Aide Internet : laucama, Linfirmier62, 3 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

open office calc (excel) et lecture seule !!!

n°376798
cedric106
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-11-2007 à 16:42:12  profilanswer

Bonsoir Messieurs.

Je suis confronté à un petit soucis.
Je viens de remplacer mon PC car l'ancien à rendu l'âme, donc mon nouveau tourne sous Windows Vista édition familiale premium.

J'ai donc réinstallé tous mes logiciels, mais certains ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version de windows.

Dans mon ancienne bécane, j'avais un HDD de travail et un de stock, du coup, pour ne pas perdre la garantie en ouvrant le nouveau pépère j'utilise mon disque de stock en externe.

Lorsque j'ai ouvert certains de mes dossiers sous open office calc (excel) j'ai été dans l'impossibilité d'en modifier le contenu car un message d'alerte me prévient que le dossier est en lecture seule.

Peut-on y remédier ?

Merci d'avance.
Cédric.Q

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 16:42:12  profilanswer

n°376802
cedric106
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-11-2007 à 18:39:02  profilanswer

Bon j'ai avancé et en fait si je déplace les documents sur le disque principal je peux les modifier.

Par contre si je souhaite les rebalancer sur mon disque de stock, un message me disant que je dois être l'administrateur pour effectuer cette action. Donc j'accepte tout de même le déplacement du documents mais je ne peux plus le modifier.

Pourtant je suis le seul utilisateur (avec mot de passe pour entrer dans windows)

Pour info, mon disque externe est configurer en master par le cavalier de selection, est-ce bon ?, il est montée dans un boiter connecté en USB.

Voyez-vous comment arranger cela ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones