité par Shin le 30-04-2008 à 18:19:32
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:25:38  profilanswer

n°378768
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-04-2008 à 17:29:35  profilanswer

Bonjour,

Tu débranches tous tes appareils électriques entre deux "marche/arrêt" ?

Non, n'est-ce pas  ;)  Alors .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378769
Shin
Posté le 30-04-2008 à 18:18:55  profilanswer

:D

Ca m'arrange et ça évitera l'usure de la prise je pense. Toute façon la batterie n'est plus dans le portable, donc à part la diode dans le bloc au milieu du câble d'alimentation, je ne vois rien soumis à un quelconque risque !

Merci pour cette confirmation :)

:jap:

n°378770
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-04-2008 à 18:33:43  profilanswer

Il est utile, toutefois, de préciser que :

- ce transformateur consommera un peu d'énergie ... mais c'est vraiment très négligeable.

- si tu es logé "au milieu des corbeaux" et donc loin d'un paratonnerre il y a toujours un risque que la foudre emprunte le réseau électrique ....

Mais bon, si c'est pour vivre dans l'inquiétude des "si .. si .."   [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378771
Shin
Posté le 30-04-2008 à 19:21:57  profilanswer

Très bien, c'est compris :)

Mici :D

n°378772
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 30-04-2008 à 19:52:37  profilanswer

Bonsoir,

perso j'ai laissé la batterie en place et j'ai une multiprise anti foudre avec un interrupteur, quand j'éteins mon portable (le soir) je coupe aussi la multiprise ainsi le transfo n'est pas alimenté 24h/24h ......  et ça m'évite de brancher/débrancher  

si tu n'as pas peur de la foudre tu peux acheter une multiprise avec interrupteur pour pas cher et y brancher tous tes appareils

n°378780
Shin
Posté le 01-05-2008 à 10:33:29  profilanswer

Ça peut être une solution également.

Je n'ai plus de multiprise avec un bouton on/off, mais si un jour mon père râle à cause de l'électricité consommée par l'ordi lorsqu'il est éteint, je saurai quoi faire :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones