13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logiciel pour recadrer les photos

n°355524
iamanovice
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-07-2005 à 20:05:02  profilanswer

Salut!

Je voudrais un petit renseignement! Je cherche un logiciel pour recadrer mes photos numériques 11*15 en 10*15 en pouvant choisir si je veux rogner le centimètre en trop en haut ou en bas, ou un peu en haut, un peu en bas grâce à un espèce de rectangle de sélection de 10*15!

Merci d'avance!

Lionel

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 20:05:02  profilanswer

n°355525
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-07-2005 à 20:11:54  profilanswer

Bonjour,

Avec un logiciel de traitement de photos comme ceux-ci :

- http://www.01net.com/telecharger/w [...] index.html

The Gimp & Irfan View ont bonne réputation.

Ou, d’après WarMachine :

D'autres logiciels bien intéressants :

- Picasa : http://picasa.google.com/index.html

- XnView : http://www.xnview.com/

Message édité par laripette le 17-07-2005 à 20:18:17

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°355526
iamanovice
Posté le 17-07-2005 à 20:36:29  profilanswer

Oui, j'ai déja essayé Picasa (Super logiciel d'ailleurs) et XNView et j'ai trouvé et utilisé la fonction de recadrage.  

Le problème c'est qu'il n'y a pas un cadre de selection de 10*15 que l'on peut placer à l'endroit de la photo pour selectionner la zone que l'on veut. Il y a seulement un cadre que l'on peut tracer de manière manuel mais dans ce cas impossible d'avoir un cadre de pil poil la taille qu'il faut. Est ce que une option ou une fonction se cache quelque part?  

Je sais pas si je suis très clair! Dites moi si vous voulez que je reexplique mieux mes attentes!

Merci

n°355527
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2005 à 20:40:40  profilanswer

iamanovice a écrit :

impossible d'avoir un cadre de pil poil la taille qu'il faut. Est ce que une option ou une fonction se cache quelque part?  

Ouis effectivement, je ne crois pas que cela existe  [:laripette:8]  D'ailleurs, comment le logiciel saurait où cadrer ?

Enfin, attends d'autres avis  ;)  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°355529
iamanovice
Posté le 17-07-2005 à 20:45:34  profilanswer

Ben il y aurait la photo de 11*15, un cadre translucide de 10*15 que l'on bougerait pour le mettre sur la zone que l'on veut conserver et qui rognerait au final les parties supérieures et inférieures qu'on ne veut pas.

Je le fait pour les faire développer sur le net. Avant je le faisais avec Cdiscount qui avait un logiciel qui permettait de faire ce que je voulais. Mais ils ont augmenté les tarifs alors je veux me tourner vers un autre labo mais le blem c'est qu'il recadre eux même en enlevant un demi cm en haut et un demi cm en bas. Donc je veux préparer les photos avant de leur envoyer pour que ça fasse des 10*15 comme je désire.

n°359892
olliug007
Posté le 13-11-2005 à 22:58:09  profilanswer

Salut
Il me semble que tous les logiciels cités plus haut le font, perso j'utilise Picasa ou Photofiltre pour faire çà et ils le font très bien.
Il faut comprendre par 10/15 que ce n'est pas forcément la taille de l'image, mais une proportion hauteur /largeur, un peu comme le 16/9ème ou le 4/3 en vidéo.D'ailleurs dans Photofiltre, pour faire du 10/15 il faut prende le rapport 3/2 pour faire du 1./15.
Ceci ne peut pas être fait automatiquement, c'est à toi de cadrer l'image pour garder les zones qui t'intéresse.
a plus si besoin.

n°369303
DaRkYoda
Posté le 02-10-2006 à 21:40:27  profilanswer

J'ai développé PhotoRapido pour faire ce genre de chose : http://www.photorapido.fr. Tu définis une liste de recadrage (par exemple 10x15 20x30 ... et ensuite tu peux recadrer et trier facilement toutes tes photos ...

N'hésitez pas a me donner votre avis ;)

n°369307
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2006 à 22:43:39  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif       DaRkYoda      

C'est sympa  ;)  Mais, tu sais, depuis le 13 novembre 2005  [:laripette:8]                      

---------------
---------------
n°369321
DaRkYoda
Posté le 04-10-2006 à 00:27:10  profilanswer

Salut (d'ailleur désolé de mon impolitesse, maman m'a pas élevé comme ça :( )

Si tu veux, je suis tombé sur ce post en cherchant s'il n'existait toujours pas de soft simple et pratique... et vu que je sais avoir beaucoup cherché un soft TRES SIMPLE ne faisant pas la pluie le beau temps et le reste... aujourd'hui, je me permet de proposer mon ti soft afin que ceux qui veulent juste recadrer leurs photos puissent eventuellement en cherchant trouver mon lien et se dire: "tiens c'est pas mal et ca me suffit largement" ...

L'avantage des forums d'aide, c'est aussi ça ... garder une trace pour que ceux qui cherchent puisse avoir une réponse, même s'ils n'étaient pas la le jour de la question  :jap:  

A+

Message édité par DaRkYoda le 04-10-2006 à 00:30:05
n°369322
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-10-2006 à 00:39:19  profilanswer

:jap:  Pas de problème  ;)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones