Aide Logiciels - Aide Générale : monsieurpatate007 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

maya compatible vista?

n°370070
komodo
le warrior qui missionne
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-11-2006 à 01:16:41  profilanswer

:hello:  

voila j' ai une petite question qui me trotte dans la tête, apres quelques recherches sur le net je n' ai pas trouvé de réelles réponses donc je tente ma chance ici...

voila je bosse dans la création 3d et je compte changer de pc vers février ( lors de la sortie de vista donc) mais voila je ne sais actuellement pas si maya sera compatible avec ce nouvel os ...  
seul truc que j' ai trouvé (et qui sent la croquette) c' est un commentaire ( http://linuxfr.org/~gart/19054.html )  

"Pour ce qui est de la 3D, 3DSMax migrera sans difficultés (il supporte aussi bien OpenGL que Direct3D pour l'affichage) mais les Maya et autre Softimage XSI sont en OpenGL pur ... je vois mal les sociétés derrière ces 2 logiciels réécrirent toute la partie affichage ... bref, Microsoft va sans doute forcer des sociétés à faire le pas mais d'autres entreprises vont, par contre, faire le choix d'abandonner la plateforme de Microsoft (les plateformes GNU/Linux ou Mac vont sans doute y gagner). Mais j'espère seulement que certaines ne vont pas continuer comme si rien n'avait changé car l'utilisateur y sera encore plus perdant (comme toujours):"

plutot pessimiste donc...

je voudrais savoir si  une personne ici a essayé de faire tourner maya sur une beta de vista et qui pourrait confirmer /infirmer ce qui a été dit sur ce commentaire?  

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 01:16:41  profilanswer

n°370072
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 07-11-2006 à 13:57:54  profilanswer

C'est pas parce que tu vas changer  de PC que tu  vas forcement  changer d' OS  :)  
 De nombreux PC tournent encore avec 98 ... tu  vois quelque chose qui t'obligeras à passer à VISTA
 :p

n°370073
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 07-11-2006 à 14:42:27  profilanswer

Chacha a écrit :

tu  vois quelque chose qui t'obligeras à passer à VISTA
 :p

oui plusieurs... la mode, l'air du temps, histoire de changer, de faire comme tout le monde, panurge, pcq MS l'a dit... :lol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones