25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Office 2007, license 3 PC

n°375111
tsade9
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-07-2007 à 12:27:39  profilanswer

Bonjour,  

Je suis intéressé par la dernière version d'office 2007 (home and students), et j'ai vu qu'on pouvait l'installer sur 3 pc d'un même foyer.
Je voudrais savoir ce que Microsoft entend par la, a savoir, je voudrais l'installer sur mon PC fixe qui se trouve chez mon père, et sur mon portable qui est pour la plus-part du temps chez moi, et pour rentabiliser la dernière licence, sur le portable de ma copine.
Est-ce possible? Légal?

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 12:27:39  profilanswer

n°375112
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-07-2007 à 13:30:58  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Si c'est clairement notifié "3 licences" ( comme http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] nces.htm#3 par exemple) oui, c'est légal ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375113
tsade9
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-07-2007 à 13:47:46  profilanswer

Merci!
Je me posais la question, car j'avais vu 3 licences par foyer donc je pensais que c'était pour 3 ordinateurs sous le meme toit ou quelque chose comme ca (avec microsoft tout est bon pour se faire du poignon)! rire

n°375114
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-07-2007 à 13:52:08  profilanswer

Pourquoi pas imposer les 3 PC dans la même pièce et pas éloignés de plus de 3 mètres ?  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375152
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 27-07-2007 à 23:50:23  profilanswer

tsade9 a écrit :

Merci!
Je me posais la question, car j'avais vu 3 licences par foyer donc je pensais que c'était pour 3 ordinateurs sous le meme toit ou quelque chose comme ca (avec microsoft tout est bon pour se faire du poignon)! rire

et vous aviez parfaitement raison!
Le CLUf de ce programme disponible sur le site de Microsoft: http://www.microsoft.com/downloads [...] cd6108a980

stipule bien que

Citation :

a. Dispositif concédé; sous licence.  Vous êtes autorisé à installer
une copie du logiciel sur trois dispositifs sous licence dans votre foyer
pour un usage par les personnes qui y résident

Message édité par Kerri le 27-07-2007 à 23:51:31

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375153
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-07-2007 à 23:57:03  profilanswer

:kaola:   Ah, excuses alors .... Mais bon, les 3 PC ( supposition  ;)  ) :

- 1 Pc pour popa et moman

- 1 PC pour chacun des deux enfants dont aucun n'a le droit de quitter le domicile avec son matos équipé ....  :cry:

... et comment s'effectue le contrôle/autorisation pour savoir si ces 3 PC sont dans le même appartement/Maison ? Pas par la connexion Internet : il peut y avoir, sinon 3, du moins 2 abonnements distincts  ;)

Message édité par laripette le 27-07-2007 à 23:59:32

---------------
---------------
n°375154
Kerri
Posté le 28-07-2007 à 00:01:45  profilanswer

Microsoft fait son possible pour que les enfants restent dans le giron famillial le plus longtemps possible :D

---------------
n°375155
Kerri
Posté le 28-07-2007 à 00:02:40  profilanswer

Citation :

... et comment s'effectue le contrôle/autorisation pour savoir si ces 3 PC sont dans le même appartement/Maison ? Pas par la connexion Internet : il peut y avoir, sinon 3, du moins 2 abonnements distincts  ;)

Je ne pense pas qu'il y ai de contrôle, mais simplement ce faisant on viole notre contrat avec Microsoft

Message édité par Kerri le 28-07-2007 à 00:03:16

---------------
n°375156
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2007 à 00:16:30  profilanswer

Citation :

a. Dispositif concédé; sous licence.  Vous êtes autorisé à installer  
une copie du logiciel sur trois dispositifs sous licence dans votre foyer  
pour un usage par les personnes qui y résident

Et  [:laripette:1]  l'ami qui passe en voisin il n'a pas l'droit de s'en servir (il prend un coup de jus ?) Ah !!! Mais c'est qu'on plaisante pas avec MS  :lol:  

Foutaises  [:mr_alexxxx]

---------------
---------------
n°375157
Kerri
Posté le 28-07-2007 à 00:23:19  profilanswer

certaines licences sont encore plus restrictives: mon cluf vista msdnaa m'interdit de laisser qui que ce soit d'autre que moi-même d'utiliser mon ordinateur sous vista :D

Citation :

. De même, vos amis, votre famille et des collègues ne participant pas à un cours d'un des départements MSDNAA ne sont pas autorisés à accéder au logiciel disponible sur ce site Web ou à l'utiliser. (Pour en savoir plus sur l'utilisation correcte des logiciels, veuillez consulter : http://msdn.microsoft.com/academic [...] ault.aspx)

Message édité par Kerri le 28-07-2007 à 00:30:26

---------------
n°375158
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2007 à 00:25:04  profilanswer

On appelle ce genre de "règlement" une foutaise ....  [:ernyz06]

---------------
---------------
n°375159
Kerri
Posté le 28-07-2007 à 00:32:53  profilanswer

je reconnais que les contrats Microsoft imposent de fortes limitations, que la plupart des utilisateurs ne doivent pas respecte sans le savoir, mais rien ne nous oblige à accepter lesdits contrats si on les juge trop restricctifs :/

---------------
n°375160
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2007 à 00:35:03  profilanswer

Je répète : Foutaise ! ... de vouloir imposer quelque chose qui ne peut pas être vérifié .... Enfin, bon  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 28-07-2007 à 00:35:27

---------------
---------------
n°375161
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 28-07-2007 à 09:13:10  profilanswer

Sont bien gentils avec leur histoire de foyer, mais une version d'Office  Famille et Etudiants a de fortes chances d'être installée sur un portable que l'étudiant en question trimballera avec lui en cours, hors du foyer, donc...

Je ne crois pas qu'un seul étudiant ayant besoin de son portable en cours se dise : "tiens, je vais laisser mon laptop à la maison, la licence d'Office m'interdit de le sortir de ma chambre..."

Bref, c'est vraiment du pipeau...

et si tu t'avises d'installer OOo à la place, y aura toujours un prof pour dire qu'il est obligatoire d'avoir Office, parce que la compatibilité n'est pas parfaite...

M'enfin...

Bien content d'avoir fini mes études, moua ! :D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375164
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2007 à 12:01:11  profilanswer

WarMachine a écrit :

Sont bien gentils avec leur histoire de foyer, mais une version d'Office  Famille et Etudiants a de fortes chances d'être installée sur un portable que l'étudiant en question trimballera avec lui en cours, hors du foyer, donc...

Ouais, ouais !!!! c'est vrai qu'mon bon m'sieur, y ' en a d'ces djeun'z "foyerisés" qui cherchent n'importe quel pretexte pour fuir l'home-sweet-home  :kaola:  

C'est-y pas qu'ces ambitionneurs d'études tueraient dans l'œuf (pour les espèces ovipares <only> œuf corse  :whistle: ) la cellule familiale  :cry:  hégémoniaquement MicroSoftienne  [:laripette:4]  

Spoiler :

Bon, pour vous je n'saiT pas, mais moi j'vaiT faire un p'tit tour  [:shaka]

---------------
---------------
n°375172
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2007 à 23:01:35  profilanswer

Ce sont des versions (et surtout les "avertissements" d'accompagnement) destinées aux parano's qui craignent qu'au moindre clic y ' aura :

- une escoude de l'US Army Corps qui vienne bivouaquer dans votre jardinet.

- des nuées d'hélicoptères siglés "GIGN"  qui vrombissent au-dessus de votre toit.

- Kaiser Sauzée se penchant sur votre lit pour vous susurrer "v's'êtes usuellement suspect".

:bounce:  Obiwan, reviens viiiite  [:laripette:2]

---------------
---------------
n°375176
WarMachine
Posté le 28-07-2007 à 23:25:25  profilanswer

laripette a écrit :

- une escoude de l'US Army Corps qui vienne bivouaquer dans votre jardinet.

- des nuées d'hélicoptères siglés "GIGN"  qui vrombissent au-dessus de votre toit.

- Kaiser Sauzée se penchant sur votre lit pour vous susurrer "v's'êtes usuellement suspect".

- Ouf, j'ai pas de jardin !!! :p
- J'habite au rez-de-chaussée, au-dessus, c'est des apparts ! [:ninipc]
- Qu'il (S)oze, pour voir ! :o

:D

W.

EDIT : [:rachid tarek] Aaaaah, mais c'est vrai, je risque rien, moi, je tourne sous Office 2003 !!! :sol:

Message édité par WarMachine le 28-07-2007 à 23:26:18

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375177
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-07-2007 à 23:28:50  profilanswer

et moi Office 2002. Version honnête de surcroit !!! 'fin, la version "étudiant" que j'étais en (fin) 2002  :ange:

---------------
---------------
n°375179
Kerri
Posté le 29-07-2007 à 01:25:25  profilanswer

moi j'ai office 2004 mac et office 2007pro sous vista :sol:

après je crois que je ne respecte pas tout à fait le cluf :(

---------------
n°375180
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-07-2007 à 01:30:34  profilanswer

Je vois se profiler une "mise en examen" d'un futur Président ..... Un pressentiment, quoi  :lol:

---------------
---------------
n°375181
WarMachine
Posté le 29-07-2007 à 02:20:31  profilanswer

Kerri a écrit :

après je crois que je ne respecte pas tout à fait le cluf :(

Pourtant :

Kerri a écrit :

rien ne nous oblige à accepter lesdits contrats si on les juge trop restrictifs :/

Allez, demain, tu désinstalles tout ça, et tu utilises le Bloc-Notes ! :o

:lol:

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones