16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

logiciel compta pour TPE

n°373238
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-03-2007 à 08:59:57  profilanswer

Re-bonjour!
Ici c'est comme au Télé-Achat: C'est en regardant qu'on se créer de nouveaux besoins  :pt1cable:  

Donc en parcourant le site, je me suis dit "Dis donc Ouisititi" je m'appelle comme ça car je m'aime bien  :sol:  
"Dis donc Ouisititi, tu veux faire une sté de BTP... mais Excel pour tenir les comptes, c'est franchement moyen!!!!
Ok, je vais m'offrir les services d'un comptable pour le gros oeuvre (bilan semestriel, annuel, vérification de la bonne tenue des comptes...), mais faudrait que j'ai de quoi travailler correctement!"

Mais:
1/ Ceux qui sont gérants (ou qui peuvent répondre!!): C'est obligé d'avoir un cahier de compta, ou uen tenue de compta sur informatique suffit?
2/ A part Ciel (que je ne connais que de vu et que je peux pas acheter car pas d'argent pour le moment, l'entreprise étant encore au stade de business plan), y a-t-il un logiciel (freeware donc apprécié) qui me permettre une tenue de compta professionnelle?????

Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses et vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expressions de mes plus cordiales salutations.  :jap:  

PS: Si vous cherchez sur Paris à refaire votre appart, nous sommes ceux qu'il vous faut ( :jap: don particulier et professionnalisme pour monter des cuisines, peinture tout types etc  :wahoo: ). Professionnels pour de la sous-traitance bienvenus!! :hello:  
Pardon je me fais un peu de pub... qui ne tente rien n'a rien... mille excuse pour la gêne occasionnée!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 08:59:57  profilanswer

n°373239
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-03-2007 à 09:04:45  profilanswer

Bonjour,

Le mieux est de contacter le comptable (ou l'expert comptable) qui te conseillera, non pas le logiciel de compta super-Pro-qui-est-le-sien mais celui (Ciel ... EBP ou autres) qui sera compatible avec le sien .... C'est même primordial  ;)  Pour le reste il sera aussi de bon conseil, non ?  :)

Message édité par laripette le 30-03-2007 à 09:05:04

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°373240
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 09:14:35  profilanswer

hihihi tout à fait M. Pette  :heink:   :lol:  

Ceci dit, pour avoir les conseils d'un comptable GRATUITEMENT car encore une fois, pour le moment l'entreprise n'est officiellement qu'au stade de business plan, faut se lever bien tôt....Sinon le moindre conseil est payant!
C'est pénible tout ça!!
J'ai la démarche marketing, commerciale, le nombre de personne à employer leur salaire, le démarchage, j'ai fait un petit fligher, défini le coût de l'ouverture (imprimante, matos pour prospecter, voiture pour transporter le matériel de peinture, assurance....), mais sans business plan bien ficelé, impossible d'ouvrir une boîte! Donc besoin de chiffrage pour déterminer les besoins en fond de roulement etc....

Pardon, je change de topic... mais j'extériorise, ça soulage!... je suis là depuis déjà 7heures du mat'.... c'est claire qu'un gérant ne compte pas ses heures :lol:

n°373242
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 09:22:11  profilanswer

Oui, mais il te faudra bien passer par un minimum d'investissement(s) ... Alors un conseil près du comptable à priori pressenti, hein  [:laripette:8] Et je suis persuadé que dans l'éventualité de se faire un nouveau client quelques conseils basiques tombant de ses lèvres - supposées - purpurines, ne te seront pas facturés  ;)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°373251
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 10:06:58  profilanswer

arf en étant zentitouplein, ça devrait marcher oui... sauf s'ils sont aussi cons qu'à la DDTE... pendant 4 jours j'ai passé 3 heures par jour au tél pour avoir uen personne chargée de l'aide à la création d'entreprise... j'ai jamais réussi... on me raccrochait même souvent au nez au standard:::: Attendez que j'aille physiquement, y en a qui vont se rappeler de moi :bounce:

n°373252
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 10:16:30  profilanswer

Faur arrêter de geindre  :lol: sinon t'es parti pour être un vrai patron à c'train là  :whistle:

---------------
---------------
n°373254
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-03-2007 à 10:24:30  profilanswer

:hello:  
Tu as Celui là qui est gratuit, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

EBP pas gratuit, mais pas mauvais. J'ai une amie qui a un commerce et qui l'utilise.

Ciel que je ne connais pas mais qui a plutôt bonne réputation, pas gratuit non plus.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°373259
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 10:59:06  profilanswer

laripette a écrit :

Faur arrêter de geindre  :lol: sinon t'es parti pour être un vrai patron à c'train là  :whistle:

hihihihi
Ben je suis un patron dans l'âme lol ! N'aime bien diriger et faire mes sous à moi, moi  :D  
Et tout ça; ça passe par des "M'enfin écoutez ma ptite, c'est pourtant pas compliqué de taper sur 1 touche de clavier téléphonique, ou sinon changez de boulot!!!!!!!"

hihihiih

Nan z'rigole, je s'rai sympa... mais faudra pas se foutre de moi quoi! :lol:  :heink:

n°373260
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 11:02:50  profilanswer

jipeff  :hello:  

EBP et Ciel sont les deux que j'évoquais plus haut.

Mais je sais qu'éventuellement l'un peut être compatible avec un logiciel "pro" d'un comptable et pas l'autre (et inversement) Du moins par expérience d'il y a maintenant une douzaine d'années .... Donc autant opter pour celui qui permettra l'envoi de données sur cd au comptable  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°373261
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 11:03:41  profilanswer

jipeff a écrit :

:hello:  
Tu as Celui là qui est gratuit, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

EBP pas gratuit, mais pas mauvais. J'ai une amie qui a un commerce et qui l'utilise.

Ciel que je ne connais pas mais qui a plutôt bonne réputation, pas gratuit non plus.

MErci pour lien M. Peff, mais Grisbi est décrit comme étant un logiciel de récup :??:

n°373262
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 11:07:32  profilanswer

aouistiti a écrit :

Ben je suis un patron dans l'âme lol ! N'aime bien diriger et faire mes sous à moi, moi  :D  

Certes ! Mais pour ton bizness tu vas bien investir dans des échafaudages/Baches/Table d'encollage/Pinceaux/etc .. et tu répugnes à dépenser des €€ dans un log de compta  :??:  :??:  C'est pourtant un outil qui te déchargera grandement de par ses nombreux automatismes intuitifs ..... Comprends pas très bien  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°373264
aouistiti
Posté le 30-03-2007 à 11:18:28  profilanswer

Mais pour l'instant, c'est qu'un projet!!
Alors je voudrais pas acheter un truc que j'utiliserai pas  
Veux juste tester avant d'acheter, moi! hihihi
Comment acheter le matos?
Ben avec le capital!
Alors moi, je préfère me triturer le cerveau et gagner 200euros que je pourrai utiliser ailleurs, puisque c'est pas vital vital d'avoir ce logiciel (je passerai par un pro pour fairevle plus gros du taff)
Bon enfin pas grave..hihihi

n°373268
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 30-03-2007 à 13:50:24  profilanswer

http://www.gnucash.org/fr/ mais tu as le droit d'aller chercher d'autres logiciels libres... :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°373269
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 15:51:12  profilanswer

De toute façon, tu seras obligé de passer par un comptable pro un jour, et si tu lui présentes une "pré-comptabilité" bien établie avec un bon logiciel, de préférence compatible avec le sien, il mettra beaucoup moins de temps à t'établir une comptabilité en bonne et due forme et donc moins d'honoraires.

Je ne pense pas pas que ce soit là dessus qu'il te faille économiser !  :non:  

A toi de voir.

lari, j'avais pas vu pour EBP et Ciel !  :p

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°373270
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 16:21:51  profilanswer

A lire ton autre topic je pense qu'il te va falloir investir ou alors tu es auvergnat ou tu as des oursins dans les poches.

Si un jour tu as des ouvriers il te faudra aussi les payer et surtout en conséquence du travail effectué.

---------------
Jean-Pierre  
n°373274
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2007 à 20:22:44  profilanswer

jipeff a écrit :

Si un jour tu as des ouvriers il te faudra aussi les payer (...).

Du moins le leur proposer  :jap:  Et, si ça s'trouve, ces salauds sont capables d'accepter !!!!  :kaola:  

---------------
---------------
n°373275
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-03-2007 à 22:58:04  profilanswer

Ca vaut plus rien les ouvriers de maintenant, ils veulent tous être payés, et le bénévolat alors...  :sweat:  

Comment peut s'en sortir un petit patron qui a des ambitions ?  :??:

---------------
Jean-Pierre  
n°373278
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 31-03-2007 à 00:55:36  profilanswer

jipeff a écrit :

Si un jour tu as des ouvriers il te faudra aussi les payer et surtout en conséquence du travail effectué.

Bah, ce ne sont pas les contrats de stage, d'apprentissage... qui manquent :cry:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°373283
Jaric
Posté le 31-03-2007 à 12:57:55  profilanswer

Salut
BNC express est très bien et super simple d'emploi pour un profane en gestion/compta. Il n'est pas donné (165€) mais tu peux l'essayer  un mois pour te faire une idée.
Téléchargment là :  
http://www.trefle-rouge.com/evaluation.htm

n°373291
aouistiti
Posté le 31-03-2007 à 16:01:43  profilanswer

Jaric a écrit :

Salut
BNC express est très bien et super simple d'emploi pour un profane en gestion/compta. Il n'est pas donné (165€) mais tu peux l'essayer  un mois pour te faire une idée.
Téléchargment là :  
http://www.trefle-rouge.com/evaluation.htm

Merci beaucoup, je vais tester!!!

n°373292
aouistiti
Posté le 31-03-2007 à 16:04:58  profilanswer

jipeff a écrit :

A lire ton autre topic je pense qu'il te va falloir investir ou alors tu es auvergnat ou tu as des oursins dans les poches.

Attention!! mes salariés ne seront jamais payés au smic! JE les paierai en conséquence de leur investissements, leur expérience etc!!
J'ai eu trop de malheur dans la vie à cause de mauvais employeurs qui veulent 10ans d'expérience pour payer 1000 euros net!! :non:  
Je serai un patron honnête avec mes salariés parce que y a que sur le respect des uns et des autres qu'on peut avancer dans la vie.

Et sache que je suis à des milliards de kilomètres d'être auvergnat oursins, je préfère les manger :na:

n°373297
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 01-04-2007 à 07:57:06  profilanswer

aouistiti a écrit :

Attention!! mes salariés ne seront jamais payés au smic! JE les paierai en conséquence de leur investissements, leur expérience etc!!
J'ai eu trop de malheur dans la vie à cause de mauvais employeurs qui veulent 10ans d'expérience pour payer 1000 euros net!! :non:  
Je serai un patron honnête avec mes salariés parce que y a que sur le respect des uns et des autres qu'on peut avancer dans la vie.

Et sache que je suis à des milliards de kilomètres d'être auvergnat oursins, je préfère les manger :na:

Ah ! Tu me rassures !  :D  

---------------
Jean-Pierre  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones