Aide Matos : rm74, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lampe pour loupe non trouvée, merci (Résolu)

n°375987
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 28-09-2007 à 20:02:17  profilanswer

Bonsoir

je n'arrive pas à trouver une ampoule 4v  0,55 culot E10 pour une loupe

Marque: ESCHENBACH

Batterie 4,4v NI-MH

Ampoule: Réf. 1546 (en 2003)

l'ampoule hs est notée EON 4v 0,55 A-X

les recherches diverses google ne m'ammènent que "du fantaisiste" sous les différentes appellation.

il va sans dire que si les ampoules 3,5 ou 3,8 de lampes de poche fonctionnent, ce n'est que pour moins d'une heure...  

Merci

Message édité par papy16 le 03-10-2007 à 18:52:26

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 20:02:17  profilanswer

n°375988
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-09-2007 à 20:04:42  profilanswer

Bonjour,

As-tu demandé à http://www.eschenbach-optik.com/fr [...] .html?&L=3

Ils pourront certainement te dépanner .....

Message édité par laripette le 28-09-2007 à 20:12:28

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375989
papy16
Posté le 28-09-2007 à 23:00:55  profilanswer

Bonsoir,
je n'avais pas cette adresse, je viens d'envoyer un mail; j'ai bien peur que ce produit ne se trouve QUE chez les opticiens ce qui va donner une idée du prix... enfin si elle tient, car cette loupe que l'on m'a donnée est très pratique pour lire le journal.
Bonne nuit :hello:

---------------
n°376000
papy16
Posté le 01-10-2007 à 19:59:26  profilanswer

:hello:
voici la réponse à mon mail pour une ampoule style "lampe de poche" culot E10 de 4v 0,55A
<< Monsieur,
Désolés, nos ampoules sont spécifiques à chaque loupe et nous sommes donc seul distributeur.Merci de vous adressez chez votre opticien habituel ou l'opticien le plus proche de chez  vous (les opticiens sont les seuls revendeurs de nos produits) qui pourra s'il ne les a pas en stock vous les commander. >>
Cela peut aller...l'opticien qui a vendu cette loupe il y a 4 ans a son magasin dans une artère piétonne à 22kms... je vais y courir :lol:
Une ampoule a culot E10 de 4v 0,55 (2w) doit bien avoir qq chose qui s'en approche si la loi d'ohm s'applique pour une lampe. ( R 7,27 mais bien sur que les "Lumen" peuvent un peu différer ) la 3v5 / 0,33 (1,16w mais en surtension) éclairait presque trop fort mais la ~17v que j'avais sous la main est un peu faiblable. Le principal, je crois, serait surtout de ne pas dépasser de beaucoup les 0,55A pour la durée de fonctionnement de l'accu.

Message édité par papy16 le 01-10-2007 à 20:11:45

---------------
n°376001
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-10-2007 à 20:01:45  profilanswer

Ben, tu vois qu'des fois ch'suis de bon conseil  [:pffft]  

Faudrait pas qu'j'en prenne l'habitude  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°376002
papy16
Posté le 02-10-2007 à 02:05:15  profilanswer

http://home.tele2.fr/camille/Loupe%20lecture.JPG
j'ai une loupe circulaire "de travail" qui m'avait couté près de 1600 frs et qui va toujours mais pour le lecture celle-ci que m'a été donnée est tres pratique pour lire par "ex. un schéma": je cherche celui du tv 55MM971 (grandin) qui apres refus de s'éteindre par la télécommande alors que les autres fonctions était bonnes, refuse maintenant de s'allumer! je sais que lorsqu'il est en veille, l'alim bat avec des petites plages et que si il y a demande de jus ces plages s'allongent pour augmenter l'ntensité mais ou est-ce que le signal "touche" pour demander un suplement de jus (je ne crois pas à un relais électro-mecanique)

Message édité par papy16 le 03-10-2007 à 19:30:37

---------------
n°376011
papy16
Posté le 03-10-2007 à 18:45:18  profilanswer

Terminus  :hello:  

mon fils viens de trouver en magasin de bricolage des ampoules VARTA  Ref. 712

Krypton 4.8v 0.7A (4.5 à 5.0v /0.5 à 0.8A) il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas sur la batterie de 4.4v; l'éclairement est correct et pour la durée de charge eh bien on s'en contentera

Prix environ 4€ les 2

elles sont indiquées pour lampes torche avec 4xLR20 ou LR6

il y a aussi à l'arrière du blister le chiffre 12630  

@+ et merci de votre collaboration.

Il y en a qui vont se marrer mais il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, j'ai pris aujourd'hui 2 coups de jus en réparant un de mes TV (en voulant "décharger" le tube... le tournevis n'était pas assez isolé ou j'ai mal touché) il commencerait à être temps que je connaisse ce point. Le TV tourne et c'est le principal (la CTP était en cours-jus et avait fait sauter un fusible bien planqué... au 1er regard il ressemblait à un petit pont de diode)
Lari, ne rigole pas trop fort  :lol:   :p

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 03-10-2007 à 18:51:52

---------------
n°376012
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-10-2007 à 23:46:04  profilanswer

papy16 a écrit :

j'ai pris aujourd'hui 2 coups de jus en réparant un de mes TV (en voulant "décharger" le tube... le tournevis n'était pas assez isolé ou j'ai mal touché)

Ou c'est ton fils qui l'a dénudé en douce en marmonant :

" hé, y va pas dilapider l'héritage-à-moi-qui-me-revient ? Y commence avec des ampoules à 4€ les 2 mais qui sait jusqu'où il s'arrêtera !!!! "

:bounce:  :lol:  :bounce:

---------------
---------------
n°376014
papy16
Posté le 04-10-2007 à 08:09:04  profilanswer

:hello:
ben pour l'héritage...y'a pas  de dettes mais y'a pas non plus de pognon!!! y'aura qu'la barraque (mon épouse a pris la précaution de faire-faire un 2  places avec une belle dalle dans un lotissement au bout du bourg (j'ai vu la photo mais je ne m'y suis pas interessé car c'est du pognon foutu en l'air même si c'est sous terre :lol:)
Je n'ai même pas ammené le tv dans mon refuge (y'a plus de place...) et c'est sur un coin de la table de la s. à m. que j'ai officié avec un accord de principe "j'ouvre, je regarde mais ça peut trainer une semaine" ou direction la déchèterie si j'avais vu un modèle 55cm à moins de 150€. Cela aurait été couillon pour juste ce petit pb car j'avais encore une CTP dans mes tiroirs et pour le fusible spécial il a été remplacé par un porte-fusible type radio de voiture bien protégé pour la tension (j'avais commencé à récupérer un porte-fusible sur un magnéto hs mais je n'ai pas eu le courage de continuer). Il y a longtemps que je n'avais pas changé de CTP et c'est la 1ere que ve vois en cours-jus.
Lorsqu'ils conseillent de ne pas laisser les postes en veille, il oublient de préciser que cette pièce est sollicitée à la remise sous tension et autrefois cette panne était fréquentes (démagnétisation du tube pour ceux que cela interesse) j'en ai changé des dizaines sur les jeux vidéo des bistrots (chez moi) en même temps que le réglage des G2. 50frs par dépannage et le gars qui les installait a trouvé un jour que ça lui revenait trop cher et j'ai eu enfin la paix avec lui).
Ce matin je vais voir mon mécano d'entretien perso (ça se déglingue parait-il pourtant je ne trouva pas au contraire depuis mars) je touche mes doigts de pieds, tu te rend compte :lol: http://forum.pcastuces.com/emotions/smile_bierre.gif

Message édité par papy16 le 04-10-2007 à 08:13:11

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones