13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ouverture très lente des fichier word et excel

n°379180
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-06-2008 à 16:28:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines à mon boulot qui m'agace un peu...

Du jour au lendemain, l'ouverture des fichiers word et excel est très lente depuis l'explorateur, entre 30 sec et 1 minute...

En recherchant sur google je vois que beaucoup de personnes ont déjà eu ce problème, mais apparemment n'ont jamais réussi à le résoudre ou n'ont jamais donné la solution...

Et comme ces autres personnes, apparemment si je passe directement par word et excel pour ouvrir le document, et non pas par l'explorateur, le problème n'intervient pas...

Les fichiers que je cherche à ouvrir font une taille normale, quelques kos, pas plus...

Alors est-ce qu'ici vous auriez une idée pour réparer le problème ?  

J'ai tenté de réparer Office, sans succès... j'ai alors carrément tout désinstallé, puis tout réinstallé, mais nada... ça n'a rien changé !

Alors que faire ?  :(  

Merci pour vos réponses !

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 16:28:15  profilanswer

n°379190
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-06-2008 à 10:25:39  profilanswer

Bonjour! Ne prenez surtout pas ma réponse pour une certitude, je vous fais seulement part de mon expérience personnelle à ce sujet. J'ai connu ce phénomène qui s'est installé de façon très progressive. J'y ai mis fin récemment en remarquant que mon antivirus(NAV 2004) vérifiait systématiquement avant ouverture tous les fichiers contenus dans le pack Microsoft Office. Or le fichier des mises à jour de cet antivirus est devenu énorme. J'ai pensé qu'il était peut-être responsable de ce...retard à l'ouverture et j'ai configuré mon antivirus de façon à ce qu'il n'examine plus ces fichiers avant ouverture. Depuis tout va bien. Mais est-ce une coïncidence. Je n'en sais rien et je ne suis pas qualifié pour préconiser cette manoeuvre. J'ai simplement constaté qu'apparemment cela avait réussi puisque je n'ai rien fait d'autre. J'espère que des forumeurs qualifiés vont vous donner des explications plus solides et des solutions plus valables. Bonne journée!

n°379191
mecsympadu​74
Posté le 18-06-2008 à 12:29:23  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Votre explication tient debout, effectivement c'est bien possible que ce soit l'antivirus qui analyse les fichiers et donc retarde leur ouverture. Mais dans mon cas je ne crois pas que cela provient de ça, je vais quand même chercher dans les options pour voir mais ça fait 3 ans que j'ai cet ordinateur avec cet antivirus et ce problème ne s'est jamais produit auparavant...

Merci quand même ! Bonne journée !

---------------

n°379197
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 18-06-2008 à 15:01:48  profilanswer

hello
Oui mais les virus et autres deviennent de plus en plus vicieux.

---------------
zacker
n°379198
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-06-2008 à 16:14:44  profilanswer

Hello! Peut-être pouvez-vous paramétrer votre anti-virus pour empêcher l'analyse à l'ouverture de certains fichiers seulement et voir ensuite si ceux-ci s'ouvrent plus rapidement que les autres. Moi cela fait 5 ans que j'utilise cet antivirus et il n'y a seulement que quelques mois que j'ai perçu l'anomalie.

n°379199
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-06-2008 à 16:26:57  profilanswer

albatros a écrit :

Moi cela fait 5 ans que j'utilise cet antivirus et il n'y a seulement que quelques mois que j'ai perçu l'anomalie.

:hello:  

Moi aussi (Pas NAV mais Kaspersky sous ses diverses versions depuis 1999) et un ralentissement est devenu perceptible mais seulement pour les dossiers Excel  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379204
mecsympadu​74
Posté le 19-06-2008 à 15:12:19  profilanswer

J'ai essayé de chercher dans les options de l'antivirus (McAfee VirusScan Enterprise 7.0.0), mais rien trouvé  [:laripette:8]

---------------

n°379292
mecsympadu​74
Posté le 25-06-2008 à 15:52:40  profilanswer

UP !

J'ai temporairement contourné le problème en installant Open Office, mais sur certains fichiers la mise en page n'est pas bien respectée :(

Et y'a des trucs sur "Open excel" qui ne fonctionnent pas alors que sous Excel si...

Donc si vous avez d'autres soluces je suis preneur...

---------------

n°379300
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 25-06-2008 à 22:45:06  profilanswer

Hello
......quelques semaines à mon boulot
Vous avez posé la question à l'administrateur du système de votre reseau.
Le fichier est en local ou sur un disque partagé sur le serveur ?
En débranchant le reseau la meme chose ou pas ?
En désactivant l'antivirus la meme chose ou pas ?
En fermant quelques processus la meme chose ou pas ?

edit : Enregistrer sur une clef usb et ouverture meme soucis ?

Message édité par zacker le 25-06-2008 à 22:46:09

---------------
zacker
n°379301
mecsympadu​74
Posté le 26-06-2008 à 07:57:03  profilanswer

Vais tester tout ça, mais pour te répondre pour l'instant, que le fichier soit en réseau ou sur mon DD le problème est le même, donc ça ne vient pas de ça malheureusement...

---------------

n°379303
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 26-06-2008 à 10:32:03  profilanswer

Salut!
Juste une petite manip pour voir, ça ne mange pas de pain.

Tu ouvres tes fichiers comment ? double clic sur le fichier dans explorateur windaube ou tu ouvre d'abord excel et Fichier / ouvrir... ?

Quelle que soit la solution que tu utilise, alors tente la 2ème.

Tu peux toujours (si tu as accès à ajout/suppression de programmes) une réparation de office, le problème étant que tu risques d'avoir besoin du CD d'installation, celui-ci n'étant pas à ta disposition mais à celle de ton administrateur réseau.

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°379305
mecsympadu​74
Posté le 26-06-2008 à 11:19:44  profilanswer

Alors justement le problème intervient uniquement lorsque je double clic en passant par l'explorateur. Quand je fais Fichier / ouvrir, pas de problème ! Et j'ai tellement l'habitude de procéder par l'explorateur...

Et sinon j'ai tenté la réparation, et même la désinstallation et réinstallation, mais ça n'a rien changé...

---------------

n°379306
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 26-06-2008 à 11:38:36  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

Et sinon j'ai tenté la réparation, et même la désinstallation et réinstallation, mais ça n'a rien changé...

Arf oui, tu le disais dans ton premier post...

Encore une question bête et méchante, et que ne t'aidera peut-etre pas mais on ne sait jamais: As-tu un logiciel du genre de active sync ou autre bluetooth manager qui tourne ? Si c'est le cas, essaye de le fermer et dis nous si ça va plus vite. tiré de ce post

Question idiote 2: désactive / débranche ta connexion internet et ouvre un fichier via double clic... Ca va plus vite ? source

Décidemment, je n'ai que des questions bêtes aujourd'hui... Désolé mais je fouine un peu et j'essaye de filtrer au maximum mais bon... il reste peut-etre des âneries

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°379307
mecsympadu​74
Posté le 26-06-2008 à 11:43:35  profilanswer

Aucun logiciel de ce genre...

Pour Internet je testerais en revenant de la pause de midi, j'vois pas bien ce que ça changerait m'enfin bon ça coûte rien...

Merci d'essayer de m'aider !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones