Aide Matos : Goya Bla-bla : herrwan, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un conseil pour la prise en main d'un PC à distance (on va dire RESOLU

n°376072
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-10-2007 à 11:00:46  profilanswer

Bonjour les amis,

J'ai des amis souvent en difficulté sur leur PC, souvent pour des pécadilles ou des fausses manoeuvres, et que j'accompagne quand je le peux.
Lui est en fauteuil électrique et son PC et devenu son prolongement pratique, surtout en matière de communication.
Le problème est qu'ils habitent à 40 Km...Quant la télémaintenance est possible par téléphone, c'est bien...mais ce n'est pas toujours le cas !
Quand c'est leur portable, bon, ben ils se débrouillent à me l'amener, lui, quand il est en forme, ou à tout le moins, elle...mais quand c'est le fixe ou une question de connexion...  :pt1cable:  
Cela fait quelques temps que je me tâte pour les maintenir avec un logiciel de prise en main à distance mais je n'ai aucune vraie expérience.
Au boulot, mon comptable est pris en compte, par notre comptabilité nationale, avec VNC (je crois), cela semble pas mal mais compliqué (à priori) à mettre en oeuvre.
Des amis, à mon Club Info, me proposent d'essayer Spark Angels...mais cela me semble une connexion via un tiers...  :heink:  Je ne sais pas trop quoi en penser.
Tout le monde me dit que la prise en main via Windows ne vaut rien...??? Je n'ai pas d'avis personnel sur ce sujet...à votre avis ?
Que me conseilleriez-vous de simple avec un tuto minimaliste car si, de mon coté, j'arriverais bien à me débrouiller, pour expliquer à mes amis, encore très débutants, et par téléphone, pour la partie slave (je pense)...il convient que cela soit super simple.  :lol:  
Vos expériences dans ce domaine m'intéressent, comprenez que je n'ai pas trop envie d'essayer un truc moyen, puis de leur dire d'arrêter pour un essayer un autre...et un aller-retour de 80 Km à chaque fois...  :pfff:  
Je compte sur vous pour m'indiquer ce que vous préférez...
Merci d'avance  [:patoche:4]

Message édité par Patoche le 19-10-2007 à 09:04:58

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:00:46  profilanswer

n°376073
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 12-10-2007 à 12:23:09  profilanswer

Le plus simple à mon avis reste à utiliser l'assistant d'assistance à distance avec MSN.

Personnellement je m'en sers beaucoup pour dépanner ma famille aux quatres coins de la France.

Tu vois l'écran de la personne, tu peux prendre le contrôle si la personne accepte. C'est simple d'utilisation.

Message édité par boby79 le 12-10-2007 à 12:23:17
n°376074
Patoche
Carpe Diem
Posté le 12-10-2007 à 14:37:16  profilanswer

Merci de ta réponse boby79.
Je vais regarder cela...
D'autres offres ?  :whistle:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°376087
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-10-2007 à 13:01:50  profilanswer

Pas d'autres solutions ???  :whistle:

---------------

n°376192
laglesine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-10-2007 à 23:01:57  profilanswer

VNC est simple d'utilisation... Et pas très compliqué à installer. A télécharger gratuitement...

---------------
laglesine
Le blog de papier
http://coulors.over-blog.net
n°376193
Patoche
Carpe Diem
Posté le 19-10-2007 à 09:04:34  profilanswer

Bon..
Merci laglesine...VNC...pourquoi pas...s'il était en français, j'aurais préféré  :pfff:  
Mais je vais faire avec.
Comme, à part vous deux que je remercie encore, les propositions ne se bousculent pas, je vais clore le sujets.
Amitiés à tous

---------------

n°376194
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-10-2007 à 09:31:29  profilanswer

Patoche a écrit :

les propositions ne se bousculent pas, je vais clore le sujets.

Logique, tu as spécifié 'super simple', donc forcément, les logiciels de prise en main à distance étant pour la plupart très complets et donc pas forcément facile à prendre en main, on te donne les truc 'basiques'.

L'assistance en ligne lancé par MSN me semble une bonne solution, pour l'avoir utilsé, c'est très correcte, bon bien sûr il faut que la personne ai MSN, mais c'est pas super compliqué à installer :)

bonne journée  :hello:

n°376195
Patoche
Carpe Diem
Posté le 19-10-2007 à 10:53:21  profilanswer

Oui, sans doute
Je vais, de toutes les façons, essayer les deux méthodes...en espèrant que mes amis soient en capacité d'y répondre au travers d'une transmissions téléphonique préparatoire.
Merci encore

---------------

n°376196
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-10-2007 à 10:58:07  profilanswer

n°376198
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-10-2007 à 11:09:49  profilanswer

laglesine a écrit :

VNC est simple d'utilisation... Et pas très compliqué à installer. A télécharger gratuitement...

VNC est simple tant qu'il n'y a pas de routeurs ou pire de box entre le pc distant et la conection internet. Sinon faut expliquer à distance comment configurer le routage d'un materiel qu'a priori tu ne connais pas et que la personne que tu aides sans doute connait encore moins. berf c'est galère dans ce cas. Mais si ça marche c'est très efficace.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°376199
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-10-2007 à 13:52:26  profilanswer

Guss a écrit :

VNC est simple tant qu'il n'y a pas de routeurs ou pire de box entre le pc distant et la conection internet. Sinon faut expliquer à distance comment configurer le routage d'un materiel qu'a priori tu ne connais pas et que la personne que tu aides sans doute connait encore moins. berf c'est galère dans ce cas. Mais si ça marche c'est très efficace.

.

Exactement, une fois la connexion établie, VNC est super ! Par contre, établir la connexion relève parfois du ChuckNorrissisme !

n°376200
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 19-10-2007 à 16:06:41  profilanswer

:lol:  

et c'est quoi donc t'est ce que le ChuckNorrissisme ?

:heink:  :wahoo:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°376201
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-10-2007 à 16:35:10  profilanswer

===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Norris_Facts

===> http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Chuck_Norris

Message édité par laripette le 19-10-2007 à 16:37:18

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°376203
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-10-2007 à 17:52:05  profilanswer

Merci Lari, tu as bien lu ma pensée  :jap:

n°376209
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-10-2007 à 10:25:44  profilanswer

Et éclairé la mienne qui n'avait aucune connaissance de ces ChuckNorrisseries... [:patoche:1]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones