16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Money 2000

n°377230
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 28-12-2007 à 14:23:38  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas si cela peut aider quelqu’un, mais on ne sait jamais  :lol:  

ayant changé de portable je suis sous Vista et bien sur certain programmes ne fonctionnent plus, c’est le cas pour le Money 2000 que j'ai depuis ............ 2000  :lol:  

il a fonctionné avec le 98 et ensuite XP mais là sur Vista il crise ........ du coup je suis allé à la Fnac pour avoir le 2005, le vendeur m'a déconseillé de l'acheter en me disant il ne marche pas avec Vista ...... alors que sur le chat de microsoft on m'avait affirmé que oui GRrrrrrrrrrrr  

bref je cherche sur Google et je lis que pour qu'il marche bien il faut l'ouvrir en clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" ........ je réfléchis un moment (pas trop c'est les fêtes  :lol: ) et je me dis si j'essayais avec le 2000 je ne risque rien ..........  
ben là je reste c.. ça marche et comble de joie et de bonheur je peux garder tous mes comptes  

bon je croise quand même les doigts en espérant que ça marche longtemps, mais pour le moment je ne l'ouvre qu'avec le clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" sinon ça ne fonctionne pas il se ferme

si ça peut rendre service à des personnes qui ont le même problème

bonne fêtes  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:23:38  profilanswer

n°377231
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 28-12-2007 à 16:30:54  profilanswer

Merci pour l'info, car je l'utilise aussi (mais pas de Vista pour le moment, mais l'astuce peut servir)

:jap:

---------------
[:letaz3]
n°377260
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-12-2007 à 21:23:14  profilanswer

Pour ma part, j'ai Money 99 qui fonctionne parfaitement avec Vista...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°377267
Richard13
Posté le 30-12-2007 à 09:23:45  profilanswer

bizare a écrit :

Pour ma part, j'ai Money 99 qui fonctionne parfaitement avec Vista...

Bizarre !

les mystères de l'informatique  :lol:  

perso je suis très content de pouvoir garder le 2000 car pour récupérer ses comptes c'est pas simple sur Money voir ici : http://support.microsoft.com/kb/178830/fr

bref le coup du clic droit et devoir être administrateur me convient vu que ça fonctionne  

n°377268
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 30-12-2007 à 10:01:23  profilanswer

Je suis aussi fort étonné, connaissant Microsoft, de voir que la dernière version de Money est la version 2005 !!
Plus de 2 ans voire 3 sans nouvelle version... Trés curieux non ?

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°377281
Richard13
Posté le 31-12-2007 à 09:20:22  profilanswer

Jeroma a écrit :

Je suis aussi fort étonné, connaissant Microsoft, de voir que la dernière version de Money est la version 2005 !!
Plus de 2 ans voire 3 sans nouvelle version... Trés curieux non ?

il existe une version 2006 : http://www.microsoft.com/products/ [...] 5&type=ovr

n°377289
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 31-12-2007 à 17:01:56  profilanswer

:jap:  

Ahhh je me disais aussi ^^

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°377450
Finezerbe
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-01-2008 à 18:04:55  profilanswer

Même problème rencontré avec Vista pour Money 2000... Après bien des tentatives diverses, jai essayé le truc du clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" que je viens de trouver : sympa de l'avoir mis en ligne !

Malheureusement pour moi, ça ne marche pas !

Les logiciels MS qui ne marchent plus avec Vista : sympa ! Et merci qui ? Merci Bill Microsoft !  

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car Money est quand m^me bien pratique et ça m'embêterait de perdre 7 années de tenue de mes comptes...

Bonne journée à tous !

NB : j'ai essayé de télécharger une version d'essai de Money 2005... ça ne marche pas non plus...

---------------
Finezerbe
n°377451
zacker
Posté le 12-01-2008 à 18:31:13  profilanswer

hello
tu peux essayer ceci clic droit sur l'executable onglet compatibilté, cocher la case executer en mode compatibilité pour windows XP.Appliquer ok tu relances l'installation. a suivre....

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°377462
Richard13
Posté le 13-01-2008 à 11:29:44  profilanswer

Finezerbe a écrit :

Même problème rencontré avec Vista pour Money 2000... Après bien des tentatives diverses, jai essayé le truc du clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" que je viens de trouver : sympa de l'avoir mis en ligne !

Malheureusement pour moi, ça ne marche pas !

Les logiciels MS qui ne marchent plus avec Vista : sympa ! Et merci qui ? Merci Bill Microsoft !  

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car Money est quand m^me bien pratique et ça m'embêterait de perdre 7 années de tenue de mes comptes...

Bonne journée à tous !

NB : j'ai essayé de télécharger une version d'essai de Money 2005... ça ne marche pas non plus...

dommage que cela ne fontionne pas chez toi ... as-tu essayé de le désinstaller et le ré-installer aprés redémarrage ? on ne sait jamais (je sais c'est idiot comme conseil, mais.....)

Message édité par Richard13 le 13-01-2008 à 11:30:14
n°377464
Finezerbe
Posté le 13-01-2008 à 15:35:21  profilanswer

Merci à toi et Zacker de vous préoccuper de mon cas !

J'ai essayé de suivre les conseils de Zacker : redémarrer en clic droit executer en mode compatibilité pour windows XP, sur MSmoney.exe, ainsi que sur le setup.exe après avoir désinstaller et réinstaller : pas de succès...

Idem avec avec la version d'esaii de Money 2006 (et non pas 2005 ?) que j'avais téléchargé... Vista me répond que Money a cessé de fonctionner et qu'il va chercher une solution (ça fait une semaine qu'il réfléchit...).

Lorsque je vire Money et que je réinstalle depuis ma copie de sauvegarde, Vista me dit qu'il lui manque le fichier money.cab. : je l'ai cherché partout sur la récente sauvegarde de mon ancien disque C que j'avais faite avant que mon ordi précédent ne crève (Dieu aît son âme !) mais pas trouvé. Vista aussi me dit que pour ce fameux fichier money.cab, il faudrait que je lui donne en hors-d'oeuvre le CD d'installation... Problème : Money2000 était servi  préinstallé Par Packard-Bell, sans disque souce... Donc me voilà Gros-Jean comme devant... Vive les logiciels préembarqués !

J'ai aussi essayé de démarrer directement à partir de mon fichier money.mny avec ma version money2000 ainsi qu'avec la version d'essai de "Money2006" : ça ne le fait pas non plus... Quand je désinstalle Money2006, il me dit que ça va rendre mes fichiers des versions précédentes inutilisables : sympa, non ? Bon j'en ai des sauvegardes par devers moi... je me méfie !

En tout cas merci Vista ! Quoique Dieu m'est témoin que je ne le souhaitais pas vraiment de si tôt !

NB : je me suis débarrassé de WksCal.exe hérité de Works 2000 qui démarrait de manière subtive au démarrage de mon poste puis ultérieurement si je supprimais le processus, tout ça pour ne rien faire en m'occupant 50% du processeur Core2Duo Centrino... J'ai constaté sur le ouaibbe que ça aussi c'était une des blagues adorées de MS... Encore un autre cadeau promotionnel avec Vista ! Chapeau à Bill pour le manque de compatibilité ades logiciels MS avec les nouvelles versions de Windows... M'étonne pas qu'il fasse des dons colossaux à des bonnes oeuvres (?) pour essayer de se racheter (il en a les moyens...). En tout cas pour la notation de MS vis-à-vis des standards de qualification "Total Quality", ça doit être tout bon, avec la satisfaction des actionnaires et des employés, pour rattraper l'opinion des clients...

J'ai regardé pour racheter Money 2005 (bling-bling) mais il n'apparaît pas effectivement forcément évident de pouvoir récupérer ses anciens fichiers de données personnelles... Vraiment sympa... J'hésite...

En tout cas merci à toi et et à Zacker (plutôt qu'à Bill, MS et Vista) !

---------------
Finezerbe
n°377465
Finezerbe
Posté le 13-01-2008 à 15:38:55  profilanswer

@Zacker : merci pour tes conseils a priori forts pertinents... mais ça n'a pas marché : voir ma réponse à Richard13.

Bonne journée et merci encore... Si j'ai du neuf par une autre voie, je le ferai savoir !

:D

---------------
Finezerbe
n°377473
zacker
Posté le 14-01-2008 à 18:45:41  profilanswer

Money2000 était servi  préinstallé Par Packard-Bell

Il y avait un cd qui s'appelait je crois word/works mais dedans il y avait 2 cd dont 1 etait money recherche dans le garage, le grenier, la petite soeur, l'épouvantail à cerisier etc... :lol:  

---------------
zacker
n°377479
Richard13
Posté le 14-01-2008 à 20:13:39  profilanswer

zacker a écrit :

Money2000 était servi  préinstallé Par Packard-Bell

Il y avait un cd qui s'appelait je crois word/works mais dedans il y avait 2 cd dont 1 etait money recherche dans le garage, le grenier, la petite soeur, l'épouvantail à cerisier etc... :lol:  

oui c'est ça j'ai ce CD depuis l'achat d'un ancien ordianteur ........ il y a works 2000 et money 2000 dessus

n°377480
zacker
Posté le 14-01-2008 à 20:31:06  profilanswer

money.cab http://support.microsoft.com/kb/290106/fr
il y a aussi pour vista http://support.microsoft.com/kb/827814/fr.  
en gros copier le cd s dans un repertoire et l'installer à partir de ce repertoire.
à suivre...

Message édité par zacker le 14-01-2008 à 20:31:55

---------------
zacker
n°377552
Richard13
Posté le 18-01-2008 à 10:45:43  profilanswer

Re bonjour,

je viens de constater que si je désactive l'UAC dans Vista, mon programme Money cesse de fonctionner !!  

du coup j'ai remis UAC , je préfère garder Money  :love:  

Finezerbe, n'aurais-tu pas désactivé cette fonction dans ton Vista ?  
si oui active là et ouvre money en tant qu'administrateur
si non, désolé je n'ai pas d'autre solution

n°377556
Finezerbe
Posté le 18-01-2008 à 14:51:12  profilanswer

Côté CD d'installation, je n'en avais qu'un appelé Works 2000. Pas trouvé de trace de choses qui pourraient être Money... à moins que ça ne figure sous forme cachée... en tout cas rien trouvé non plus en recgerchant msm*.*... ni dans les *.exe.... J'ai par contre une belle image "Money" et aussi les n° de licence pour Word, Money et Midtown Madness qui n'apparaissent pas non plus de manière évidente sur le CD...

Pour l'option UAC : excuse mon ignorance, mais c'est quoi UAC ?

Depuis ma découverte de Vista, j'ai eu aussi quelques surprises avec Cobian Backup et la sauvegarde Vista... Je vous en reparlerai un peu plus tard...

Viva la Vista !

:pt1cable:  

---------------
Finezerbe
n°377557
Richard13
Posté le 18-01-2008 à 15:29:01  profilanswer

Finezerbe a écrit :

Côté CD d'installation, je n'en avais qu'un appelé Works 2000. Pas trouvé de trace de choses qui pourraient être Money... à moins que ça ne figure sous forme cachée... en tout cas rien trouvé non plus en recgerchant msm*.*... ni dans les *.exe.... J'ai par contre une belle image "Money" et aussi les n° de licence pour Word, Money et Midtown Madness qui n'apparaissent pas non plus de manière évidente sur le CD...

Pour l'option UAC : excuse mon ignorance, mais c'est quoi UAC ?

Depuis ma découverte de Vista, j'ai eu aussi quelques surprises avec Cobian Backup et la sauvegarde Vista... Je vous en reparlerai un peu plus tard...

Viva la Vista !

:pt1cable:  

UAC c'est le petit bouclier que l'on voit sur certaines icones  va lire là : http://www.zebulon.fr/astuces/220- [...] vista.html

moi aussi j'ai Works 2000, il y a 2 CD  sur le cd rom 2 il y a money 2000

Message édité par Richard13 le 18-01-2008 à 15:29:27
n°377558
Finezerbe
Posté le 18-01-2008 à 15:49:00  profilanswer

Ah ! OK ! Non l'UAC est bien actif dans mon cas...

Je vais une dernière fois rechercher le 2ème CD... Il est possible que, s'il y avait aussi Midtown Madness avec, mes enfants me l'ait emprunté... sinon je serai bon pour acheter money 2005 en espérant qu'il marche avec Vista : si Money 2000 marche, ça serait un compble que le 2005 ne marche pas... et d'après les sites indiqués par Zack, il y a moyen de l'installer sous Vista...

En tout cas merci de vous être préoccupés de mon cas !

:hello:

---------------
Finezerbe
n°378558
Finezerbe
Posté le 02-04-2008 à 16:53:45  profilanswer

Bon voilà, comment ça s'est terminé : j'ai racheté Money Suite Financière 2005... Après bien du mal et n tentatives j'ai fini réussir à le mettre en route en retenant l'option compatible environnement windows XP et exécuter comme administrateur... Puis j'ai réussi à récupérer également mon fichier de données Money de ma version 2000... Globalement ça a été galère (notamment parce que pour voir si ça marchait, j'ai testé une version d'évaluation de Money 2005 suite financière. Le problème c'est que pour voir si ça marchait j'avais été obligé de retarder l'horloge en 2006 pour que la version d'évaluation tourne... mais Vista n'aimait pas beaucoup que je reste dans cette situation aux redémarrages (on le comprends)... Ensuite d'ailleurs, il m'a été impossible de récupérer le fichier de données 2000 que j'avais réussi à récupérer et modifier sous la version d'évaluation 2005... et j'ai eu beaucoup de mal à virer tous les rogatons que cette version d'évaluation m'avait laissée...

Bref, Money 2005 suite financière vendu par la FNAC fonctionne sous Vista (avec SP1 ou non) si on est patient pour le mettre en route (j'en témoigne...) - ce qui me remplit d'aise pour quelques années car Money m'est vraiment utile, surtout pour ses fonctions de prévisions budgétaires et de suivi des comptes !  

Mais il vaut mieux :
1) éviter de faire tourner la version d'évaluation que l'on peut télécharger sur un site MS et qui ne fait que compléter la suite des opérations pour l'implatation définitive de Money 2005,
2) et surtout, surtout, prendre la précaution de conserver toujours par devers soi et de côté une sauvegarde sécurisée de son fichier de données Money 2000 pour pouvoir les récupérer une fois que Money 2005 est chargé et tourne "correctement"...

Et évidemment se plier au fait qu'à chaque fois qu'on lance MS Money, MS Windows demande si on fait confiance à MicroSoft pour lancer ce programme ! à vrai dire, la réponse est évidemment non mais vous avez compris qu'il faut quand même répondre OUI !

:pt1cable:  :sleep:  

Par contre, pour Cobian BackUp, toujours la galère... les sauvegardes se font mais au bout de quelques minutes après chaque démarrage, vista déconnecte les services de mises à jour de ce logiciel ainsi ques les possibilités d'accès au programme depuis les barres de tâche et Windows... Le pied ! Il faut avoir le clic rapide au démarrage !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones