2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Flou photo

n°375060
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 21-07-2007 à 16:48:59  profilanswer

Salut tous le monde

est-ce que quelqu'un aurai un logiciel gratuit permettant d'atténuer, voire d'enlever complètement le flou sur les photo ? ( comme le fait certains logiciel pour les yeux rouge, genre d'un simple clic ... )

a moins qu'avec corel draw ou corel photo paint 7 on puisse le faire et si oui, quelle manip svp ?

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 16:48:59  profilanswer

n°375061
Jerome1982
Posté le 21-07-2007 à 17:09:11  profilanswer

en fait, sous corel photo paint, j'ai trouvé ( dans menu déroulant = accentuation ) mais j'aimerais savoir si un logiciel peut faire mieux, qu'est-ce que vous utilisez ?

n°375062
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-07-2007 à 17:21:17  profilanswer

Bonjour,

Il ne faut pas confondre "enlever" les yeux rouges (ou autres défauts ) avec ajouter quelque chose (comme de la netteté) qui n'existe pas sur le cliché initial ..... Enfin - en ce qui me concerne - je ne connais pas  [:laripette:8]  

Tous les trucs comme l'application modérée d'un flou gaussien ne donnent qu'une illusion de netteté. Enfin tu peux essayer ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375063
Jerome1982
Posté le 21-07-2007 à 17:47:37  profilanswer

ok, merci je vais essayer

n°375064
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 21-07-2007 à 19:49:13  profilanswer

Hello,

Tous les logiciels de traitement d'image un tant soit peu évolués gère les filtres de flou.

Essaye, par exemple, Paint Shop Pro, ou Paint.NET.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375065
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2007 à 21:12:42  profilanswer

Euhhh WM : pour ajouter peu ou prou du flou ... Pas pour éliminer celui résiduel sur le cliché  ;)  Ce serait trop beau  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375066
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2007 à 21:31:50  profilanswer

Entre autres contributions, mais celle-ci me semble bien formulée :

Mythe
Avec un traitement par ordinateur, on peut obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité

FAUX. Explications
L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour faire une analogie, c'est comme si vous vouliez obtenir les oeufs, la farine et le sucre à partir d'un gâteau cuit : c'est impossible!  

Les détails perdus à cause du flou ne pourront être récupérés.  

Les techniques existantes permettent d'améliorer la qualité visuelle d'une image (renforcement des contours, amélioration du contraste, débruitage, etc.) mais en aucun cas de reconstituer ce qui manque. Par interpolation, l'ordinateur pourra faire la moyenne entre certains pixels, mais cela ne fera que rajouter du flou au flou.  

Les ordinateurs qui obtiennent une photo nette à partir d'une photo floue, ça n'existe que dans les films.

( http://www.commentcamarche.net/faq [...] hoto-floue )

---------------
---------------
n°375069
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 21-07-2007 à 23:25:08  profilanswer

laripette a écrit :

Euhhh WM : pour ajouter peu ou prou du flou ... Pas pour éliminer celui résiduel sur le cliché  ;)  Ce serait trop beau  :lol:

Lol, j'avais lu l'inverse ! :/

:D

[:rachid tarek]

Sinon, toujours pareil, si tu t'achètes un cadre numérique, tu diras que c'est le verre qui déforme la photo ! :sol:

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375107
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 24-07-2007 à 13:21:23  profilanswer

tu te met loin de la photo, elle n'aura plus l'aire flou.

En effet il existe des traitements permetant d'aténuer l'effet de flou (masque flou sous paint shop pro 6) mais c'est au détriment des détails car c'est un procédé numerique avec les données qu'il y a sur la photo.

ACDsee comprend des utilitaire perettant des traitement d'image assez effiaces et simple à mettre en oeuvre.

Maintenant l'innovation peut faire des belles chose:
http://www.internetactu.net/?p=7219
http://fotowoosh.com/

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones